Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

Nouvelle machine

       
Bonne acquisition !!

  
         Bonjour à tous . Ce week end de quatre jours nous a été bien profitable : nous avons pu terminer la couverture de la terrasse et nous avons aussi pu entretenir un peu les abords de l'étang , sans compter un peu de repos indispensable au bon fonctionnement du bonhomme .

       Alors je vais aujourd'hui vous présenter ma nouvelle acquisition . Souvenez vous il y a quelques temps j'avais cassé le renvoi d'angle de ma débroussailleuse (c'était de ma faute , j'ai forcé un peu trop sur des grosses branches)  . Cette pièce est difficilement trouvable même sur internet surtout sur une machine bas de gamme , et lorsqu'on en trouve , avec les frais de port ça ne vaut pas vraiment le coût par rapport à une machine neuve . j'ai bien essayé de trouver une debroussailleuse sur le bon coin , on en trouve mais trop chère ou en mauvais état , j'ai donc décidé d'en racheter une neuve .

        Au début je suis allé chez Leroy Merlin , il y en avait une qui m'interressait , mais ils n'en avaient pas en stock . Ils ont bien pris mon nom pour m'avertir quand ils en recevraient , mais à l'heure actuelle j'attends toujours ! Alors devant l'inefficacité ce ce magasin j'ai acheté exactement la même sur internet , chez Shopix , livrée en trois jours , moins cher de dix euros que chez Leroy Merlin , avec en plus un bon de réduction de dix euros ce qui couvre les frais de port . Voici donc cette machine , chinoise bien sur , mais qui j'espère me servira autant d'années que l'autre .

Une bonne chose : elle est séparable en deux , bien pratique pour la transporter
     
002

    
Du coup ma tracateuse était un peu jalouse !

004

   
Voila de quoi faire du bon boulot :

009

  
013

  
       Alors les premières impressions : je suis très satisfait de l'engin , démarrage au quart de tour (en même temps c'est normal elle est neuve !) , pas vraiment de différence avec l'ancienne , juste peut être un peu plus ergonomique .

-----------------------------------

        La secheresse qui sévit depuis plusieurs semaines a fait baissé le niveau de l'étang d'une vingtaine de centimètres , il ne faudrait quand même pas que ça dure tout l'été !

   
026

  
025

  
              La mare par contre n'a pas baissé , et les dizaines de grenouilles s'en donne à coeur joie en chantant du matin au soir , peut être essayent-elles de se venger sachant que j'ai mangé quelques cuisses de leurs congénères samedi soir :

  
018

  
022

   
021

  
       Voila pour samedi . Ce dimanche nous sommes allé avec Dedette pour faire un petit barbec . La météo était incertaine et c'est là que la terrasse couverte est appréciable . Bon en fait ce fut une belle journée , la pluie n'étant survenue qu'en fin d'après midi . j'en ai donc profité pour faire un bon nettoyage de mes cannes , des moulinets et j'ai également changé le fil de mes bobines :

   
003

  
Et j'ai aussi travaillé comme un forçat :

007

  
Quelques petits animaux sont venus nous tenir compagnie :

017

  
023

  
011

  
014

  
        Voila pour aujourd'hui , pas d'article ces prochains jours pour cause de déplacement : en effet le bon roi Fincras le grand et dame Dedette  iront rendre visite en terre de sud ouest au beau prince Guit (et sa princesse ainsi que les petits héritiers du trône) et retrouveront là bas le fameux corsaire amateur de gros moustachus Marin de la Loire (et sa dame) , ainsi que notre ami d'outre Meuse , habitant du plat pays de Belgique et détecteur de spores à ses heures : notre bon Mimi (et son épouse) pour une réunion inter-blog pas piquées des hannetons .

      Ensuite dans la foulée nous irons du côté de Nice pour rendre visite à notre petite sylia pour ses deux ans , alors patience , le reportage de tout ça dans quelques jours . D'ici là portez vous bien et à bientôt sur etangchalet.com .

Quelques photos de l'étang pour terminer cet article :

028

  

023

  

027

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Francis<br /> <br /> D'ou l'idée de fabriqué toi même ton petit camping-car<br /> à base de fourgon, je te garanti que cela repose sur la route avec les petite aires sympa et tout, pour te dire entre arrivé dans l'sud débarqué d'une caisse ou de ton petit palace roulant crois moi qu'il y véritable différence<br /> <br /> en ce qui la mine fatiguée,(on fait moins peur)et puis dans cette exercice je te vois bien bricolé,[Reflechir], je suis sûr que Dedette et toi apréçirais plus le voyage[Cheese]<br /> <br /> En tout cas nous on si remet dés que l'on peu, le mieux<br /> c'est de faire beaucoup de courte pause surtout vers la fin (je ne parle pas du retour ca va passé vite avec tout les bons souvenirs des moment vécu en têtes), mais quand même bonne route et bon courage <br /> <br /> A+
Répondre
F
@ Guitounet : Eh ben voila tu as bien tout compris , ou alors tu as déjà pris un peu d'avance sur la rencontre en goûtant quelques breuvages fermentés !<br /> <br /> @ Fredo : Disons que je me prépare physiquement à la rencontre , je me repose car les quelques jours qui viennent vont être rudes : 850 km pour rejoindre nos amis , le marathon culinaire et hydrique , et ensuite encore un bon paquet de km pour rejoindre Nice , le gâteau d'anniversaire , les bisous à la petite Sylia .... et à ses parents , ensuite 700 km au retour , ça va être dur !!!<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
F
Bonjour Francis, <br /> <br /> Et bien oui que serait on sans nôtres indispensable<br /> débroussailleuse, surtout qu'un étang cela foisonne<br /> de verdure à tout va, la pousse est facilitée évidemment par<br /> la proximité de l'eau, ah mon bon Francis au train ou vont<br /> les choses comme la sécheresse un niveau bas de l'eau entraîne des inquiétudes quand au devenir même de nos étangs,<br /> <br /> Bon, sinon le lézard il à attraper un coup de soleil?,[mdr]<br /> <br /> Et je vois que Monsieur se prélasse tranquillement en<br /> essayant de l'imiter,notre bon vainqueur astique sont matos, pas bousculé par la concurrence il prend du bon temps,ok,ok, mais combien de temps cela va durer je ne sais pas?,<br /> <br /> Pour l'instant y'a trêve comme qui dirait,bon je vous souhaite une bonne route pour la R4b,d'autant plus qui va y en avoir si tu va du coté de Nice aussi, un bon tour de France, j'aime bien l’arrière pays de Nice avec Castellane<br /> dans le Verdon,<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
G
Ah un débroussailleur neuf, du bonheur!! (tiens ça me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas fait tourner le mien!)<br /> <br /> Sinon j'ai rien compris pour ce weekend, Mme Miracle vient avec un corsaire moustachu, et la Vero vient faire du sport de bonne heure avec un Mimi tout plat?<br /> Ou la je crois que je suis pas bien réveillé [Cheese][Cheese]
Répondre
F
Salut mon Matelot , c'est pas vraiment une affaire mais je l'ai payé moins cher que je pensais au départ alors c'est tout bénéfice . Je voulais l'acheter chez Leroy Merlin pour pouvoir en cas de panne venir la poser sur leur comptoir , mais bon en l'achetant par internet je prends le risque , et puis elle est quand même ganrantie deux ans alors ...<br /> <br /> Pour faire la même chose rien de plus facile : tu donne une pelle à Mme Miracle , une pioche à la petite demoiselle et la brouette au jeune homme et l'affaire est faite !!! [Oui]<br /> <br /> Allez à samedi , nous on prendra un peu d'avance , et en chair pour notre prince Guit et en os pour Fincras le grand (qui a dit le gros ?) <br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité