Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2012

La fosse ... suite et fin

     
Je récupère et
j'utilise

    

             Bonjour à tous . Nous voila donc une fois de plus au bord de l'étang pour finir l'installation de la fosse septique . Il ne restait plus qu'à brancher le tuyau d'évacuation des gaz car comme chacun sait les bactéries présentes dans la fosse produisent du gaz quand elles font bien leur travail et il faut donc une évacuation en hauteur pour éviter les mauvaises odeurs éventuelles . Allez c'est parti pour les photos , histoire d'expliquer un peu mieux le procédé :

   
Tout d'abord on part de la fosse pour aller au pied de la cabane avec une gaine qui est plus facile à enterrer qu'un tuyau rigide , car il faut passer au dessus ou en dessous du tuyau d'arrivée :

  
001

    

002

  

Puis on raccorde la gaine au tuyau d'évacuation sur la cabane :

004

   

005

   

Puis on place un petit morceau de grillage dans la sortie du tuyau pour éviter que les instectes ne rentrent :

008

  

Et voila donc le résultat :

020

  
       Maintenant il faut encore relier la cuve de récupération d'eau au bloc WC . On met donc la cuve en place en hauteur pour avoir un peu de pression , on relie le tuyau qui part de la cuve au WC avec une vanne 1/4 de tour de façon à isoler la cuve si besoin  , on n'oublie pas de mettre un tuyau de trop plein de façon à contrôler un éventuel débordement , et également un robinet servant de lave main , l'eau étant recueilli dans un bac en ferraille de 200 litres . Allez hop , photos :

  
016

  

017

  

018

  

019

  

            Le chantier de la fosse septique est maintenant terminé , il ne reste plus qu'à attendre qu'il pleuve pour remplir la cuve et ainsi voir si tout cela fonctionne comme prévu , mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas . Ce système de toilettes nous a coûté environ 200 euros entre la fosse septique , le bloc WC , les différents tuyaux , coudes et raccords . C'est un chantier que je voulais faire depuis longtemps car indispensable . Il est vrai que j'aurais pu faire des toilettes sèches , moins onéreuses , peut être plus écologiques mais également moins pratiques .

      Voila , je vous donne rendez vous pour un prochain article qui j'espère sera consacré à la pêche car je dois l'avouer ça me manque un peu et il faut que je rattrape mon retard sur la concurrence inter-blog . D'ici là bonne semaine , portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Frédérique et merci de votre passage sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait maintenant 3 ans que la fosse est en place , tout fonctionne correctement , aucun problème à signaler . Maintenant ce système est fait pour un petit chalet de campagne habité très occasionnellement , si c'est pour une maison d'habitation il est mieux de se mettre en conformité avec les normes existantes .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite et peut être à bientôt
Répondre
F
Merci pour cette démo je vais prendre exemple si vous le permettez<br /> <br /> grâce à vous moins d angoisse à se poser mille question je n hesiterez pas à vous suivre
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité