Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2011

On tuile ! (3ème partie)

   
Enfin on couvre !

       
            Voila , après la partie charpente nous voici prêts à poser la couverture . Pour cela Dedette est venue me donner un coup de main , tout seul c'est possible mais plus fatigant et c'est tellement mieux quand elle est là !!

Bon alors on commence , c'est parti :

  
003

  
007

  
            Pas de problème pour tuiler , c'est quand même très simple à faire et très rapide . La seule "difficulté" sera de tailler un peu les angles des deux tuiles qui sont de chaque côtés sous les débords de toit , deux coups de disqueuse et l'affaire est faite :

   
005

   
Après une petite heure on peut admirer le résultat :

  
010

  
011

   
013

  
Bien sur Dedette est super fière de notre travail , elle admire de loin :

  
015

  
Ensuite elle a tenu absolument à teinter la poutre :

  
028

  
Résultat :

  
035

   
           C'était une magnifique journée , du soleil et juste une petite averse pour tester la nouvelle couverture (aucune fuite)  . Et après le travail rien de tel qu'un bon repas au grand air :

   
023

  
Allez bon appétit à tous , et à bientôt pour la suite car .... ce n'est évidemment pas fini !

  
025

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pareil que moi ! Sauf que ma moitié n'aime pas trop les poivrons farcis ... <br /> <br /> Mais quand je lui fais les courgette farcies dans de la sauce tomate, elle se sert en première la chameau :-P
Répondre
A
Oui d'habitude je les fais au four , mais à l'étang je n'ai pas de four donc une bonne sauteuse et ça marche aussi . La il y avait pommes de terre , tomates , courgettes et poivrons (mes préférés ) .<br /> <br /> <br /> <br /> Miam Miam
Répondre
L
Mmmmmmmmmmmh les tomates et patates farcies, ça donne envie ! :-)<br /> <br /> Je ne sais pas comment vous les préparez vos patates, mais si un jours vous voulez essayer ca ? (Si vous ne connaissez pas?!)<br /> <br /> Une fois vos patates epluchees, lavées et évidées, les faire dorer 10 à 15min dans une poêle avec de la graisse de canard ! Ensuite les éponger sur quelques feuilles de sopalin, puis les garnir de farce et direction le four !!!<br /> <br /> Bonne journée à vous :-)
Répondre
F
Je lui ai laissé passer la première couche , je me suis occupé de la deuxième .<br /> Les tuiles n'ont que 2 ans , je les ai eu pour 50cts pièces soit 3 fois moins chères que des neuves .<br /> C'était un lot de 200 tuiles , j'en ai un peu trop , mais je sais ce que je vais faire du reste , ça donnera le sujet d'un prochain article .<br /> <br /> Les travaux restants : les tôles de rive , le lambris , la lasure et pour le gouttière on verra .<br /> La place du store est déjà prévue : peut être sur la poutre pour prolonger la terrasse .<br /> <br /> Pour le Silurien peut être qu'il me dépasse en poids .... corporel , maintenant que je suis filiforme , il devrait bien se laisser la moustache , ça ferait camouflage pour mieux approcher ses futures captures . [mdr]<br /> <br /> Allez bonne chance pour les farios , ce n'est pas le poids qui compte mais le plaisir qu'on a de les attraper .<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
G
Il y a pas a dire, dés que les femmes s'en mele, ça fait plus "fini"!! Elle a eu bien raison de lasurer , et si tu avais été galant jusqu'au bout tu lui aurais laissé le loisir de la faire avant la pose!<br /> Et pour de la tuile d'occasion elle est bien jolie!<br /> Sinon je vois qu'on ne se laisse pas abattre, ces légumes farcis ont l'air bien bons! (je te piquerai bien une tomate!)<br /> <br /> Et pour les travaux restants, je dirais:<br /> - planches de rive<br /> - gouttière<br /> - lambris?<br /> - renfort des chevrons (et la on ne sait toujours pas comment!)<br /> - revente du store sur le bon coin (ben oui, pour payer ce que je viens de dire, ça peut dépanner!)<br /> - crémaillère de la terrasse couverte avec "cassage" de bouteille de champagne sur un des poteau (euh une fois vidée quand même!!)<br /> <br /> Et ce qui me rassure c'est pendant tout ce temps, ça nous laisse un peu de répit pour te rattraper au compteur des poissons, quoique le Matelot, (avec ses trucages photos hihihi) doit être devant toi en poids (de poisson je parle!)<br /> Pour ma part j'espere quand même faire un peu de chiffre avec quelques farios (pour le poids des prises par contre risque de rester encore un peu loin)<br /> La bise à vous 2
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité