Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

Cuisine plus

    
On continue la kitchnette

 
Dédicace spéciale à Franck ,  nouvel abonné à la news letter !

    
               Bonjour à tous . Aujourd'hui samedi c'est le jour de la cuisine , on continue en fabricant les deux meubles hauts au dessus du plan de travail . Ces deux meubles feront 30 cm de profondeur , 40 cm de largeur et 60 cm de hauteur . Ils seront reliés par deux étagères de 50 cm , une large en partie basse et une plus petite au dessus .

      Mais commençons .... par le commencement : on fabrique donc ces deux petits meubles , pour cela j'ai acheté deux panneaux de pin de 30 cm x 2 m pour 6 euros pièce :

  
003

   
Puis on les met en place :

004

   
On met en place les deux étagères :

007

   
Et on fabrique les portes pour ces deux meubles :

013

   
Puis on place des étagères dans les éléments :

012

   
Des étagères dans les meubles bas :

011

  
On met en place aussi les boutons de portes faits maison :

014

  
018

  
Puis on fixe le dérouleur "d'essuie tout" que Dedette a acheté :

017

    

           Et voila le travail , je n'ai pas pu fixer les portes hautes aujourd'hui car il me manquait deux charnières , mais ce n'est que partie remise . Il nous restera à passer un bon coup de lasure sur ce qui n'est pas teinté , et solutionner cette histoire de frigo avec la fabrication peut être d'un petit meuble pour le poser dessus à la bonne hauteur .

     Et comme j'avais encore un peu de temps j'ai placé quelques pièges à taupes du côté de la digue et j'ai aussi "réparé" la petite fuite habituelle autour du trop plein . il faudra quand même que je répare ça sérieusement , ça pourra d'ailleurs faire l'objet d'un article à venir .

         Voila pour le résumé d'aujourd'hui , la suite dans quelques jours , d'ici là portez vous bien et bises à tous .... et à toutes bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ Guitounet : Pas chère c'était le maître mot . Bon ça reste une cabane de pêcheur , il ne faut pas être trop exigeant . <br /> L'autocollant est toujours là , je m'y "colle" dès le week end prochain !<br /> <br /> @ Matelot : Attention , ce que j'ai fait n'a rien à voir avec les travaux pharaoniques du cuisiniste fou , moi c'est de l'amateurisme à côté !<br /> Guit : un savant mélange de Schmitt , Cuisinella et Vosgica réuni !!<br /> <br /> @ Fredo : Tu as raison , c'est facile à faire et en plus j'aime bien faire ça . J'aime mieux ça que de débroussailler ou de couper les arbres , mais bon il faut bien faire les deux alors ..<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
F
Bonjour Francis,(l'As du tournevis)<br /> <br /> Ça me parait moins difficile à monté qu'un certain fabriquant de meubles Suédois, pourquoi s’embêter à acheter tout fait surtout dans les magasins genre "Goal" et "plancheacloupourfakirama" (ouf tu notera l'effort pour<br /> ne pas citer de marque) donc c'est plus solide et en plus<br /> c'est du pin, maintenant il n'y aura plus d'excuse pour ne pas ce prélassé en dégustant de bonne préparation faites dans la petite cuisine équipé d’Étang et chalet le printemps et l'été prochain.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
M
Tiens, j'avais posté mais le message a disparu...<br /> <br /> Bon je disais que tout cela était fort bien fait et pratique (j'aime bien les boutons rustiques et solides).<br /> <br /> Donc, si d'aventure les monteurs-poseurs de cuisine du S.O et de Franche comté passent du coté d'une petite île bien connue, il y a toute une petite cuisine à repenser et à poser ! Bien sûr, le gîte, le couvert et la plage sont offerts...[;)]
Répondre
G
Et encore une fois le Francis nous prouve qu'avec un peu d'ingeniosité et de talent, on peut faire une cuisine équipée pur pas cher et très jolie!<br /> 9a me donne d'ailleurs quelques idées pour notre cuisine d'été, il va falloir que je montre ça à la Marie.<br /> Et sinon l'autocollant de la fenetre est parti?[Cheese]<br /> <br /> Allez la bise à vous deux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité