C'est bien le meilleur !

     
                Bonjour à tous . Ce matin du 17 août s'annonçait plutôt bien : une belle journée au niveau météo , un bon petit pic-nic avec Mirhule et Peyot , et bien sur une journée pêche programmée avec si possible quelques poissons au rendez-vous .

     Déjà en arrivant à l'étang depuis la voiture j'aperçois notre Peyot en train d'en découdre avec une jolie carpe . Le temps de descendre et clic clac , merci Kodak , la bête est dans l'appareil :

  
026

    
             Et ce n'est pas tout , le restant  de la journée sera du même acabit au point que Mirhule se demandera si notre Peyot n'était pas en train de dépeupler l'étang .

     En effet , après les gardons et les rotengles ce sont aux tanches que notre Peyot s'est attaqué , avec il faut le reconnaître un certain succès :

   
053

   

         Comme je le vous disais la série s'est un peu interrompue par un bon casse croûte , et là c'est notre Mirhule qui a officié :

   
030

   
pendant que les hommes s'occupaient du barbecue :

034

  
036

     

          Comme on ne se refait pas , pendant que ces dames ne pensaient qu'à manger  les hommes eux parlaient techniques de pêche en se réhydratant avec quelques bons verres d'eau bien fraîche .  (Surtout ne pas regarder en bas à droite de la photo)

   
038

    

            Et puis après ce délicieux repas Peyot a recommencé sa série , avec tanches , gardons et carpes , dont une de plus de six kilos :

  
056

  
057

   
062

   
           Et pour ne pas être en reste , j'ai quand même mis un petit vif à nager , histoire de voir s'il n'y avait pas un petit brochet dans les environs . Pauline , qui est en vacances chez nous pour quelques jours à tenu a souhaiter bonne chance au petit gardon :

  
044

  
Et comme c'était un jour plutôt faste :

048

  
Et également une tanche :

043

   
              Et pour finir : un petit tour en barque pour essayer de décrocher la ligne du Peyot qu'une grosse carpe avait décidé d'emmêler dans les branches :

  
066

  

        Voila pour aujourd'hui , résultat des courses : quelques belles carpes , tanches , gardons et un brochet , un  bon petit repas , une succulente tarte aux poires , une bonne rigolade avec l'histoire du comté noir , bref une super journée .... à renouveler évidemment !!!

Portez vous bien et à bientôt

Ah au fait ce n'est pas fini , voici pour les incrédules les deux vidéos que l'on a faites :