Difficile de s'en remettre !

   
            

  
            Eh oui hélas nous voila de retour . Difficile de se remettre à la routine quotidienne  mais il faut bien revenir pour mieux repartir . Ces vacances à Cuba étaient vraiment une réussite , un des pays que j'ai le plus apprécié , peut être parce que nous avons eu une semaine splendide au niveau météo , peut être parce que la destination était intéressante , peut être parce que les gens étaient bien sympathiques , peut être parce que l'hôtel qu'on avait choisi était impeccable , bref sans doute cette destination arrive en deuxième position après l'Île Maurice , un pays ou je retournerais sans problème (si on me paye le voyage !) .

        Alors voici quelques photos que je vous ai rapportées , choisies parmi quelques centaines et qui ne reflètent pas bien sur la totalité du séjour mais plutôt un léger survol . Pour en voir plus vous devrez aller voir le blog à Dedette dans quelques temps quand j'aurai fait les différents articles classés comme d'habitude par catégories .

        Tout d'abord quelques uns des cocktails servis aux différents bars de l'hôtel , il faut d'ailleurs dire que nous avions pris la résolution pour cette semaine d'ignorer Dukan et de profiter un maximum quitte à ce que l'on fasse une semaine de croisière au retour :

    Un turquesa tricolore 
100

 et un mojito , le cocktail national  
079

   
          Un petit mot sur notre hôtel : le be live Turquesa , à Varadero , sur une des plus jolie plage de Cuba . C'est vrai que la plage est magnifique , sable blanc , eau turquoise sur 22 kilomètres :

   
053

   
379

  
037

  
336

    
          Nous avons bien sur visité la capitale La Havane , une ville à l'architecture étrange , quant aux vieilles automobiles américaines des années cinquante je croyais qu'elles étaient réservées au touristes pour les photos souvenir . Bien sur elle servent de taxis mais la plupart leur servent de voiture de tous les jours pour se déplacer . Depuis l'embargo américain les cubains sont les rois de la débrouillardise , et on se demande encore comment ils arrivent à faire rouler ces engins sans avoir de pièces détachées . D'après notre guide ils adaptent toutes sortes de pièces d'autres voitures , en particulier des pièces Lada . En voici un petit échantillon :

   
198

   
122

  
190

  
205

   

            Révolution oblige les portraits du Ché et de Fidèl sont partout présents , avec les slogans qui vont bien avec , par contre et c'est un bien : il n'y a aucun panneau publicitaire dans ce pays :

  
189

    
179

   
172

    
             Mais le clou de ces vacances à été sans contestation l'excursion que nous avons faite à Cayo Blanco . Départ en catamaran (avec open bar) , plongée dans une petite barrière de corail au milieu des poissons , on longe la mangrove et on arrive vers les dauphins , ils se laissent carresser et comme ils sont plutôt sympathiques ils vous font un petit bisou :

  
289

  
img003

  
           Ensuite repas (langouste) à Cayo blanco sur une magnifique plage de sable blanc et une eau transparente à 30° :

    
308

    
            Voila un tout petit aperçu de ce magnifique voyage qui restera longtemps dans notre mémoire , il y a encore beaucoup de choses à visiter à Cuba ce qui peut être nous poussera à y retourner un jour . Comme je vous le disais plus haut vous pourrez en voir plus dans quelques jours sur le blog à Dedette quand j'aurai le courage de taper les articles .

      Si vous voulez plus de précisions sur cette destination comme d'habitude vous pouvez m'envoyer vos questions par mail ou commentaire , j'y répondrai avec plaisir .

     En attendant bonne semaine à tous , portez vous bien et à bientôt pour reprendre le cours des choses à l'étang , moi je retourne me plonger dans mes souvenirs récents !

    
223

A bientôt