Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

Doublé

      
Et deux de moins !

    
           Bonjour à tous . Comme je vous l'avais dit dans le dernier article j'avais un endroit de l'étang proche de la digue qui était habité par une taupe . Elle me faisait hardi donc de jolies taupinières , pas très esthétiques et en plus assez dangereux pour l'integrité de la digue , aussi à-t-il fallu se résigner à procéder à l'élimination de la petite bête .

          Bon alors pour cela toujours le même procédé très efficace : le piège putange . Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un article dans ce blog consacré au mode de pose de ce type de piège (cliquez ICI)  . Cette fois comme il y avait pas mal de taupinières j'ai décidé de mettre cinq pièges dans une zone de seulement quelques mètres carrés .

    De retour deux jours plus tard on peut constater le résultat : sur les cinq pièges deux ont fonctionné et la surprise fût qu'il y avait une taupe à chaque piège à même pas un mètre de distance , comme quoi ces petits animaux partagent les galeries ou peut être vivent en couple :

   
043

 

      En tous cas voila une bonne opération de faite , même si ce n'est jamais très agréable d'être obligé de tuer ces petites bêtes . Mais bon , nous n'avions pas trop le choix !!

    Voila , en attendant nous travaillons toujours sur la cuisine , elle est d'ailleurs bientôt finie , le reportage et les photos sont à venir .

    Pas d'article ce week-end pour cause d'escapade dans les Alpes Maritimes , histoire d'aller rendre visite à notre petite Sylia ainsi qu'à ses parents , histoire également de faire découvrir la mer à notre petite Pauline . Peut être un petit reportage à notre retour .

     Je tiens aussi par cet article à vous remercier car ce blog a dépassé les 200 000 visiteurs ce qui nous rend très fier . Alors à bientôt et surtout portez vous bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Gaia et merci de votre passage sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Tortionnaire ? ce serait pas celui qui torture quelqu'un ? je n'ai torturé personne je crois , j'ai tout juste éliminé 2 taupes (et ce n'est pas de gaieté de cœur) qui risquaient d'abîmer une digue d'étang ce qui n'est tout de même pas pareil . Et puis que celui qui n'a jamais tué un animal , même un moustique qui n'a rien demandé , m'envoie la première pulvérisation d'insecticide !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année et meilleurs vœux
Répondre
G
tortionnaire!
Répondre
F
Tiens je viens de voir sur BFM TV qu'il n'y aurait qu'un seul match de ligue 1 joué ce soir car il n'y a pas assez de policiers dans les stades pour assurer la sécurité , ils ont tous été recrutés pour le G20 à Cannes ! Le seul match prévu est Lille -Evian , c'est vrai que Lille c'est un peu loin de Cannes , ça doit coûter cher de transporter des policiers sur 1000 km !!<br /> <br /> Je serais un voleur intelligent j'attendrais le prochain G20 !!
Répondre
F
Salut Fredo , dis toi bien pour te consoler que tu as contribué à pouvoir acheter quelques centimètres carrés de tapis rouge sur lequel les "grands de ce monde" sont venus essuyer leurs pieds et condamner les pauvres gens à galérer encore plus !<br /> <br /> Racket quand tu nous tiens !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour Francis,<br /> <br /> Bon alors si ça peu te consoler moi itou pour le flash,[grr bouillir]<br /> par contre pas du même genre, un des nouveaux pour feux<br /> tricolores[colere],et en plus prés de chez moi,[malade au lit],<br /> <br /> Allé faut que [S]je paye[/S] que j'oubli,<br /> <br /> ( au fait elle en a bien au moins un comme prédateur la taupe).
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité