Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 février 2013

Les grandes eaux

   
Humide , très humide
!

    
           Bonjour à tous . En ce moment la météo nous gâte avec des précipitations à répétions . Quand ce n'est pas la neige c'est la pluie et donc quand cette pluie se mêle à la fonte des neiges ça donne des grandes eaux . Le terrain ou se situe l'étang est une cuvette et toute les pluies arrivent en formant des sources un peu partout :

  

001    
       

002     
      

003    
   

        Les tuyaux de trop plein fonctionnent "plein pot" comme celui de la mare se déversant dans l'étang :

   

010

      Ou comme ceux de l'étang se déversant dans le fossé :

   

026  
  

028

  
Et le déversoir traversant la route pour se jeter sur le terrain voisin :

   

030

   

031

   
           Un point positif : encore aucun dégât de sanglier à déplorer cette année , (vous ne me voyez pas mais je touche du bois !) , le terrain est nickel pour la saison , tout juste quelques taupinières dont je m'occuperai plus tard . L'année dernière à cette époque tout cette partie du terrain était ravagée :

   

017

          

034    
      
Voila , encore quelques photos de l'étang et l'article de cette semaine sera bouclé :

  

021     
       

022   
     

025   
 
 

012

    
              Ah oui , j'allais oublié une chose : aujourd'hui c'est la chandeleur , je vais déguster les bonnes crêpes de Dedette , alors bon appétit , portez vous bien et à bientôt sur étangchalet le blog qui sent bon le rhum Négrita et la crêpe au sucre !!

  

037    
      

     
Et hop , on retourne la pièce dans la main !!

 

040

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'info.<br /> <br /> Je vais aller voir le site.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que l'on peut en acheter, et je crois que le collègue doit avoir des tarifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Heu je crois que tu te trompes mon bon Bruno , l'introduction de l'amour blanc est interdite en eau libre mais autorisée en eau close car ce poisson n'est pas classé nuisible . J'avais lu ça sur un site , je vais essayer de retrouver l'adresse .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voila l'adresse : http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/amour_blanc_inra.htm<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un poisson qui peut quand même se révéler très utile à condition de ne pas en mettre trop et de contrôler tout ça . <br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que c'est un poisson assez cher , tout dépend de la taille ça peut aller je dirais de 2.50 euros pour les petits (10 cm) et jusqu'à 15 euros pour les plus gros (30 à 40 cm) .<br /> <br /> J'avais mis les tarifs de la pisciculture près de chez moi , on doit pouvoir voir les prix de ces poissons .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Pour le jeune cake sur la plage, je veux des photos en plus de la carte postale.<br /> <br /> merci Dédette !
Répondre
R
L'amour blanc, c'est super, mais on a pas le droit de le transporter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si le héron qui squatte l'étang serait d'accord pour en parachuter un chez moi! Il est même capable de le béqueter avant ou au lieu de le livrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je suis assez pirate, pour en transporter un incognito à la place du passager dans ma voiture. Avec des lunettes de soleil pour ne pas le faire remarquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je garde tout de même ton conseil sous le coude.<br /> <br /> merci !
Répondre
A
Rebonjour Jean-Remy , c'est vrai que par ce temps là il n'y a rien d'autre à faire que les travaux intérieurs , mais ce sont aussi des travaux intéressants . <br /> <br /> Rebonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité