Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

Pêche d'été

      
Pas fantastique mais délassant !

     

             Bonjour à tous . Alors comme convenu voici un petit article concernant la pêche . Je n'en ai pas écrit beaucoup cette année à cela plusieurs raisons : nous avons plutôt orienté nos articles sur les travaux , la météo n'a pas été terrible , et avec les petits ennuis de cet été nous n'avions pas trop la tête à ça . Mais il faut savoir se détendre et faire un peu le vide , aussi cette petite partie de pêche , bien que pas très productive , nous a fait le plus grand bien .

          J'étais accompagné de notre bon Peyot qui avait fuit lâchement le domicile conjugal pour l'après midi , pour cause de papotages intellectuels féminins (ces deux mots sont contradictoires) entre amies (comme je le comprends !) :

  
017

    
      Comme je vous le disais cette partie de pêche n'a pas été très productive , mais j'ai quand même attrapé une petite carpe d'à peine deux minuscules kilos :

  
008

  
    Puis après avoir cassé sur une autre beaucoup plus grosse , j'en ai pris une que j'estimerai à un peu plus de cinq kilos :

  
014

   
Retour à l'eau après le bisou habituel :

016

  
       Pendant ce temps Peyot , bien qu'avec un flotteur mal équilibré , enchaînait gardons sur gardons . Il a même cassé sur une grosse carpe dont il n'a pas entendu le départ , peut être la greffe d'une deuxième paires d'oreilles serait à envisager :

  
024

   
      Et toujours ma Dedette qui nous encourageait de loin . A ce propos le zoom 10x peut se montrer bien utile pour voir si la sieste est commencée :

  
021

  
020

 

   Bon ne soyons pas mauvaise langue , là il s'agit de lecture tout simplement ...... la sieste arrivera plus tard !

         J'ai également attrapé une jolie demoiselle tanche , mais pour les habitués il ne s'agit pas de Tinca , tiens ça fait bien longtemps qu'elle n'est pas venue nous dire un petit bonjour :

  

022

  
          Voila pour cette partie de pêche , les petits gardons sont partis nager dans la mare , les autres dans l'étang et pour conclure et une fois n'est pas coutume (encore) , c'est Peyot qui vous dit "à bientôt" et moi ce sera "portez vous bien" :

  
027

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ma Guitounette , bientôt un petit article sur la partie de pêche d'hier avec vidéo à l"appui , et sans trop en dire je peux t'assurer que notre Peyot à cartonné , en plus des bouteilles on a failli vider l'étang ! [Oui]<br /> <br /> bises aux 4
Répondre
G
Allez mon bon Francis , ce n'est pas si mal, tu as presque peché ton poids en poisson.<br /> En plus le Peyot est bon joueur, il a bien voulu t'accompagner à la pêche, alors qu'il y encore quelques temps tu doutais de ses sens (d'ailleurs il aurait pu te pousser à l'eau pour l'occasion hihihi)<br /> Dedette a eu bien raison de faire la sieste, j'espere qu'elle aura duré le temps nécéssaire avant le premier bisous avec Francis, histoire que l'odeur de carpe se dissipe un peu.<br /> <br /> Allez la bise à vous 2!
Répondre
F
C'est vrai mon bon Matelot que quelques fois on a la flemme de préparer le matériel , même moi qui suis sur place eh bien il y a des fois ou j'ai la flemme de faire les 50 mètres du chalet à là ou je pêche avec tout le matos c'est dire , et bien souvent je me dis que j'aurais du faire le chalet directement auprès mon coin de pêche ! [Reflechir]<br /> <br /> Quand je dis pas productive c'est que j'aurais pu faire beaucoup mieux , notamment en pêchant les blacks car il y en avait pas mal qui passaient , mais je ne les ai pas pêcher , ça m'aurais fait aller chercher une canne en plus !! [Oui]<br /> <br /> Bises aux 4 (si la famille est rentrée)
Répondre
M
Tu as bien raison mon bon Fincras. Pour des mordus comme nous, je ne connais pas de meilleurs moyens pour se changer les idées que d'aller à la pêche. Même si des fois, un moral en berne me donne la flemme de préparer le matos et d'aller au bord de l'eau, une fois en place, plus rien ne vient me polluer l'esprit !<br /> D'ailleurs, il faudrait peut-être conseiller à Dédete de s'y mettre car je la trouve un peu hyper active et stressée sur la photo...[la tu vois]<br /> <br /> Et puis je [S]te[/S] vous trouve bien modestes ! J'en connais plein qui aimeraient connaitre des parties de pêche aussi "peu productives" !<br /> Nous voyons là de beaux poissons (deux belles carpes notamment) et, qui plus est, des espèces variées, ce qui n'est pas pour être des plus désagréable dans ce type de pêche.<br /> <br /> Dis toi que si notre Lousgat National faisait quelques sessions identiques, il économiserait beaucoup de courant électrique et ferait moins chauffer photoshop et la carte graphique de son ordi !!![:D]<br /> <br /> <br /> <br /> Le Bonjour à Peyot qui a raison de fuir salons de causeries et coquettes intellectuelles pour se consacrer à l'essentiel : La terre, l'eau et la pêche !! [Oui]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité