Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 août 2013

Et maintenant ... à table !!!!

   
Premier objectif atteint


        
                     Bonjour à tous . Voila la première mission de ces vacances est terminée la table est enfin finie , nous allons pouvoir l'inaugurer dimanche avec au programme le désormais célèbre gigot ficelle . Mais petit retour en arrière sur les travaux de ce jour . Le plateau est découpé il ne reste plus qu'à le visser , alors on repère ou se trouvent les lambourdes et on le fixe avec des vis de 50 mm :

  

002

    

001

   
Après cela j'ai procédé à un essai en conditions extrèmes . Je m'explique : j'ai secoué la table dans tous les sens pour voir si quelque chose bougeait et j'ai pu constaté qu'il y avait un léger jeu latéral , le U métallique n'est pas suffisant et comme j'aime quand c'est bien solide j'ai donc renforcé les pieds avec six équerres :

  

003

   Maintenant ça ne bouge plus !!

004

  
         Puis nous passons au revêtement du plateau . Là j'ai beaucoup hésité , et j'ai finalement opté pour des dalles adhésives . Ce n'est peut être pas le meilleur choix mais c'est le plus rapide pour pouvoir profiter de cette table dès dimanche , c'est très facile à poser et en plus ce qui n'est pas négligeable ce n'est pas très cher . Il nous a fallu 4 paquets donc 4 m2 (on perd un peu à cause des découpes) . Si vraiment ces dalles ne tiennent pas nous les enlèverons pour y mettre autre chose , mais il n'y a pas de raison , c'est ce qui recouvre le sol du chalet et rien n'a jamais bougé :

  

005

   
On commence bien sur par le milieu pour avoir les mêmes découpes tout autour :
   

006

  
Puis on cloue des champs plats pour habiller la tranche du novopan :

 

009

  

010

   
Puis dernière étape : on lasure les champs plats et la table est terminée :

 

011

 

013

  

014

   

016

  
Et comme promis voila la vieille (je parle de la table pas de Dedette !) :

 

018

Et les deux générations   

019

  
                    Voila , il est temps de tirer un premier bilan de cette mission . Eh bien je suis très content du résultat , facile à faire et pratique (de part sa conception les convives ne seront pas embêtés par les pieds de table) cette table ne m'est pas revenue très chère (compte tenu du matériel de récup ça m'a coûté environ 70 euros) . Elle a l'air plutôt solide , mais ça nous verrons dans les années qui viennent si elle l'était vraiment .

    Mais il faut vous dire aussi  qu'en fait cette table n'est pas vraiment finie , il nous restera à faire le système de pieds réglables , mais ça ce ne sera pas avant la rentrée et la reprise du boulot .

    J'ai bien sur montré les photos à Dedette qui a dit que j'avais bien travaillé , mais en voyant les bancs à côté .... Voila donc encore une nouvelle mission : réaliser deux bancs de 3 mètres , il me faudra seulement 6 planches de coffrage de 3 mètres , il me reste des morceaux de lambourdes et de poteaux .  Mais patience ce ne sera pas pour tout de suite , la priorité de la semaine prochaine sera de réparer la fuite vers le tuyau de trop plein , alors en attendant le prochain article  je vous dis à bientôt et ..........  portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci tonton biloute , reste plus qu'à voir si CDL en fera une , mais comme c'est vraiment une CDL je pense qu'il n'aura pas le courage !<br /> <br /> Bonne vacances
Répondre
T
Super la table francis bien jouer bon boulot ta assurer grave
Répondre
A
Salut Thierry .<br /> <br /> Eh oui Dedette a toujours raison , mais il faut dire que j'y avais pensé aussi . Bon d'accord il reste 3 semaines , mais il faut que je colmate la fuite la semaine prochaine et la dernière semaine on descend du côté de Nice , mais normalement il doit rester un peu de temps pour faire les bancs , allez je dirais qu'en 2 jours c'est fait .<br /> <br /> Bon week
Répondre
T
Voilà des vacances utiles mais Dedette a raison, il faut de nouveaux bancs, les anciens sont en total décalage avec la table. Il me semble qu'il te reste 3 semaines de congés....
Répondre
A
Même pas d'apéro , ce sera pour dimanche , tout juste un bon coca bien frais (le nouveau frigo fonctionne très bien) un grand coup d'eau et un oasis pomme framboise , mais par ce temps là l'alcool et la chaleur ne font pas bon ménage !!<br /> <br /> Bises à la famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité