Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2012

La France vue du ciel

   
Insolite et jamais vu  !

   
          
         
  Bonjour à tous . Alors maintenant que vous avez l'habitude de voir les paysages français d'en haut , notament avec le tour de France ou avec les reportages de Yann Arthus Bertrand , je ne vais pas déroger à cette mode et je vais donc vous faire voir l'étang vu du ciel . Bon d'accord je n'ai pas les mêmes moyens , alors vous le verrez .... vu du toit !!!

     Prises de vue insolites car je n'aime pas trop d'habitude monter sur les toits , non pas que j'ai le vertige .... mais plutôt la trouille . Mais cette fois je n'avais pas le choix : il fallait bien que je monte ces panneaux solaires et personne n'allait le faire à ma place , donc pas de panique il faut y aller doucement , et maintenant je maitrise complètement tel un magnifique chamoix grimpant les rochers abruptes des Alpes (quelle belle comparaison !) .

      
  

008

   

010

   

012

   

011

     

009

    

049

       
Bonne semaine , portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Etre actionnaire d'un étang est plus facile, financièrement, mais tu n'es pas seul à gérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon les autres actionnaires, et leur motivation, tu aura du boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvent, ce sont les mêmes qui bossent et les autres qui profitent.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis présent toutes les semaines, je n'habite pas très loin, et j'aime entretenir "notre étang". je gère les frayères et <br /> <br /> l'empoissonnement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, on est une bonne équipe.<br /> <br /> <br /> <br /> Après on passe de bons moments au bord de notre étang.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne pêche<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
F
Bonjour Porcaro et merci pour votre passage sur ce blog ainsi que pour votre sympathique appréciation .<br /> <br /> Je pense que votre décision de prendre une part dans un étang est une excellente solution , dans un premier temps ça vous permettra de vous rendre compte de ce qu'est la gestion d'un étang .<br /> Les avantages d'être propriétaire : vous faites [U]à peu près[/U] ce que vous voulez , et les inconvénients : tout d'abord le prix (ça coûte assez cher à l'achat) , et le temps , vous passez beaucoup de temps à entretenir ou à bricoler ( mais ça c'est peut être un plaisir ) , et assez peu de temps pour pêcher.<br /> <br /> Maintenant il ne faut pas penser que je suis un excellent bricoleur , je me débrouille c'est tout et parfois je fais des [S]conn[/S] bêtises , mais si vous êtes bien conseillé il n'y aura pas de problème vous y arriverez .<br /> <br /> Et si vous n'êtes pas pressé eh bien c'est aussi bien , ça vous donnera le temps de bien chercher (et de trouver) l'endroit idéal au prix idéal .<br /> <br /> Donc bonne décision pleine de sagesse ! [Oui]<br /> <br /> Bonne journée à vous et également bonnes vacances ... à moins que ... vous bossiez !! [mdr]
Répondre
P
Bonjour.<br /> <br /> Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce blog qui m'a appris beaucoup de choses.<br /> C'est aussi un rêve pour moi d'avoir un tel étang surtout en regardant les transformations et superbes aménagements que vous avez entrepris sur le vôtre!<br /> Je pense par contre que de mon côté ça ne sera peut être pas encore pour le moment car je n'ai pas encore trouvé la perle rare... et je me rends compte que je ne suis pas aussi bon bricoleur que vous!<br /> Je vais peut être dans un premier temps prendre juste une part dans un étang commun qui me permettra ainsi de passer d'agréables moments en famille en minimisant les temps d'investissements personnels [Oui] .<br /> Si vous avez quelques avis là dessus ils sont les bienvenus!<br /> <br /> Bonne continuation à tous et bonnes vacances au cas où... [;)]
Répondre
F
Bonjour Bruno . Pour le chauffe eau j'en ai un qui fonctionne au gaz , mais je ne l'ai jamais installé car je n'en ai pas l'utilité , par contre une petite douche solaire quand il fait chaud pour se rafraichir c'est pas mal car l'eau qui sort du compteur est plutôt froide .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Bonsoir Francis,<br /> <br /> Chaud, oui, le soleil est revenu... C'est bon pour l'installation.<br /> <br /> Il faut le temps de charger les batteries.<br /> <br /> J'attends le résultat car je suis interessé.<br /> <br /> Pas pour notre étang, car il y a une maison à côté et nous sommes branchés.<br /> <br /> Mais pour une autre utilisation.<br /> <br /> vous pourriez fabriquer un chauffe-eau solaire, ça peut servir.<br /> <br /> cordialement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité