Sieste , repos , farniente , ça c'est des vacances !!!

 

 

   
            Bonjour à tous . Eh oui , c'est la reprise du boulot , finies les vacances au soleil , nous allons doucement sur l'automne avec les températures qui rafraîchissent et les jours qui raccourcissent . Mais pas de démoralisation , il y aura bien encore quelques beaux jours avant les grands froids et l'hibernation qui va avec .

     Bon alors comme promis voici un petit article sur notre semaine en Tunisie , pays que nous connaissons bien pour y être allé plusieurs fois . Bon cette fois c'était plus pour le repos que pour visiter , et surtout nous avions emmené notre petite Pauline pour ses premières vacances à l'étranger et je pense que bien qu'elle soit encore petite elle a apprécié et aura pas mal de souvenirs à raconter à ses copines.

    Mais avant tout un petit point géopolitique s'impose sur la Tunisie . Apparemment rien n'a changé depuis la dernière fois que nous y sommes allés , c'était avant le "printemps arabe" ,  mais je pense que les tunisiens se sont fait un peu voler leur révolution . En effet ils ont chassé leur dictateur (Ben Ali) et ils ont mis au pouvoir un régime islamique .... modéré !! Mais ce genre de régime modéré existe t-il vraiment quant on voit les agissements de certains groupes salafistes contre des touristes . Ces ânes sont tout simplement en train de tuer la poule aux oeufs d'or car si les touristes ne viennent plus qu'adviendra t-il de ce pays ?
  Bref il y a eu des élections , ces gens ont été élus , maintenant aux tunisiens de se débrouiller avec leurs barbus , mais je crois qu' ils vont quand même avoir du mal !

    Allez place maintenant à quelques photos retraçant cette semaine de vacances , plus un léger survol qu'un article détaillé . Tout d'abord le départ avec une première pour Pauline : un petit tour de deux heures en avion , pas vraiment impressionnée !

  

Vacances Tunisie 18 août 2012 008

   

Vacances Tunisie 18 août 2012 011    
     
      Nous étions à l'hôtel Yadis Hammamet club , situé sur la plage d'hammamet . Un hôtel correct sans plus , un quatre étoiles un peu surévalué :

        

Vacances Tunisie 18 août 2012 024

        

         Deux grandes piscines (une intérieure et une extérieure) , ainsi qu'une petite pour les enfants . Et là notre Paulinette s'est bien régalée , dedans du matin au soir :

   

Vacances Tunisie 18 août 2012 020    

   

Vacances Tunisie 18 août 2012 114  

     Nous sommes bien sur allés à la plage faire quelques chateaux de sable , enfin si l'on peut apeller ça un chateau :

  

Vacances Tunisie 18 août 2012 032

    

         Connaissant déjà un peu le pays nous n'avons pas fait d'excursions , en plus les ruines de Carthage ça n'aurait pas vraiment interressé notre Paulinette , nous avons juste fait une promenade en catamaran avec un magnifique couché de soleil à la clé :

   

Vacances Tunisie 18 août 2012 156   

 

Vacances Tunisie 18 août 2012 145  

       Niveau restauration rien d'exceptionnel , peu de variété dans les plats , mais la formule tout inclus nous a quand même permis de prendre quelques kilos supplémentaires .... surtout avec les buffets de gâteaux :

  

Vacances Tunisie 18 août 2012 236     

Et là notre Pauline s'est montrée à la hauteur ... de sa mamy :

  

Vacances Tunisie 18 août 2012 054     

          Pas de cocktails exotiques ici , nous ne sommes pas dans les îles des Caraïbes , mais je me suis vengé sur le muscat , le gin , la vodka grenadine et la mauresque à la paille !

  

Vacances Tunisie 18 août 2012 231     

Et puis bien sur le spectacle du soir avec le costume local , parfait pour danser les danses orientales :

 

Vacances Tunisie 18 août 2012 052

      

Vacances Tunisie 18 août 2012 060    

         Voila pour ce petit compte rendu de ces vacances reposantes et un peu inhabituelles car d'habitude on ne part pas à cette époque là , mais c'était surtout l'occasion d'emmener notre Pauline et de lui faire découvrir un peu des vraies vacances , et là je crois qu'elle s'est vraiment éclatée autant à la piscine qu'au mini club .

    Allez bises à tous , portez vous bien et à bientôt pour un prochain article reprenant la thématique habituelle de ce blog .