Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2014

Escapade mythologique

   
Douceur crêtoise

   
                     Bonjour à tous .

     Alors comme vous pouvez vous en rendre compte il y a peu de messages ces derniers temps sur ce blog , la raison :  je n'ai pas trouvé pas de sujets qui pourraient vous intéresser et sans doute une grosse flemme due à la mauvaise saison qui arrive .

   Alors pour se requinquer un peu et faire le plein de vitamine D nous sommes allés faire un petit tour du côté de la Grèce et plus précisément en Crête , Dedette ayant un besoin urgent de soleil et de chaleur , et moi voulant faire le plein de toutes ces bonnes choses qu'il y a à déguster dans ce pays .

    Voila donc quelques photos de ce voyage , tout cela sera plus détaillé sur notre deuxième blog consacré aux vacances .

       Notre choix s'était porté sur l'hôtel Gouves park , sur la station balnéaire de Gouves , un hôtel qui au premier abord ne paye pas de mine , mais qui au final nous a bien plu :

  

037
       
Pas moins de 3 piscines dans cet hôtel dont une avec des toboggans :

  

055    
  

057   
  
Malgré la saison avancée cette semaine a été bien ensoleillée avec seulement l'après midi du mercredi très légèrement pluvieux , mais tout s'est arrangé les jours suivants , nous avons donc pu profiter pleinement de la piscine ainsi que de la plage
:

   

074  
  
Bien sur il n'était pas question d'aller dans un pays étranger sans voir comment vivaient les gens , aussi nous avons fait deux excursions pendant notre séjour . La première nous a conduit dans les montagnes , au plateau de Lassithi , histoire de voir la grotte ou était né Zeus . Là nous avons pu dépenser les calories accumulées au restaurant  les trois premiers jours
:

      

123   
    

131     
     

133  
  

138

      
    La deuxième excursion nous a permis de visiter le palais de Knossos , l'endroit ou régnait le roi Minos (à ne pas confondre avec le commandant Minos de Goldorak , chacun sa culture !) ainsi que la ville d'Héraklion , la capitale de la Crête et son musée des antiquités :

  

190   

211   

212   

233   

236   

242     
       
Eh oui , il n'y a pas qu'en France que l'on manifeste !

214

   

221  
  
Selfie spécial bronzage

229

    
          Voila pour ce beau voyage dans ce magnifique pays que nous vous recommandons , le plein de soleil pour l'hiver à 3 heures d'avion
en cette saison que demander de mieux ?  Maintenant il est temps de réfléchir au prochain voyage du mois de mars , et là c'est une autre histoire , mais nous avons une petite idée et deux ou trois destinations sont privilégiées .

Portez vous bien et à bientôt si l'envie d'article me reprend !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai oublié !<br /> <br /> Après les balades Mycologiques, les Escapades mythologiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors !
Répondre
A
Salut mon Matelot , Nous aurions bien voulu aller à Santorin , mais l'excursion est assez chère (150 euros/personne) et en plus c'était la fin de la saison et ils ne la proposaient plus . On aurait pu y aller en payant juste le transport mais sans guide c'est peut être moins intéressant . <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le prochain je pense que ce sera dans le sens opposé , mais rien n'est fait .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
M
Salut mon bon Roi !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien je vois qu'on ne s'ennuie pas ! <br /> <br /> Bien sympa sans doute ce voyage ! <br /> <br /> Pour l'exotisme, peut-être faut-il regarder du coté des cyclades. J'ai eu la chance d'y aller avec un connaisseur (mon ex beauf) qui la pratiquait depuis plus de dix ans et franchement, après la Corse, je placerai cet endroit comme un des plus beau que j'ai vu.<br /> <br /> Santorin est inévitable (et pas trop touristique, hors saison) et ensuite, toutes les petites îles alentours ont leur intérêt : Paros, Sifnos, Ikarié...<br /> <br /> <br /> <br /> Une piste pour le prochain voyage ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous, même si ça y est, ici aussi ça caille. 5 degrés ce matin, on a plus l'habitude !
Répondre
A
Salut la Belgique , j'ai vu mon bon Mimi que l'on ne t'a toujours pas nommé 1er ministre , tes compatriotes ne savent pas l'erreur qu'ils font !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'après ce beau et chaud weekend on retombe à des températures "normales" , mais c'est peut être mieux comme ça avec des saisons bien marquées .<br /> <br /> <br /> <br /> Et les glaces .... je te dis pas .... j'ai même eu du mal à finir la mienne tellement elle était grosse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 2 et ....
Répondre
M
Bonjour Dedette et Francis,<br /> <br /> Bien content de vous relire, surtout avec un beau récit de ces belles vacances que vous avez prise au bon moment. Rien de tel pour bien passer l'hiver, ici aujourd'hui c'est l'automne des mauvais jours qui est là. Vent en fortes rafales, averses violentes et chute de la température, dur après le dernier week-end estival que nous avons eu!<br /> <br /> Non je ne ferai pas de commentaires sur la longueur de ta langue ni sur les ânes, ON va encore dire que je fais dans le facile....<br /> <br /> (Elles avaient l'air vachement bonnes les glaces...)<br /> <br /> La bise à vous 3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité