Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2011

Kitchnette (suite et fin)

      

 Opération cuisinette terminée

    
            Bonjour à tous . Voila , l'opération cuisinette est terminée , nous y avons passé un certain temps mais c'est normal , toutes ces bricoles ne sont pas difficiles à faire mais ça prend du temps et en y allant que le week-end ....
       Alors voila quelques photos de ces petits travaux que j'ai trouvé agréables à faire :

Tout d'abord souvenez vous où nous en étions resté :
  

045

  
      Voila , l'idée était de faire une colonne pour placé le frigo trimix à hauteur , faire en bas de ce frigo une porte coulissante sur roulettes pour y placer la bouteille de gaz , et des étagères en haut de la colonne . Tout cela doit être démontable au cas ou l'on changerait de frigo pour en prendre un plus gros ou fonctionnant avec une autre source d'énergie , c'est pour cela que je n'ai pas pris un plan de travail faisant la totalité du pan de mur .

          Tout d'abord on fixe une plaque ou reposera le frigo , et sous cette plaque nous y plaçons un tiroir qui me restait de ma cuisine :
  

011


   Détail des glissières :
      
008

   
023

  
Ensuite on "habille" la plaque pour que ça fasse plus joli :

002

  
        Puis on fait une découpe dans le mur du chalet pour l'évacuation des gaz , le frigo fonctionnant à ce mode d'énergie :

  
003

  
005

  
On pose une couche d'adhésif pare-chaleur sur toute la surface :

    
007

  
Et on fixe les grilles d'aération intérieure et extérieure :

 
008

  
012

  
Puis on fixe le lambris de côté avec bien sur une petite découpe pour avoir accès au brûleur :


013

  
017

  
Et toujours du pare-chaleur :

 
019

    
Enfin vient la mise en place du frigo :

  
024

    
Maintenant séquence émotions :
    
 la scie sauteuse a rendu l'âme après une bonne vingtaine d'années de service :
  
020

  
Et moi qui ai failli rendre l'âme après une rencontre avec un tasseau de 40x40 :

  
022

  
Séquence nouveauté :

Sitôt foutue sitôt remplacée , bienvenue à la petite nouvelle , chinoise bien sur (je ne suis pas fier sur ce coup là) mais efficace et pas très chère :

  
005

  
Séquence reprise du boulot :

 
Alors on fixe le lambris sur le devant :

012

   
On fabrique une porte coulissante sur le bas de la colonne :

 
013

    
 
016

        
 
019

      
 
002   


      
011    

    

Et voila , il ne reste plus qu'à lasurer tout ça pour le résultat final :

  
002

 
   
005

   
   
007

      
    
009
    
   
   
011

      
   
014
   
        

015      

     

         Et voila le travail , la cuisinette est maintenant terminée , il restera la découpe pour insérer une plaque de cuisson , mais les travaux dans le chalet ne sont pas finis , nous allons passer à l'aménagement du coin séjour au cours de ces prochaines semaines ce qui fera l'objet de futurs articles à venir . D'ici là portez vous bien et ... à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Pascal et merci de votre passage sur ce blog . Si tel est votre rêve alors je ne peux que vous conseiller de franchir le pas , je pense que vous ne le regretterez pas . C'est pas mal de boulot , mais c'est gratifiant et l'on est un peu fier de soi quant on peut contempler le travail accompli au bout de quelques années .<br /> Tenez nous au courant de l'évolution du projet , ça peut en aider d'autres qui ont le même rêve .<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour,<br /> je passe par hasard sur votre blog!! hasard? non au fait je cherchai des renseignements sur la réglementation et les étangs... me voilà servi et vert d'envie!!<br /> Bravo pour cette démonstration de "Allez au bout de ses rêves".. je vais suivre ce chemin. A bientôt et ..MERCI<br /> [:)]<br /> Pascal
Répondre
F
Bonjour Meriem et merci de ce passage sur ce blog ainsi que pour vos appréciations qui me touchent vraiment .<br /> <br /> Pour la cuisine eh bien j'ai fait avec les moyens du bord , je ne suis pas un pro mais j'aime bien bricoler . C'est très loin d'être parfait mais c'est suffisant pour notre usage .<br /> <br /> Et pour Dukan "avant après" : eh bien malgré tout ce que l'on peut dire ou lire de négatif sur ce régime je trouve que ça n'a pas trop mal fonctionné chez nous , même si , et c'est un peu normal nous avons repris quelques petits kilos lors de la stabilisation . Bon rien de grave mais il faut être vigilant sinon ça peut être le retour de ces maudits kilos et avec tous les efforts fournis pour rien . Mais nous n'en sommes pas là heureusement .<br /> <br /> Voila , à bientôt peut être sur ce blog , et gros bisous .... de Franche Comté .
Répondre
M
bonjour <br /> je decouvre votre blog j'adore (je surfais sur les avant apres de dukan...) <br /> je suis cuisiniste sur paris et j'ai vu votre réalisation de cuisine j'adore vous etes tres talentueux!<br /> et je reste admiratrice de votre résultat physique <br /> votre quotidien est juste exceptionnel, j'envie votre qualité de vie <br /> je ne manquerai pas de suivre vos aventures <br /> doux baisers de paris
Répondre
F
Salut mon Matelot , je ne peux pas hélas te dire ou j'ai trouvé ces roulettes , c'est un secret .<br /> <br /> Pour le séjour il ne faut pas non plus exagérer , c'est une cabane de pêcheur alors pas de luxe ni de hi tech , seulement un minimum de confort pour pouvoir y dormir et un peu de déco pour que ce soit joli .<br /> <br /> Et pour la période pas très drôle eh bien ce n'était pas si terrible que ça : 5 jours en chambre plombée à se reposer , regarder la télé , lire 2 bouquins et faire quelques mots fléchés sans être malade et même en pleine forme c'est pas si difficile , c'est pas comme si on est branché de partout sur un lit sans pouvoir bougé comme j'étais au mois de juin , non vraiment rien de terrible , en plus le pronostic serait plutôt bon alors ...<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité