Une très belle journée

    
              Bonjour à tous . Septembre marque pour moi le début de l'automne même si l'on est encore pour quelques semaine en été , mais la reprise du boulot , les jours devenant de plus en plus courts , les impôts , bref on a l'impression que l'on devrait hiberner pendant quelques mois pour oublier tout ça et se réveiller frais et pimpant au printemps . Mais bien sur ce n'est pas le cas , il y a quand même encore de belles journées avant les premiers froids , et l'on en a eu un bel exemple ce dimanche .
       Alors pour profiter pleinement de cette magnifique journée Peyot et Mirhule sont venus au chalet , l'occasion de faire l'un des derniers bon barbec et accessoirement tremper quelques grains de maïs pour essayer d'attraper une carpe .
  
     Au menu quelques saucisses , merguez , une basse côte , et quelques salades de tomates et concombres du jardin avec une excellente mûlotte dont seule Miruhle a le secret :

    

022  
  

028

       

030
   

025   
  
Pendant que Peyot en excellent pêcheur nous attrapait quelques carpes ...

    

045  
  

041     
   

048   
  
... Miruhle en profitait pour commenter l'actualité ...

  

034   
    
... sous l'oreille attentive de Dedette :

   

035   
     
   
         Pas de photos hélas de LA fameuse tarte aux prunes de Miruhle , les gourmands étant plus rapides que le photographe  .

    Quelques photos par contre du nid de guèpes que ces charmantes bestioles sont venues faire entre deux lattes . Comme je n'avais pas pris de bombe insecticide j'ai fixé provisoirement un morceau de tube pour boucher l'entrée du nid . Au bout de quelques minutes il y avait quelques dizaines de guèpes qui cherchaient à rentrer :
       

012   
   

013  
   
            Voila pour cette belle journée d'automne d'été , souhaitons qu'il y en ait encore quelques unes comme ça avant que la météo ne se dégrade définitivement .

Portez vous bien et à bientôt