Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2011

On m'a tendu ... la perche !!

 
Premier jour de congé

  

                Dédicace spéciale au nouvel abonné à la news letter , j'espère que le contenu de ce blog ne le décevra pas .           

              Eh oui , premier jour des quatre semaines de congé , de quoi bien se reposer et décompresser . Alors aujourd'hui j'avais prévu d'aller tondre à l'étang , mais en arrivant il pleuvait pas mal alors j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule comme on dit , et j'ai pêché un petit peu histoire de retrouver quelques sensations .

    Mais auparavant en faisant le tour j'ai pu découvrir qu'il n'y a pas qu'en Belgique ou dans le sud ouest qu'il y a des champignons , la preuve en photos :

     
027

  
028

   
029

  
033

   
037

  
041

   
             Bon alors pour en revenir au sujet de ce jour voila quelques prises parmi quelques autres (gardons et rotengles qui eux sont partis nager dans la mare) . La surprise du jour la voila :

  
046
Une jolie perchette


          En fait j'en ai pris deux comme celle là . Je ne savais pas qu'il y en avait dans cet étang même si notre bon Peyot m'avait dit qu'il en avait pris une il y a quelques temps , je croyais qu'il s'était trompé en confondant avec un petit black , mais non il y a bien quelques perches et apparemment il y en a peut être une quantité respectable .

    Et puis il y a le brochet du jour , une soixantaine de centimètres , pris au vif . Bien sur perches et brochet sont repartis nager dans l'étang , nous les attraperons plus gros dans quelques temps .

   
047

  
048

  
           Voila pour aujourd'hui . Bon maintenant je vous dois une petite explication : comme vous avez pu le voir il n'y a pas beaucoup d'articles ces derniers temps et le blog est un peu en sommeil en ce moment , la faute à quelques petits ennuis de santé depuis quelques temps . Bon je vous rassure tout de suite ce n'est pas bien grave , dans quelques semaines ce sera de l'histoire ancienne et le blog retrouvera son rythme habituel . Je tiens à remercier les lecteurs qui se sont souciés de ma petite santé et qui m'ont envoyé un petit mail de réconfort , qu'ils sachent qu'ils ont toute ma gratitude et mon amitié .

     Allez sur ce portez vous bien , bonnes vacances aux chanceux qui y sont et bon courage aux autres . A bientôt sur  ..... etangchalet bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Huy pour vos vœux de rétablissement , nous dirons que c'est en bonne voie et bientôt ces soucis seront derrière nous .<br /> <br /> Dedette vous embrasse également ..... et moi aussi ... je l'embrasse ! [Oui]
Répondre
H
Bonjour à vous<br /> <br /> Quelle joie de vous retrouver sur ce blog!<br /> Longue vie à votre blog qui m'a permi de rêver.[:)]<br /> <br /> Portez-vous bien et à très bientôt.<br /> <br /> PS: une bise à Dedette ( avec votre permission bien sur )
Répondre
F
@ Mimi et Vero : Les perchettes rappellent bien le black du sud ouest , mais chez moi il y en a 2 , en fait on devrait , si on veut être honnête , appeler ces lacs non pas des "lacarien" mais des "lacariendegros" ou même "lacaunseulblacketpetitenplus" , d'ailleurs le soi-disant pêcheur qui habite à côté ne brille pas par ses prises !! [houuuuu]<br /> <br /> Et pour les amanites , rougissantes ou non , c'est la tondeuse qui s'est régalée !<br /> <br /> @ Matelot ... et aux autres : j'ai eu l'ancêtre de 81 ans au téléphone hier et il vous remercie tous , nous trinquerons d'ailleurs un petit coup à votre santé pour fêter son année de plus .<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
M
J'avais oublié de souhaiter un bon anniversaire au Peyot.<br /> Mea culpa.<br /> [G]Joyeux anniversaire PEYOT[/G]!!!!<br /> <br /> Et un grand salut au "Nivernais".<br /> Maintenant que le premier [S]pas[/S] commentaire est fait, il n'a plus droit au silence !!<br /> Et je souscrit complètement à son point de vue concernant ce blog et son auteur (ainsi que sa p'tite femme bien sûr).
Répondre
M
Quelle joie d'enfin retrouver l'activité sur étang et chalet, signe que les choses évolues favorablement. <br /> Post-joyeux anniversaire à Peyo!<br /> Pour la perchette, ça me rappele étrangement le format SO!<br /> (Avant photoshop)[mdr]<br /> Merci pour les photos de champignons, visiblement des amanites rougissantes.<br /> Profitez au maximum de ces congés pour vous reposer et nous revenir en forme...<br /> Nous vous souhaitons le tout du mieux du plus et plus encore...<br /> Grosses bises à vous deux.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité