Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2011

Flotte , bouillasse et ..

          
Il pleut , il pleut bergère !
 

Spéciale dédicace à Thierry , 37ème abonné à la news letter


               Bonjour à tous . Aujourd'hui et depuis quelques jours il pleut , pas vraiment de froid : jusqu'à maintenant aucune température négative ce qui est rare pour la région . Alors bravant les intempéries je suis allé quand même faire un tour à l'étang , non pas pour bosser , les conditions ne s'y prêtent guère mais pour voir si tout va bien .

En arrivant on peut voir qu'il est tombé pas mal d'eau ces derniers temps :

     
030

   
La source donne bien , presque un peu trop même :

  
013

  
012

   
014

  
026

   
       Alors avec ces pluies notre vaisseau amiral était en péril et il convenait donc de le sauver du naufrage :

   
016

  

024

  
025

  
         Le but de la visite à l'étang était aussi de livrer un nouveau portail en PVC , récupéré par Dedette pour la modique somme de .... rien du tout !  Le magasin voulait le mettre à la benne et donc Dedette a pu le sauver de la déchetterie . Bien sur il est un peu cassé à certains endroits , mais rien de vraiment grave , il nous fera encore de l'usage :

  
006

  
007

    
008

   
Il remplacera celui là qui devenait un peu vieillissant :

  
022

   
023

   
L'occasion aussi de fixer les deux tôles de rive sur l'appentis :

   Une petite latte pour ne pas que la tôle colle la poutre :

  
002

   
005

  
003

    
Reste plus qu'à mettre en peinture .... une autre fois bien sur .

  
          Les sangliers sont revenus et ils ont labouré le terrain , vraiment de gros dégâts . Mais bon , pas de panique , nous attendrons le printemps pour remettre le terrain en place , rien ne sert de refaire ça maintenant , ils reviendront de plus belle dans les jours qui viennent :

    
028

  
029

  
011

   
             Voila pour samedi . Dimanche après midi en attendant la venue de Pauline pour son anniversaire (5 ans) , vite un petit tour à l'étang , histoire de s'aérer les poumons .
       J'avais pris pour l'occasion la voiture à Dedette , et au moment de partir , comme un âne j'ai reculé là où il y avait beaucoup d'eau hier (voir la première photo)  , et donc .... embourbage !!  Pas vraiment profond mais assez bouillasseux pour ne plus pouvoir sortir . Après avoir essayé de mettre des planches , des tôles et même des grilles rien à faire . Alors au bout d'une heure la seule solution : la pelle et en y allant doucement .... ça roule , ouf !!!

     

002 (2)
      
    
001 (2)

    
005 (2)

   
Résultat : un terrain encore plus défoncé que par les sangliers , pas futé sur ce coup là le Fincras !!

   
007 (2)

   
          Voila pour cette semaine . Portez vous bien , ne succombez pas trop à la tentation des chocolats , papillotes et autres gourmandises , ce n'est pas bon pour la ligne !!!  Mais ça fait tellement de bien que je vous autorise quand même à en manger quelques unes , c'est bon pour le moral , c'est bon pour le moral ,  c'est bon bon , c'est bon bon .....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon Matelot , pour la barque je crois qu'elle a une double coque alors je pense que ça ne va pas le faire .<br /> <br /> Pour l'empierrement j'y ai déjà réfléchi , il faut que je le fasse à un certain endroit mais pas ou je me suis embourbé , je ne pensais pas qu'en reculant là je risquais d'y rester , normalement il n'y a pas de problème à cet endroit . Il faut dire que les conditions sont un peu exceptionnelles , beaucoup d'eau en ce moment , et puis les pneus à Dedette ne sont plus tout jeunes !!<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
M
Houlà ! Je redoute le moment où tu diras de quelqu'un qu'il est "un peu vieillissant"... A ce stade je dirai plutôt que ton portail est "beaucoup mourant" !! [:D]<br /> <br /> Mais du coup, avec la débrouillardise de Dédètte, à toi le portail neuf, ou presque !<br /> <br /> Pour ce qui est de "l'embourbage", je trouve qu'après la mode des flancs blancs des années 50 (que j'aimais beaucoup), tu vas pouvoir lancer celle des pneus entièrement marron. C'est pas vilain finalement.<br /> Par contre, peut-être va-t-il falloir prévoir un empierrement un de ces jours !(je connais un certain Frédo qui a l'entrainement pour ce genre de chose !).<br /> <br /> Enfin, concernant le naufrage (une fois de plus), je t'avais déjà parlé des nables. Ca coûte moins de dix Euros, et c'est bien pratique pour éviter ce genre de désagrément, ou même pour procéder à un gros nettoyage sans être obligé de retourner une coque à moitié pleine; Si tu veux que je me penche sur la faisabilité, il faudrait que tu m'envoies des photos en gros plan de la coque (avant, arrière, cotés, juste au dessus de la ligne de flottaison, et surtout repérer à quel endroit il serait possible de le positionner (à l'endroit choisi, la coque doit être fine, sans coffrage qui empêcherai l'abouchement du nable vers l'extérieur de la coque). Si tu veux plus de détails, fais le moi savoir. Nous montons bientôt en Bretagne et je me ferai un plaisir d'en profiter pour t'en prendre un.<br /> <br /> Profitez bien de ces jours de fête (si on ne se reparle pas d'ici là, car le programme est chargé pour tout le monde je crois) et à bientôt !
Répondre
F
@guitounet : <br /> J'ai vu que tu avais réalisé ce que voulais faire depuis longtemps : dévorer un cuissot de marcassin tel l'Obélix moyen , merci donc d'avoir concrétisé ma vengeance .<br /> Et pour la voiture à Dedette elle est passée au nettoyage hier , mais la boue ça préserve de la rouille !!<br /> <br /> @ Fredo :<br /> C'est vrai qu'elle coule souvent cette barque , mais cette fois on n'était pas dedans contrairement à ....<br /> Et Val a raison , je suis en effet un gros gourmand , mais j'essaie de faire un peu attention , mais en cette période c'est assez difficile , surtout les gâteaux et les chocolats , hummmmm !!!!!<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
F
Bonjour Francis, <br /> Bon je crois que ce dimanche tu aurais dû rester au chaud en attendant Pauline (à manger des petits chocolat que l'on imagine délicieux), pour samedi c'était pas mal, y à de bon petit article dans l'air surtout avec le portail,je ne sais plus combien de fois je l'ai vue couler cette barque?,alors Val me dit que tu est gourmand et qu'il faut que tu pense à ton régime.<br /> <br /> Bises au deux.
Répondre
G
Ah la la pauv' Francis, decidemment ces sangliers te font des misères tout les ans.<br /> Mais rassures toi, je t'ai vengé Dimanche dernier à Midi, ça en fait toujours un de moins!! (et c'est quand même trés bon!)<br /> <br /> Sinon pour l'embourbage, c'est Dedette qui devait être contente en voyant revenir sa voiture "Euh, elle était pas grise ma voiture par hazard Francis ?"<br /> <br /> La grosse bise à vous deux !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité