Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2015

Nettoyage complet

   
Petits petits petits !!!

     
                  Bonjour à tous . C'est quand même bien les vacances : on a le temps , on peut aller à l'étang quant on veut , pour bricoler , pour pêcher ou tout simplement pour ne rien faire , et si c'est pas aujourd'hui parce qu'il pleut , parce qu'on a autre chose à faire ou parce qu'on a pas envie eh bien ce sera pour demain . D'ailleurs maintenant je ne porte même plus de montre c'est dire , alors qu'avant je me sentais tout nu si je n'en portais pas .

  Bon d'accord il me reste deux jours de boulot (jeudi et vendredi) avant d'être en vacances définitives , mais je pense que ce sera plus une tournée d'adieux histoire de dire au revoir à tout le monde que vraiment du travail .

     Alors aujourd'hui voila le petit reportage sur le nettoyage du cabanon de jardin . Souvenez vous c'était il y a une quinzaine de jours en allant chercher la débroussailleuse j'avais trouvé le plancher plein de crottes de souris et donc un bon nettoyage s'imposait . J'ai donc vidé entièrement le cabanon , ça m'a permis de faire un peu le tri et de faire un peu de rangement , mais je n'étais pas au bout de mes surprises ....

       
Avant le nettoyage

013    
Et l'un des responsables

017

Car apparemment il n'y a pas eu que des souris qui sont venues habiter là , sans doute un animal un peu plus gros si j'en juge par les noisettes et autres noyaux découverts
 

003

 

004    
       
                 Alors des crottes il y en avait partout , sur le plancher mais aussi sur les étagères ,  il a donc fallu tout enlever , tout nettoyer , et je me suis aperçu que ces bestioles avaient tout rongé : cartons , plastiques et même mes bottes en caoutchouc et mon pantalon de pêche en néoprène . Bon c'est pas grave il était un peu fichu car troué à certains endroits
. Ils ont également attaqué un vieux paquet d'amorce , ça ça se comprend mais aussi un paquet de mort aux rats ce qui n'a pas du leur faire du bien .

Et au milieu des bottes et pantalon de pêche j'ai trouvé ce petit qui avait l'air tout perdu :

     

005

006

007    
  
          Bien sur il est reparti gambader dans un autre endroit , nous ne sommes pas des assassins , et après un grand nettoyage et une opération de tri nous avons ranger un peu l'abri . Bon d'accord c'est toujours un peu le bazar , mais c'est un bazar organisé et le principal est de s'y retrouver :

   

013

 

014

 

015   
    
                 Et pour finir ce reportage sur une jolie note ainsi que pour justifier le sous titre de l'article , pendant que je m'occupais de ranger le cabanon j'entendais un oiseau qui n'arretait pas de piailler
, une jolie mésange qu'apparemment je dérangeais . J'ai donc regardé dans la boîte à oiseaux qui est fixé au cabanon et dans cette boiboite .....

  

011    
   
Vous pouvez compter il y en a bien sept . Six se sont envolés et un plus petit que les autres est resté au nid .

002      
  
           Voilà
pour aujourd'hui , à noter qu'hier le record de pages vues sur ce blog a été battu avec 1765 pages dans la journée , l'occasion pour moi de vous remercier encore de votre venue .

Portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Steve pour votre passage sur ce blog ainsi que pour votre sympathique appréciation . Bon courage pour la suite de vos idées .
Répondre
S
Très sympa ce blog et belle cabane ça me donne des idées...
Répondre
A
Heureusement que vous n'avez pas fait le GR20 , finir noyé dans la bouillasse c'est pas terrible !<br /> <br /> <br /> <br /> Il a bon goût quand même ce petit Antoine , il voit clair ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
G
Ah lala , La Corse, c'était pas beau , c'était magnifique ( c'est l'expression préférée d'Antoine quand il parle de sa mere hihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Et avec un peu de retard, un grand merci pour la carte postale, c'est toujours un plaisir d'en recevoir de votre part à tous les deux (et on commence à en avoir une belle collection!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous 2
Répondre
A
Salut mon bon Guitounetcci <br /> <br /> <br /> <br /> Je sens un relent de moquerie , mais je sais que j'ai raison alors .... et puis voila un article que tu iras lire si tu as le temps et pour ta culture sache que ce n'est pas la stratosphère mais la ionosphère :<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band<br /> <br /> <br /> <br /> Et la Corse ? Comment c'était ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité