Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2010

Mais ou sont nos 30 ans ?!!

    

300 articles !!
    

           Bonjour à tous . Eh oui cet article est le 301ème déjà , comme le temps passe !
Alors cette semaine comme d'habitude je suis allé faire mon petit tour à l'étang . Je dis comme d'habitude , mais en fait le week end dernier je n'y étais pas allé , donc ça me manquait un peu . Bon pas de changement , seule la météo devient un peu plus mauvaise de jour en jour et les premières gelées sont apparues . Avec ces gelées les lentilles d'eau ont tendance à "crever" et elles se mettent à couler au fond de la mare ce qui engendre de la vase . Pour éviter ce phénomène une seule solution : les enlever , ce que j'ai fait ce samedi :
   

002
    

      Au milieu de ces lentilles d'eau on peut trouver quelques bestioles , je ne vais pas vous en faire l'inventaire car j'ai déjà consacré un article à ce sujet il n'y a pas très longtemps , alors voici simplement quelques photos :
    

004
       
   
007
   
      
008
      
   
010 
   
    
011
    
         
016
   

Résultat du ramassage des lentilles :
      
018

      

      Voila pour l'étang . Un point maintenant sur le régime , car si vous êtes un fidèle lecteur et que vous lisez les commentaires , vous savez que Dedette et moi sommes au régime afin de perdre les quelques dizaines de kilos que l'on a en trop . Tout d'abord il faut savoir que tout se passe bien , ce n'est pas très contraignant , ce serait même presque un plaisir à faire . De plus les résultats obtenus sont spectaculaires : en huit semaines j'ai perdu 17.200 kg et Dedette 12.200 kg . Bon ce n'est qu'un début et l'on continue au moins jusqu'à noël .
    
     Attention , il faut dire que durant ces deux mois nous n'avons fait aucun écart sauf .... sauf ... le week end dernier , car c'était l'anniversaire de Fanny , la fille à Dedette . Pour fêter la trentaine comme il se devait , nous l'avions invitée ainsi que la famille au restaurant  "la grange"  situé à Colombier Fontaine , pour un repas friture . Voici quelques photos de l'écart en question (on s'est fait plaisir , on s'est même gavés !) :
   
   

035
   
   
074
 
   
130
   
   
063
   
    
Encore bon anniversaire Fanny , mais ou sont nos trente ans ???
      

     Voila , pour ceux qui sont intéressés par ce régime , vous pouvez poser toutes vos questions , j'y répondrai volontiers . Il est à noter que malgré cet écart j'ai perdu quand même 1.200 kg cette semaine , allez comprendre le corps humain !!

   

           Maintenant les dernières nouvelles du "flashage" au radar de l'année dernière . Je ne vais pas vous refaire l'historique de l'affaire , vous pouvez voir ça sur cet article ICI , mais sachez que cette affaire est passée au tribunal et que j'ai été condamné à payer une amende de 113 euros ainsi que des frais pour 22 euros ce qui nous fait 135 euros soit la somme que j'avais mise en consignation il y a presque ..... deux ans . Évidemment pas de point perdu ce qui était le but recherché , donc beaucoup de temps et d'énergie perdus , mais on reconnaît bien là l'administration française qui préfère mettre ses fonctionnaires au service des impôts plutôt qu'à courir après les voleurs !
   
       Bon , voila pour cette semaine , portez vous bien et à bientôt sur le blog de la minceur , c'est à dire bien sur ..... etangchalet !!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci a vous pour vos gentils messages a mon attention!!!!La trentenaire est fier d'elle meme si elle n'est pas au "régime Dukan" comme sa mamman, elle a aussi perdue 15kg200 depuis qu'elle a commencé son regime, il y a deux mois 1/2 ...[Oui][Oui] <br /> @ Francis: merci pour cet article je trouve que nous sommes trop beau sur la photo et surtout merci @ toi et @ maman pour cet magnifique surprise !!!!!![:)]
Répondre
D
Le but n'est pas de les éradiquer si tu vois que les blancs reviennent et les chasses se font moins fréquentes il vaut mieux les laisser tranquilles: Les carnassiers garantissent la bonne santé générale du poisson fourrage Par contre les taquiner un peu pour savoir combien il pourrait y en avoir c'est toujours intéressant...
Répondre
F
Pas de soucis , mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup mon bon Fred , mais si tu veux essayer ...no problèmo !<br /> Bonne journée
Répondre
D
Bien le bonjour aux etangduchaletistes,<br /> je penserais à toi demain Francis car je vais pêcher avec quelques arsouilles du côté de Lougres sur le Doubs... En parlant pêche les brochets sont de sortie ces temps-ci il serait intéressant de passer quelques coup de spinners ou cuillers parce qu'à force, tu as peut-être quelques bestiaux de taille convenable chez les grandgousiers. Je termine la saison de compétition mi-novembre si l'étang n'est pas gelé il faudrat peut-être envisager d'agacer un peu c'est messieurs amateurs de friture eux aussi... mais crue [heuu hum]
Répondre
F
@ Christophe : c'est sur que faire l'impasse sur la saucisse , les pommes de terre et le comté c'est pas facile , mais bon il faut bien faire quelques sacrifices , c'est pour la bonne cause et puis ça fait du bien pour la santé .<br /> Allez courage , on tient le bon bout !! (sans jeu de mots !) [Oui]<br /> <br /> @ Matelot : Eh bien c'est vrai que si tu n'as que quelques petits kilos à perdre ça ne doit pas être facile , mais nous nous avons quelques dizaines de kilos en trop et c'est pour ça que ça va vite , mais quand il n'en restera plus beaucoup ce sera beaucoup plus dur pour les perdre . Mais on n'en est encore pas là , j'en suis seulement à la moitié de l'objectif .<br /> Quand je vois Mme Miracle je me demande ou sont cachés les kilos en trop .... mystère !! [Reflechir]<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité