jeudi 11 août 2011

L'appentis , suite et fin ....

    

....  sous réserves d'améliorations !

     
               Bonjour à tous . Voila , le chantier de l'appentis est terminé , et il faut le dire nous sommes assez satisfait du résultat . Aucune difficulté particulière , c'est très solide et esthétiquement c'est assez réussi et en plus ce qui ne gâche rien : ça ne nous a pas coûté bien cher . Bon ça ressemble à de l'autosatisfaction me direz vous , eh bien d'accord c'en est , on a bien travaillé et je suis fier du travail accompli . 

    Allez un petit reportage en photos s'impose . Tout d'abord on passe un petit coup de ponceuse , surtout sur les angles des poteaux :

  
002

    
004

  
Ensuite un petit coup de lasure (deux couches) :

006

  
007

     
Puis on fixe les poteaux sur les plots en béton avec des pattes :

003

  
Enfin voila le résultat avant rangement :

018

  
Et après rangement :

021

   
              Voila pour aujourd'hui , il nous restera les tôles de rive mais pas avant la rentrée , et peut être quelques modifications seront envisagées comme par exemple la pose d'une planche entre les poteaux horizontaux du haut , façon étagère , pour optimiser le rangement de petites choses sous les tuiles , ou encore la fermeture des côtés . Nous verrons cela à l'usage .

               Alors une fois n'est pas coutume , ce soir c'est Dedette qui vous dit "à bientôt" , moi ce sera "portez vous bien" et rendez vous comme promis pour un prochain article sur une partie de pêche avec notre bon Peyot .

   
022

Posté par asbatpotar à 21:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,