Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

Nettoyage et .... nettoyage !

      

Ca en avait bien besoin

   
               Bonjour à tous , ce week end comme peut vous l'indiquer le titre de l'article nous avons fait un peu de nettoyage . Tout d'abord samedi je suis allé débroussailler le côté ou il y avait une petite rigole servant à récupérer l'eau descendant du champ voisin et ainsi éviter que le terrain ne devienne trop boueux . Je ne m'étais jamais trop occupé de ce coin et il devenait tout doucement une friche qui gagnait sur le terrain . La rigole était comblée par les feuilles et par les herbes et ne faisait plus son office de drainage , il était donc bien urgent d'y remédier .

Je me suis mis à l'ouvrage , plein de courage avec ma débroussailleuse .

On part de ça :

  
004

  
006

  
Et après quelques heures de travail on arrive à ça :

  
008

  
009

   
       Mais le gros point noir de cette journée a été la casse de ma débroussailleuse à la moitié du travail , sans doute j'ai un peu trop forcé sur les arbustes avec une lame pas trop adaptée et le renvoi d'angle n'a pas aimé le traitement . Bon j'en suis pour en racheter une autre , c'est quand même un outil indispensable à l'entretien des berges .

        Dimanche Dedette était avec moi cette fois et c'est avec plaisir comme tous les ans qu'elle a fait le grand ménage de printemps au chalet :

  
021

   
027

  
029

   
Voila un bon coup de balai et le chalet est propre comme un sou neuf !

   Nous avons fait connaissance également cette semaine avec de nouvelles voisines . Il y en a quatre et sont très discrètes , pas de bruit , tout juste quelques craquement de branches qui nous ont permis de les découvrir . D'habitude ce sont des moutons qui nous accompagnent durant l'été , mais cette année ....

     
044

   
      Voila pour cet article , le prochain sera consacré au concours de pêche inter-blog et devrait mettre un terme aux espoirs des autres concurrents , apprentis pêchaillons plus doués en cuisine et en promenade aquatique qu'en captures de poissons !

A bientôt et portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, la nature pousse plus vite que le temps que l'on a y consacrer...pendant que tu coupe d'un coté, sa pousse de l'autre...mais cela fait partie du plaisir...<br /> Jolies voisines, fait leurs une grosse bise pour moi [mdr]
Répondre
L
Quand faut y aller, faut y aller !!!<br /> Condoléances pour la débroussailleuse [:D]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 950
Newsletter
99 abonnés
Publicité