Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2012

Avant j'étais bredouille .....

    
....... mais ça .... c'était avant  !!!

Spéciale dédicace au nouvel abonné à la news letter , et bonne fête à toutes les mamans (une petite pensée spéciale pour la mienne)

    

           Bonjour à tous . Je vous l'avais promis et comme je tiens toujours
bien souvent mes promesses voila donc un petit article résumant une petite session de pêche à l'étang .

C'était la première fois cette année que je pêchais et la journée s'annonçait plutôt bien : météo agréable , Dedette au boulot , bref une belle journée . Comme d'habitude une simple canne de cinq mètres pour la petite friture , une canne à carpe sur la droite et une canne à vif sur la gauche  .

Alors pour ce qui est de la friture ça n'a pas été bien folichon : quelques rotengles et quelques gardons , pas de quoi être élu meilleur pêcheur du canton , mais une jolie carpe de près de huit kilos et trois très belles tanches sont venues embellir cette journée . Voila quelques photos des poissons en question :

  

Tout d'abord  le premier de l'année :
  

001

   

Ensuite une belle carpe qui a déniapé mon épuisette       

   
008

   

Les trois jolies tanches (pour les habitués ce n'est pas Tinca)   

012

        
Et un peu de friture qui est partit nager dans la mare

013

   

         Pour ce qui est des black bass ils étaient nombreux à roder en surface et j'aurais pu facilement en attraper quelques uns , mais on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois , ce sera donc pour la prochaine fois .

 Quelques photos de libellules maintenant , elles sont en train de copuler et on peut en voir tout autour de l'étang :

   
005

     

006

    

Et aussi quelques superbes grenouilles vertes cachées dans les herbes :

005

      

  

006

  

         Voila pour aujourd'hui , je planche en ce moment sur un nouveau petit projet concernant le chalet , j'espère qu'il verra le jour mais je ne vous en dis pas plus pour le moment . Bonne semaine , portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@ Guitounet : comme l'a dit quelqu'un d'assez connu :"les derniers seront les premiers" , alors pas d'inquiétude tu nous rattraperas tous .<br /> Pour le petit projet : ça se précise , mais pas de concours pour trouver de quoi il s'agit, j'en parlerai bientôt .... ou pas !!<br /> <br /> @ Mimi : j'utilise souvent ce mot là "déniaper" et je ne savais pas que ça ne se disait pas ailleurs , dans mon esprit ça veut dire réduire en morceaux ou détruire , un peu comme le jardin du Matelot : il est tout déniapé !<br /> <br /> Bon je plaisante un peu mais c'est pas drôle , je compatis avec notre bon Matelot , ça doit être rageant de voir ce que l'on a mis des jours à faire être détruit en une journée !!<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
M
Bonjour Francis,<br /> Déniaper??? [Reflechir] Merci Google sans toi... on apprend tous les jours!<br /> Belle pêche mon commandant, le SO et ses lacariens peuvent se cacher, d'ailleurs là-bas, ne dit-on pas:<br /> Si les poissons se cachent, les sillons cassent [mdr][mdr][mdr]<br /> Bon je me casse avant les réactions...[heuu hum]<br /> Bravo pour les photos et les travaux Francis!<br /> <br /> Bise et deux à la courageuse Dedette!
Répondre
G
Joli peche le Francis!<br /> Et allez, ça y est je suis officiellement le dernier...Bon en même temps, avec un seul poisson au compteur en 2012, je n'étais pas difficile à dépasser...<br /> Il va falloir que je fasse quelques chose, car entre le Francis et ses poissons dressés, et le Marin qui a "décidé" de faire sa marre dans le garage, ça va pas etre facile...<br /> <br /> Bon sinon, par rapport au projet pour le chalet, tu ne nous donne pas assez d'indices pour qu'on puisse trouver...TU vas creuser une cave pour garder au frais (à moindre frais...) fromage et vin?<br /> <br /> Allez la bise à Dedette la travailleuse et à Francis le pecheur devant l'éternel![Cheese]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité