Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2011

Pour ne pas avoir les boules ....

        
.... dans l'eau !

        

               Bonjour à tous .
Alors pour ce samedi nous n'avions rien de prévu à l'étang , aussi en arrivant je me demandais bien ce que j"allais y faire . La journée s'annonçait très belle et je pense que j'aurais peut être pu passer un petit coup de tondeuse . Bon ce sera pour la prochaine fois , mais aujourd'hui que faire ? J'ai évidemment donné à manger à mes amies les carpes , elles sont de plus en plus familières et s'approchent jusqu'à une trentaine de centimètres du bord , je ne désespère pas à arriver à les faire venir encore plus près et les nourrir dans ma main . Affaire de temps et de patience .


        Donc aujourd'hui pour ne pas être venu pour rien j'ai décidé d'un nouveau petit projet qui me tient à coeur depuis un moment et qui pourra agrémenté nos belles journées d'été . De plus ça fera sans doute plaisir à mon ami Jean Yves qui se voit déjà avec un verre de pastis d'une main et en train de pointer ou de tirer de l'autre . Vous l'avez bien sur compris il s'agit de la construction d'un terrain de pétanque , de quoi faire des concours endiablés par des chaudes soirées d'été .

      Bon passons maintenant au projet proprement dit . Les dimensions seront de 10m x 3m , dimensions pas très réglementaires mais suffisantes pour ce que l'on veut en faire . Nous encadrerons ce terrain par des poteaux en bois de 10cm x 10cm , histoire de ne pas voir nos boules rouler jusque dans l'eau . Voila en gros ce que cela peut donner sur le terrain :

   
002

  
003

  
         Alors il s'agit bien sur d'un avant projet , rien n'est encore décidé et rien n'est chiffré , mais je pense que ça ne va pas nous coûter une fortune . Il faudra décaisser sur quelques centimètres (ça c'est le plus pénible) , mettre le tout à peu près de niveau  , placer un géotextile pour éviter les remontés de racines et pour absorber les pluies , un peu de tout venant et ensuite un peu de sable de carrière bien compacté et l'affaire est faite .
      Mais comme chacun le sait la pétanque fait partie des sports fatigants , il faudra mettre des bancs le long du terrain donc le long du chalet , et en plus c'est un sport qui donne soif et donc une petite table pour poser les boissons "énergisantes" sera la bienvenue . Et comme c'est un sport qui fait énormément transpirer il faut que ces bancs et cette table soient à l'ombre , Aussi nous avons trouvé une nouvelle utilisation du store qui était à la place de la terrasse avant qu'on la couvre . Si ça c'est pas du recyclage ...

  
019      
  
012

   
   
015

  
           Voila , il ne reste plus qu'à faire , mais comme la belle saison est pratiquement terminée nous avons quelques mois pour réaliser ce petit projet . Vous pourrez bien sur suivre étape par étape la construction de ce terrain de boules , alors je vous donne rendez vous dans les semaines qui suivent et d'ici là portez vous bien . A bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Fredo , pour la motobineuse j'avais essayé car je m'en étais acheté une pour refaire le terrain quand les sangliers étaient venus , mais ça ne va pas très bien .<br /> Si le terrain a déjà été retourné ça peut aller , mais si le sol est bien compact ça ne marche pas ... ou alors je ne savais pas m'en servir ce qui est très probable !!<br /> <br /> Sinon début des travaux dès que possible , mais j'ai encore quelques petits projets à faire avant , à lire bientôt .<br /> <br /> Bises à la famille
Répondre
F
Salut, Francis<br /> <br /> Un petit coucou en passant, quel bonne idée que ce terrain de boule vraiment, c'est passionnant et tellement convivial, pour les grands et les petits, les belles soirée d'été comme tu dit, et en fait d'avril à octobre, c'est un bon jeu, amusant et qui permet de réunir ses amis autour d'une partie dans la joie et la bonne humeur (et la gastronomie), je présume que les début du terrassement commenceras la saison prochaine?,bon avant pour le décaissement bon courage, et merci de m'avoir indiqué comment on fait, grâce à toi j'ai décaissé<br /> pour faire l'abri et maintenant j'ai plus de dos[mdr], en fait je pense peu être prendre une moto-bineuse d'occase qu'en pense tu?, ça aiderai,il me resterait le chalet par la suite, le potager, et si il me prend l'envie de faire un petit terrain de sport?<br /> <br /> Porte toi bien, et bise à Dedette.
Répondre
F
@ Fredo : bon alors au début je voulais faire un terrain de rugby , j'avais de la place , mais comme le rugby c'est un sport de gonzesses j'ai abandonné le projet , j'aime mieux les sports d'hommes virils comme la pétanque !! [mdr][mdr][mdr]<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Et bien,et bien quelle idée de génie, ça vaut le coup,<br /> cela promet de bien belle partie de pétanque avec beaucoup<br /> de suspens,la création de la buvette avec le store recyclée tout ça c'est bien vue, c'est vrai qu'un bar extérieure c'est une bonne idée aussi comme Jean-claude a fait, Cela me fait penser aussi qu'un grand rire éclatait souvent autre fois du terrain de l'amicale des boulistes de mon quartier, non mais je te jure cela hurlais de rire suffisamment gênant pour le remarquer j'ai appris récemment que ce grand rire n'était autre que celui d' Henri Salvadore qui était passionné, bref,<br /> <br /> les vacances sans pétanque, un, c'est pas des vacances<br /> et quand j'en aurai fini avec le cuir du ballon en attendant je m'entaine, par contre si tu arrive à organiser un tournoi inter blog je suis partant là aussi<br /> va y lance le cochonnet.[Ordi par fenetre]
Répondre
F
@ mon bon Matelot : la hauteur des poteaux n'est pas un problème , je pourrais en mettre 2 l'un sur l'autre j'en ai d'avance , c'est esthétiquement que ça ne le ferait pas : trop haut . Non je vais décaisser sur 10 cm , je vais y aller doucement mais 10 cm sur 30 m2 ça fait 3 m3 de terre quand même , on ne dirait pas !<br /> A moins à moins que .... je viens d'avoir une idée ... [Reflechir]<br /> <br /> Bises aux 4 .... puisqu'ils sont revenus !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité