Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
25 février 2012

Hibernation terminée

    
Allez on se réveille  !!!
   

Dédicace spéciale aux 3 nouveaux abonnés à la news letter : Nathalie , Minie et un lecteur (ou lectrice) désirant rester anonyme . Qu'ils soient les bienvenus sur ce blog !    

      
                    Bonjour à tous . Alors ça  y est , l'hibernation est finie , les températures remontent et nous allons bientôt rentrer tout doucement dans le printemps . Du moins je l'espère car j'en avais un peu marre de ce froid . Ici les températures sont descendues très très bas , et quelques degrés de plus nous remontent bien le moral même si l'étang est encore gelé .

    
017

        

        Je n'avais pas fait d'article depuis bien longtemps , environ un mois et demi . Un si long silence m'était jamais arrivé , mais il faut dire que justement je n'avais pas grand chose à dire , alors comme le dit si bien le proverbe : "tout ce qui est rare est précieux" ,  je ferai sans doute moins d'articles à l'avenir , inutile de vous imposer des posts pas très intéressants , mais j'en ferai quand même , histoire de garder le contact avec vous .

    Alors bien qu'en hibernation nous ne sommes pas restés inactifs cet hiver malgré ces températures extrêmes , nous avons acheté pour une dizaine d'euros une petite cuve qui servira de réserve d'eau pour la future installation de la fosse septique . Il s'agit d'une cuve de 220 litres . Elle sera surélevée de manière à ce qu'il y ait un peu de pression afin de pouvoir faire fonctionner le robinet automatique de remplissage du système de chasse d'eau . Voici quelques photos de cette cuve :

      
001

    

 Le robinet :
   
020

     
Et le trop plein :

021

   
L'arrivée de la gouttière :

024

  
Et la cuve en place ainsi que la gouttière :

2012-01-28 11

  
           Je ne sais pas si je vais laisser cette cuve sur les agglos , personnellement je ne trouve pas ça très beau , mais ça fait du poids et il faudrait que je fasse un support assez solide , sans doute avec des poteaux de 10x10 cm . Pas de panique , nous allons réfléchir à la chose . Nous détaillerons bien sur le système et son fonctionnement lorsqu'on mettra en place les toilettes et la fosse septique .

      J'ai commencé aussi la réfection du terrain ravagé par les sangliers et là je dois dire que c'est un gros chantier : remettre les mottes en place c'est encore rien , mais passer le rouleau c'est assez sportif . Il y en a pour quelques jours de travail pour tout refaire :
   

  Avant :
 
005

  
et après :

006

  
     Bon d'accord ce n'est pas parfait mais le résultat est plutôt correct , le temps fera le reste , mais il y a encore beaucoup de terrain à refaire ..... et donc beaucoup d'énergie à dépenser !!

      Voila pour aujourd'hui . Jeudi je passe faire un petit tour chez l'horloger afin de remettre la pendule à l'heure et je serai donc frais et dispo dès le week end prochain pour continuer à remettre les mottes en place . Alors d'ici là portez vous bien et rendez vous bientôt sur le meilleur blog de la Haute Saône .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour mon cher Nivernais , ne vous inquiétez pas tout va bien , seulement l'hiver qui a été un peu long avec des prolongations en dessous de zéro .<br /> Bon nous arrivons vers le printemps et nous aurons un peu plus d'activité et donc un peu plus d'articles .<br /> <br /> En tous cas merci de votre gentil commentaire , ça fait plaisir de savoir que quelques lecteurs nous suivent de si près .<br /> Bonne soirée et bises à la famille
Répondre
L
je m'inquiétais de ne plus voir de nouvelles sur le blog ...[Attend]<br /> c'est qu'au fil des ans on s'habitue à lire vos lignes (de pêche) et quand ça s'arrête on se sent un peu perdu ... pas de nouvelles, que se passe t-il, on espère qu'il n'y a pas de problèmes de santé ...[malade au lit]<br /> et quand ça revient, c'est un soulagement (un petit mot régulièrement, même si vous n'avez rien à dire serait pas mal, juste un "coucou je suis là ça fait froid alors je reste au chaud")[Repassage]<br /> <br /> c'est que notre Francis et sa Dedette font malgré tout partie de la "famille numérique" de nombreux internautes alors faut plus laisser les assidus sans nouvelles.[Aimer Ordi]<br /> <br /> allez grosses bises bien chaudes (!) à vous deux et bon courage pour ces saloperies de mottes de terre de ces saloperies de sangliers !!![Baver]<br /> <br /> Le Nivernais
Répondre
F
Salut ma Guitounette , Moins d'articles , moins de commentaires , bref la vie au ralenti , mais finalement ça ne me manque pas plus que ça .<br /> Bon pour jeudi ça va aller , ça dure exactement 5 millisecondes , et on dort 1/4 d'heure , et avec un peu de chance ça devrait marcher . Quelques fois ça récidive (environ 30%) et il faut refaire une deuxième fois voir même trois fois , après il y a d'autres techniques mais un peu pus compliquées , on verra bien déjà si ce moyen là fonctionne .<br /> Bises à la famille
Répondre
G
Ah, enfin des news de notre couple de Francomtois préféré!<br /> Je me doutais un peu que le froid avait ralenti tes doigts sur le clavier, et e commençais même à m'inquiété un peu!<br /> Mais je crois que le rythme des publications a été partout assez faible ces temps ci.<br /> Content de voir que ça va reprendre (un peu) de rythme!<br /> <br /> Bon courage pour les mottes de terre, mais surtout pour le "remontage" d'horloge", donnes nous des nouvelles rapidement aprés [;)]<br /> <br /> La grosse bise à vous deux
Répondre
F
Salut mon Matelot , tout va bien rassures toi , l'ordi n'a pas rendu l'âme ... et moi non plus , mais l'hiver est une saison un peu morte pour les travaux extérieurs , alors on attend patiemment le dégel .<br /> Pour les cochons eh bien c'est le jeu (ma pauv Lucette) , je commence à avoir une certaine expérience même si je m'en passerait volontiers !!<br /> Bises à la famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité