Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
24 août 2011

Moins de chance aujourd'hui

    
Trop chaud hélas !

       

                   Bonjour à tous . Comme prévu Peyot et moi nous nous sommes retrouvés à l'étang en compagnie de Mirhule et Dedette ,  afin d'essayer de faire mieux que la dernière fois , mais hélas les grosses chaleurs de ces derniers jours ont un peu cloué le bec aux poissons . Ça ne peut pas toujours sourire et c'est aussi bien , il n'y aurait plus de plaisir si ça marchait comme on veut à chaque fois .

       Mais bon , c'était surtout l'occasion de se retrouver au bord de l'eau par une magnifique journée , la pêche n'étant qu'un prétexte .

       Alors nous allons commencer cet article par l'apéro bien sur , un moment privilégié :

    
007

   
008

   
Allez , santé Peyot !!

009

   
Les femmes comme d'habitude se sont mises à leur sport favori : la tchatche allongée et je peux vous dire que le nombre de mots à la minute serait digne d'une mention au livre des records  :

019

    
Et les hommes dans leur grande sagesse s'adonnaient à une activité intensive :

015

   
           Bon , question captures pas de quoi pavoiser : trois tanches , quelques gardons et pas grand chose d'autre :
   

034

   
Mais le plus rigolo de la journée est arrivé alors que j'étais en train de me rafraîchir .... et accessoirement en train de déguster un délicieux morceau de tarte aux poires :

021

    
        Ma canne à friture eschée d'un grain de maïs a tenté une jolie carpe . Peyot qui pêchait à côté n'a pas eu le temps d'intervenir et la carpe est parti .... avec la canne . Heureusement il y avait le bouchon au talon et elle n'a pas coulé , mais elle s'est promenée un moment , faisant le tour de l'étang avant que je la récupère avec la barque :

   
024

  
Bien sur elle est allée s'emmêler dans les branches me cassant mon bas de ligne :

030

  
031

   
032

   
C'eut été trop beau que je récupère la canne ET la carpe !

          Voila pour aujourd'hui , pas trop de poissons mais une bien belle journée au grand air dont on a profité car bientôt c'est la reprise du boulot . Alors en attendant cette rentrée portez vous bien et à bientôt .

  
036

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oula mon bon Fredo , il ne faut pas penser qu'au boulot , il faut décompresser de temps en temps et prendre le temps de pêcher un peu , ça sert à ça aussi un étang !<br /> <br /> Et pour Dedette : eh bien elle a le sourire facile et ça c'est agréable , ou alors c'est parce qu'elle se moque sans arret de ma tête de clown , c'est possible , je vais de ce pas lui demander . [Oui]<br /> <br /> Bonne soirée et bises à la famille
Répondre
F
Bonjour à toutes et à tous et bravo Monsieur Peyot,<br /> <br /> Ah, cette petite fête au bord de l'étang rappel une époque révolue maintenant de nos grand-parents, sur les quais de seine avec les flonflons de l’accordéon,les bals musettes et le p'ti vin blanc,ça c'est ce qui s’appelle profiter de l'étang, bravo à tous, <br /> <br /> Vous avez remarquer Dedette comment elle retrouve le sourire à ce moment là?, bon pis après tout si Francis plonge dans l'étang et bin ça fait rien de plus, un, ça fait quoi?,ah si, y peu p'tête récupérer l'couteau au passage, quitte à y être dedans au temps ce rendre utile à quelque chose, <br /> <br /> Quand à moi je suis honteux, j'ai raclé une demi douzaine de bon vers, est je n'est pas péché un seul instant, je crois que je n'avait plus la force de soulever ma canne,<br /> <br /> Bises à tous <br /> <br /> PS:<br /> <br /> Je suis vraiment confus et désolé Francis que certain<br /> de tes commentaires ne passe pas sur mon blog, tu<br /> sais comment je les apprécies, un, quoi, tu ne savais<br /> pas!, et bien je te le dit, autant que la lecture de tes<br /> articles, et oui, bon si sa continu envoi les moi sur mon mail, je les publierais par la force si il le faut, non mais.
Répondre
F
@ Matelot : on a un peu abusé des bonnes choses pendant les vacances , il faut savoir profiter de la vie , mais ça y est , nous sommes de nouveau un peu rigoureux .<br /> <br /> Et pour l'histoire de ton copain : alors là je me demande si par hasard ce n'est pas à toi que c'était arrivé !! Plouf plouf !! [mdr]<br /> <br /> @ Mimi : Notre Peyot est hors concours , c'est bien lui le meilleur .... pour accrocher les branches !! [Oui]<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
M
Il n'a plus rien à prouver l'ami Peyot, il peut en profiter à l'aise à présent, surtout quand on voit la concurence user d'une technique un peu... comme dans le SO, là une planche, ici une barque... bientôt la plongée peut-être? [mdr]<br /> Merci de nous faire partager ces beaux instants privilégiés et continuez à profiter de ces plaisirs dans votre "petit" paradis.<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
M
Ah ben zut ! J'ai pas eu le temps de chercher...<br /> <br /> Bon, pour la pêche, ça peut pas être fête tous les jours !<br /> Par contre, pour ce qui est de l'apéro et des repas, je vois que vous gardez une saine ligne de conduite !<br /> <br /> Pour ce qui est du coup de la canne, c'est arrivé une fois à un copain, en bateau, qui avait trop serré son frein, pendant une séance de pêche à la traîne. Moralité, lorsque sa canne a sauté à l'eau, il a eu le réflexe de se précipiter sur elle et.....de passer à l'eau lui aussi !!<br /> <br /> Je vois que tu as été plus sage que lui mon bon Roi. Toujours aussi serein dans l'adversité; Bravo !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité