Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2011

Réaménagement

  
Plus joli , plus pratique !!

    
            
Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons parler aménagement , ou plutôt réaménagement car il s'agit de refaire un peu l'intérieur du chalet .
      En effet le coin cuisine que nous avions fait il y a maintenant cinq ans ne me plaisait pas : pratique mais pas très esthétique, et de plus n'ayant jamais passé une nuit au chalet la chambre que nous avions crée ne nous a jamais servi , donc nous avons décidé de tout refaire : la chambre sera transformée en cuisine , le coin cuisine actuel servira de partie "salle à manger" , et le reste deviendra un coin séjour avec un canapé convertible qui nous servira de lit au cas ou nous aurions envie de passer une nuit sur place .
     C'est un travail facile à faire mais qui prend du temps , alors nous l'aborderons en plusieurs articles . Il faut noter que ce sont des travaux que j'apprécie de faire surtout par les temps pluvieux de ces derniers jours .

    Alors bien sur par ces temps de crise il faut essayer de faire avec un minimum de moyens , le cahier des charges étant simple : utiliser un maximum de récup . Souvenez vous , un petit rappel , nous partons de ça (bien rangé pour la photo , mais ce n'était pas toujours le cas !!) :

  
cuisine avant

   
Nous commençons par le démontage de ce qui existait :

004

  
005

  
        Puis nous découpons une partie de la cloison , l'idée étant de faire une ouverture genre "coin bar" pour ne pas que ça fasse trop fermé et également apporter de la lumière dans la future cuisine :

  
007

   

008

  
Puis on met une planche au dessus et en bas pour faire un peu "ambiance bar" :

009

  
015

  
Allez , je ne résiste pas à vous montrer le menuisier en plein travail :

020

  
Bon alors pendant qu'on y est je remets une planche pour faire une étagère de plus à ce bar :

002

  
Et quelques arrondis pour ne pas gêner le passage :

003

  
Ensuite on pose le plan de travail couleur chêne (1.80 m) , acheté chez Bricoman pour 13 euros :

007

  
On fabrique les portes avec des morceaux de lambris provenant de la découpe de la cloison :

010

  
         Vous pouvez vous rendre compte que quelques lames de lambris ne sont pas de la même couleur , ce sont des restes de découpes antérieurs qui n'ont pas été lasurés :

 
011

  
Bon maintenant il faut lasurer tout ça pour retrouver à peu près la même couleur , et voila ce que ça donne :

001

  
002

  
004

  
005

   
007

  
003

  
           Voila , ça commence à prendre tournure et ça nous plait bien , autant à Dedette qu'à moi , mais ce n'est évidemment pas terminé car il nous restera à fabriquer deux meubles hauts au dessus du plan de travail et reliés par une ou deux étagères , et un petit meuble pour installer le frigo à côté du plan de travail . Nous ferons aussi une découpe pour placer une plaque de cuisson que je vais récupérer dès que mon ami Jean-Yves pensera à moi .
       Nous vous raconterons bien sur tout ça dans les prochains articles , d'ici là prenez soin de vous , portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> A mais oui ou avais je la tête c'est vrai que le manque<br /> de puissance au G-E ça peu coincer et limité la puissance<br /> des appareil utiliser à l'étang, bon t'arrive à faire<br /> fonctionner une scie sauteuse, une perceuse recharger<br /> la visseuse tout ça et c'est déjà pas mal, c'est vrai<br /> qu'il vaut mieux en avoir un petit et qui marche bien<br /> le mien va faire le sujet d'un article car il est tombé en<br /> panne au niveau génératrice, je te prie de croire que j'était un peu vert de rage, mais cela c'est arrangé par<br /> la suite avec l’acquisition d'un Robin à 2500W pour une<br /> bouché de pain, cela dit en passant j'angoisse un peu<br /> car je l'ai laissé dehors dans une remorque bien emmitouflé donc j'ai hâte d'y retourné remettre tout ça à l'abri,maintenant ramené la fenêtre c'est une excellente solution comme quoi y à pas de problèmes y'à que des solutions.<br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> PS: On t'avais pas dit de ne pas ce servir du décapeur<br /> comme sèche cheveu?, t'as tout cramé maintenant[mdr]
Répondre
M
Bonjour Saint Fincras,<br /> Toi qui lasure si bien, ne peux-tu point faire forte allure pour venir finir les chassis?<br /> Bravo Francis, beau travail, ce sera très agréable, n'oublie pas de prévoir trois tabourets pour Marin,Guit et Mimi pour une prochaine R4B? Je nous vois déjà au comptoir[Baver]...quoi? un quatrième? Mais non le barman reste debout![mmm]<br /> Félicitations pous les cinq ans du blog et pour le nombre de visites, continue!<br /> Bises à vous trois.
Répondre
F
Salut Fredo , j'ai un décapeur thermique depuis une dizaine d'années et .... je ne m'en suis jamais servi ! (pas l'occasion) <br /> Alors il faudra que je ramène la fenêtre chez moi car je doute qu'il fonctionne avec mon groupe .<br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> A oui ça c'est une bonne idée autant utilisé le maximum d’espace c'est plus utile d'autant plus si vous dormez pas à l'étang, enfin il y a 5 ans je suppose que tu avait l'intention dit dormir,bon bah cela feras un bon coin bar<br /> kitchenette et puis je trouve que tu as bien fait d'éliminer les angles des tablettes comme on sais qu'un certain Guit les apprécies c'est plus sûr, bon sinon moi<br /> j'ai trouvé un bon moyen d'enlever l'étiquette, avec un<br /> sèche cheveu aussi celui ci,<br /> <br /> :url:la-tchoutchouka.skyrock.com/2537978324-Seche-cheveux-nom-masculin-Sens-Appareil-electrique-qui-souffle-de-l.html<br /> <br /> plus sérieusement cela me fait penser au décapeur thermique vachement utile dans ce genre de situation.
Répondre
M
Ah ben moi qui croyait que tout le monde connaissait...<br /> Pour que ce soit efficace, il faut bien insister pour que la colle fonde sous la couche de papier. Normalement, ça marche bien.<br /> J'ai toujours un sèche cheveux dans mon établi car il a une autre utilité notamment lorsqu'un repas familial se prolonge et qu'il faut ranimer un barbecue moribond. Un bon coup d'air frais sur quelques petites braises et hop ! Vous avez un feu d'enfer !<br /> <br /> Voilà, voilà...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité