Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
9 février 2014

Tout va bien

     
Quelques nouvelles

   
Article dédicacé à Stephan , 53 ème abonné à la news letter , bienvenue à lui !

   

               Bonjour à tous . Ça fait un petit moment déjà que je n'ai pas fait d'article , sans doute le manque d'inspiration ou alors le manque de sujet , et la saison également qui ne se prête pas aux parties de pêche ou au bricolage à l'extérieur . Alors pour garder le contact avec vous chers lecteurs voici quelques photos que j'ai prises hier lors de mon petit tour hebdomadaire .

     Tout d'abord je suis satisfait car jusqu'à maintenant les sangliers ne m'ont pas retourné le terrain . Bien sur l'hiver n'étant pas fini et ils peuvent toujours revenir , mais les années précédentes il y a longtemps que les abords de l'étang étaient devenus un champ de bataille digne des tranchées de Verdun :

        
Cette année :

009

    

et en octobre 2009 :

 

45267486_p

          
   
Juste quelque taupinières sans importance
:
         

007

    

Avec le vent la barque s'est retournée et s'est remplie :

010

    
            Comme je vous l'avais dit dans un article précédent la fuite est toujours là , l'eau ayant trouvé un autre passage , aussi le niveau est d'une bonne dizaine de centimètres plus bas que la normale :

         

004

    

012

   
 Je ne me suis pas attardé car il pleuvait assez fort , alors voici pour terminer quelques photos de l'étang sous le regard bovin de nos amies les vaches du champ voisin signe que l'hiver n'est pas encore très rigoureux cette année . A noter que notre région plutôt épargnée cette année comparé à ceux qui subissent les tempêtes à répétitions avec les inondations qui vont avec :

 

018

   

022

  

013

   

015

   

003

   
Voila , à bientôt pour un nouvel article , d'ici là comme d'habitude portez vous bien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je veux bien tenter le coup, OK sans manivelle mais avec lombric et hameçon sinon c'est quand même pas facile!!<br /> <br /> Guit<br /> <br /> Qui n'a pas encore eu le temps de faire un report de son ouverture...plutot poissonneuse! (pour une fois!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous
Répondre
A
Salut mon Matelot .<br /> <br /> Moi j'aimais bien faire l'ouverture de la truite , des poissons faciles après quelques mois d'inactivité c'était bien . Depuis que j'ai l'étang je ne la fais plus , mais ce serait bien pour le mois de mai de mettre quelques truites , histoire de voir notre lousgat essayer de les attraper sans manivelle à son moulinet .<br /> <br /> Bonne soirée et bises aux 4
Répondre
M
Salut mon bon Fincras !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que nous sommes tous un peu logés à la même enseigne en ce moment...<br /> <br /> Temps pourri + inactivité jardinière + inactivité halieutique + inactivité créatrice + boulot + fainéantise hivernale = peu d'articles sur les blogs !<br /> <br /> Les affaires devraient reprendre avec les beaux jours...<br /> <br /> Sympa ta piscine au bord du chalet en tous cas. C'est devenu le grand luxe !<br /> <br /> Sinon, tu dois être le seul en France en ce moment à voir le niveau de l'eau baisser !<br /> <br /> Ici, c'est toujours la crue. je ne sais pas si tu te souviens du petit resto en bord de route, de l'autre coté de "anguille..."? Et bien il a les pieds dans l'eau depuis trois semaines. <br /> <br /> J'espère que ça va baisser un peu d'ici Samedi, car je vais tenter l'ouverture de la truite ! C'est pas que j'adore ce jour là pour la pêche, mais c'est l'occasion de passer un bon moment au bord de l'eau avec les potos ! (et peut-être aussi l'occasion de faire un article !...).<br /> <br /> Bises à vous deux et à bientôt !!!
Répondre
A
Salut les Wallons , ici il fait un super beau temps aujourd'hui , j espère qu'on ne va pas payer un hiver doux comme celui la par un printemps pourri .... surtout fin mai !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai regardé sur les 7 ou 8 derniers week end de mai il y en avait à peine 2 de pluvieux , disons qu'on a 75% de chance qu'il fasse beau , donc on croise les doigts , on fait une prière , on brûle un cierge , quelques incantations vaudou .... bref on y croit !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon comment la reconnaître la cousine ? .... c'est la seule qui boit de la bière en mangeant des moules frites en Thaïlande ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 2 et whiskas au matou
Répondre
M
Bonjour Dedette et Francis,<br /> <br /> Ah, c'est rassurant de voir qu'il fait aussi beau que chez nous, nous ne serons pas dépaysés au mois de mai, hihihi! C'est pour ça qu'à l'hôtel ils voulaient être certains qu'on viendrait !!!!! Nous vous souhaitons tout le mieux pour ce que vous allez bientôt vivre et embrassez ma cousine de notre part ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et gratouilles au félin!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité