Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
1 août 2013

Troisième étape

   
Le montage

   
                           Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons passer à la troisième étape qui consistera au montage de l'ossature du plateau sur les pieds . Pour cela il nous faudra 14 équerres : une à chaque bout de lambourde . Quelques photos seront plus explicites :

   

005

  

006

  
Ce qui nous donne cela :

 

008

  

009

   
Il nous faudra également deux planches de coffrage de 2.13 m pour servir de sorte de "jambes de force" , indispensables pour tenir les pieds entre eux et éviter que la table ne s'écroule au premier repas .... ce qui serait ballot . On fixe tout ça avec des tire fonds :

   

001

Attention : obligatoirement 2 tire fonds par poteaux , sinon ça ne sert à rien !  

002

Montage de la deuxième planche :

 

004

 

006

  
Avant de monter le plateau on en profite pour passer une deuxième couche de lasure , celle ci un peu plus foncée :

 

009

  

011

 

Puis on passe au plateau . Il sera fait avec des plaques de novopan hydrofuge de 22 mm d'épaisseur . On pourra recouvrir ce plateau avec différents matériaux : carrelage , revêtement de sol , dalles adhésives etc ...

 

014

 

016

  

015

 
Voila pour aujourd'hui , c'est presque terminé mais pas encore , il nous reste à fixer les baguettes d'angle , le revêtement du plateau et surtout faire un système de réglage des pieds pour ne pas que cette table soit bancale . Mais ça ce sera pour la prochaine fois , d'ici là portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Didier , très facile à réaliser en plus . Pour le système de réglage des pieds il faut que j'étudie ça , je suis en congés et c'est moins facile , j'ai pas tout ce qu'il faut à la maison !
Répondre
E
Salut Francis,<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations pour cette table.<br /> <br /> C'est du gros, du costaud et en plus ingénieux.<br /> <br /> Cela me donne une idée pour ma cuisine d'été.<br /> <br /> Tu as raison pour les pieds de cette table, isole les du sol rapidement avec des éléments de réglage.<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Didier
Répondre
A
Non pas très utile c'est vrai , mais comme l'ancienne était assez abîmée (je mettrai une photo avant après quand elle sera finie) il fallait que j'en refasse une , alors tant qu'à faire pourquoi ne pas en refaire une grande , ça ne coûte pas beaucoup plus cher , il y a la place et c'est pratique ... quelques fois .
Répondre
R
heu, Thierry, Je crois qu'ils sont souvent plus nombreux ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'admire ton travail mon bon Francis.<br /> <br /> Maintenant tu vas pouvoir te mettre à table.
Répondre
T
Est ce vraiment utile une table aussi grande pour être 2 la plupart du temps ? Peut être as tu prévus de manger comme 12....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité