Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2013

Laissons laissons entrer le soleil

   
Pour y voir clair


            Bonjour à tous . Ce week end était marqué par une petite amélioration météo , pas encore le grand soleil mais ça vient bon , on commence à voir le bout de ce printemps pourri . J'ai commandé sur internet une attache remorque pour la C3 et je pense qu'avec le long pont qui s'annonce j'aurai le temps d'aller tondre .

Tiens en parlant de première tonte j'ai cherché (et trouvé) les dates des premières tontes de ces six dernières années et on peut constater que l'on est quand même un peu en retard : 

2007 : 15 avril                 2010 : 10 mai

2008 : 26 avril                 2011 : 9 avril

2009 : 20 avril                 2012 : 8 mai
  

   Donc ce samedi après midi petit tour à l'étang avec une météo incertaine , un peu de pluie fine et quelques éclaircies , bref pas de quoi rester pour bricoler à l'exterieur . Mais ce qui restera l'image du jour c'est celle là :

003

  

004

   
     Alors bien sur dans ce cas on essaie de prendre un maximum de photos , voir une vidéo , mais au moment crucial .... plus rien : plus de pile dans l'appareil photo , juste de quoi prendre ces deux clichés et voila que ça ne marche plus . Je n'ai même pas pensé à utiliser mon téléphone portable .... et de toutes façons il était resté dans la voiture . Bon voila , vous n'aurez pas plus de photo de la bête . Mais au fait qu'était ce donc ?  un ours brun ?  un fourmilier ?  le Guit à 4 pattes dans l'herbe ?  Notre Mimi en train de chercher des truffes ?  Que nenni , il s'agissait tout simplement d'un petit sanglier .

     Aujourd'hui dimanche après midi  une météo un peu meilleure et c'est parti pour un petit bricolage que j'aurais du faire depuis longtemps . Il s'agit de faire une lucarne dans le grenier , tout simplement pour y faire rentrer un peu de lumière , c'est simple mais il faut dire que je n'y avais jamais pensé !  Voila un encadrement 20 cm x 40 cm , il suffit de faire une petite découpe dans le bardage et l'affaire sera faite :

  

001

  
  Alors comment fait-on ?  il faut réfléchir et se dire qu'il faudra se prendre sur deux planches . Les dimensions de l'encadrement (20 cm comme une planche) permettraient de ne découper qu'une seule planche et ce serait d'ailleurs plus facile puisque il ne suffirait que de faire deux découpes verticales , mais les deux morceaux restants ne seraient fixés que d'un côté et donc il faudrait renforcer tout ça .

   Alors on trace , on perce 4 trous dans chaque coin pour pouvoir passer la lame de scie sauteuse et l'on découpe :

003

  

004

  

007

   

010

  
Voila , une petite plaque de plexiglass maintenue avec un peu de silicone et la mission est accomplie , on voit enfin clair dans le grenier . Il ne restera plus qu'à peindre l'encadrement en brun , je ferai ça prochainement quand je passerai la lasure .

  
      Passons aux nichoirs maintenant . Je vous avais laissé la semaine dernière avec des oeufs , eh bien ils ne sont toujours pas éclos . Mais l'info du jour est que le nombre d'oeufs a doublé et si je n'avais pas abandonné mon histoire de parrainage je serais plein aux as .

  En effet le premier nichoir d'Aquitaine qui contenait 5 oeufs est passé à 11 , pareil pour le nichoir auvergnat . Nouveauté : le nichoir belge qui n'avait rien comprend maintenant 12 oeufs et le grand vainqueur est le nichoir niçois qui en contient .... 13 . La mère oiseau va avoir du boulot  à nourrir tout ça ! Allez vite quelques photos  :

011

  

013

  

016

  
Voila , la suite prochainement , alors je vous veux tous fidèles au prochain article pour voir enfin les oisillons piailler .

A bientôt et .... portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui et il ne faut pas qu'il aille voir l'article paru sur voyagesvacances , ça lui donnerait faim à cet estomac sur pattes !
Répondre
M
Je connais un lecteur du sud ouest qui doit saliver à la lecture de ton article...<br /> <br /> <br /> <br /> Un sanglier qui ne demande qu'à finir en fricassée, des œufs en-veux-tu-en-voilà, et des jolies carpes farcies aux croquettes à proximité.... le paradis du Lousgat quoi...!
Répondre
A
Eh ben c'est depuis que tu n'y travailles plus que ça part en sucette !<br /> <br /> Bon la prochaine fois je commencerai autrement je dirai "salut les heureux habitants d'un pays rempli d'exilés fiscaux" , là je pense que ce seront les services d'un ex élu du Lot et Garonne (ça commence par cahu et ça finit par zac) qui intéresseront à cette carte !
Répondre
A
Salut mon Mimi .... et Véro bien sur !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la carte : elle vient de ou ? car je sais que j'en ai envoyé de Cuba qui ne sont jamais arrivées , ça ça fait partie du pays , là bas c'est comme ça mais au bout de 2 ans quand même !!<br /> <br /> Ou alors c'est la Guadeloupe et là je dirai que ça vient de votre service des postes qui n'est pas très performant contrairement au notre qui est au top .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la forme dans l'herbe je suis de ton avis , mais la cause en est toute autre : emporté par le poids de son ventre il a basculé et s'est planté le nez dans la terre et il essaye vainement de se dégager .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 2 et gratoullis au tigre
Répondre
M
Bonjour Francis et Dedette,<br /> <br /> Premièrement, MERCI pour la jolie carte postale qui, semble-t-il, a effectué plusieurs tours de notre planète avant d'apercevoir la minuscule Belgique. Dans le doute, nous ne lancerons aucune moquerie envers les services de la Poste, Française ou Belge!<br /> <br /> Encore quelques jours et vous auriez pu économiser un timbre en nous la remettant à la R4B3! ;-))))<br /> <br /> Pour la forme dans le gazon, ce n'est certainement pas Mimi, il y a trop de poils au sommet :-( je pense qu'il s'agit du Guit qui cherche son dernier brochet d'1m30 USO (unité de mesure SO) tombé au sol !!! :-)))))))))))))))))))))))<br /> <br /> Pour les nichoirs, ça devient un élevage industriel ! Ca va te coûter cher le baptême de toute cette progéniture, ne compte pas trop sur les parrains!<br /> <br /> Bises à vous deux, câlins au félin et à .... bientôt!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité