Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2013

Crise du logement ?

   
Pas pour tout le monde !

   

            Bonjour à tous . Ce samedi était un peu marqué par les températures qui se radoucissent doucement , même si apparemment ce n'est que temporaire , météo France annonçant le retour du froid et même de la neige dans certaines régions . Bon ce n'est pas grave en fin de semaine les mêmes de météo France annoncent 31° .... en Guadeloupe , alors ...  c'est tout ce qu'on aime : du bien froid et d'un seul coup du bien chaud !

    Donc revenons à nos moutons , ou plutôt à nos oiseaux . Cette semaine j'avais pour tâche de finir ces "boitazoizeaux" avant qu'ils ne commencent à faire leur nid ailleurs . Comme je vous l'avais dit dans le précédent article j'ai fait six chalets , de quoi faire un vrai lotissement . Sur la photo qui suit vous pouvez voir qu'il y en a que cinq car il y en a un , le prototype , qui est déjà fixé à un arbre :

  

005   
   

      Comme vous pouvez le voir ils sont tous de la même taille , seule la forme ou le diamètre de l'entrée diffèrent afin de favoriser plusieurs espèces d'oiseaux . Mais au fait ne vous avais-je pas dit qu'il y en aurait sept ?  Eh bien oui , j'en avais fait sept mais j'en ai donné un à un collègue de boulot , alors pour faire bonne mesure et comme j'avais promis d'en faire sept et qu'il me restait un peu de bois (les chutes) j'ai décidé de faire non pas un chalet mais ...... un abri de jardin :

  

006 
 

Et pour fixer ces boites sur les arbres j'ai opté pour une équerre :

  

008   
       

009
  

004

    

        Il ne reste plus qu'à passé un bon coup de lasure surtout aux endroits ou ont été faites les découpes et mettre tout en place aux endroits stratégiques , en fait tout autour de l'étang . Allez c'est partit pour quelques photos des boiboites en place :

   

018   
     

001   
    

019   
  

013   
    

020   
    

021   
    

    014
    

022   
     

027    
     

016   
     

026   
    

017

    
          Voila un samedi matin bien rempli , avec le chant des oiseaux en prime et même le grognement des grenouilles qui commencent à sortir du bois . Il ne reste plus qu'à laisser nos amis oiseaux faire ce qu'ils ont à faire en espérant qu'ils trouvent leur nouveau lotissement des plus confortable . D'ailleurs en partant j'ai pu observer un couple de mésanges à longue queue essayant de détacher un morceau de laine accroché à un banc , reliquat du passage des moutons il y a quelques mois :

    

029

      Voila pour cette semaine . Le blog va maintenant se mettre au repos pour quelques jours alors pas d'inquiétude si je ne réponds pas tout de suite aux commentaires ou aux mails . En attendant portez vous bien et bonne ouverture à ceux qui taquinent la truite , il y a bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé et il faut avouer que ça me manque un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonnes vacances à vous deux!<br /> <br /> Vous les avez bien mérité aprés toutes ces constructions!!<br /> <br /> Par contre je pense que tout ces chalets risquent d'etre un peu petits pour loger les membres de la R4B hihihi même si on a, c'est bien connu, tous un appétit d'oiseau!!<br /> <br /> Allez profitez bien de la plage du soleil (et des cocktails), et on attend de pied ferme la carte postalel!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
A
Tiens au fait mon Mimi ta recette est en train de rôtir au four mais pas de chance je n'avais plus de ficelle (laissée à l'étang lors du célèbre gigot ficelle) , alors c'est pareil sauf que je n'ai pas cousu , de toutes façons je ne suis pas bon en couture ! <br /> <br /> Ça sent drôlement bon !!
Répondre
A
Eh bien mon Mimi je ne savais pas que les mésanges pouvaient à ce point me ressembler ! <br /> <br /> J'avais le doute quant à l'identification (et quelques fois le doute m'habite) , ça ne ressemblait pas à des bergeronnettes mais quand même la couleur est proche mais la forme de la tête n'est pas la même .<br /> <br /> Dedette et Franciscus caudatus vous embrassent
Répondre
M
Salut Francis,<br /> <br /> Beau boulot! Pour info, ce ne sont pas des bergeronnettes mais bien des Aegithalos caudatus ou plus simplement ;-) des mésanges à longue queue. <br /> <br /> Bon 32° à vous deux, ça rime!
Répondre
R
Merci pour eux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le maire ne va pas te faire payer de taxe supplémentaire pour tes nouveaux chalets !!!<br /> <br /> Ils sont très jolis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon 31° à vous deux.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité