Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2015

Nettoyage complet

   
Petits petits petits !!!

     
                  Bonjour à tous . C'est quand même bien les vacances : on a le temps , on peut aller à l'étang quant on veut , pour bricoler , pour pêcher ou tout simplement pour ne rien faire , et si c'est pas aujourd'hui parce qu'il pleut , parce qu'on a autre chose à faire ou parce qu'on a pas envie eh bien ce sera pour demain . D'ailleurs maintenant je ne porte même plus de montre c'est dire , alors qu'avant je me sentais tout nu si je n'en portais pas .

  Bon d'accord il me reste deux jours de boulot (jeudi et vendredi) avant d'être en vacances définitives , mais je pense que ce sera plus une tournée d'adieux histoire de dire au revoir à tout le monde que vraiment du travail .

     Alors aujourd'hui voila le petit reportage sur le nettoyage du cabanon de jardin . Souvenez vous c'était il y a une quinzaine de jours en allant chercher la débroussailleuse j'avais trouvé le plancher plein de crottes de souris et donc un bon nettoyage s'imposait . J'ai donc vidé entièrement le cabanon , ça m'a permis de faire un peu le tri et de faire un peu de rangement , mais je n'étais pas au bout de mes surprises ....

       
Avant le nettoyage

013    
Et l'un des responsables

017

Car apparemment il n'y a pas eu que des souris qui sont venues habiter là , sans doute un animal un peu plus gros si j'en juge par les noisettes et autres noyaux découverts
 

003

 

004    
       
                 Alors des crottes il y en avait partout , sur le plancher mais aussi sur les étagères ,  il a donc fallu tout enlever , tout nettoyer , et je me suis aperçu que ces bestioles avaient tout rongé : cartons , plastiques et même mes bottes en caoutchouc et mon pantalon de pêche en néoprène . Bon c'est pas grave il était un peu fichu car troué à certains endroits
. Ils ont également attaqué un vieux paquet d'amorce , ça ça se comprend mais aussi un paquet de mort aux rats ce qui n'a pas du leur faire du bien .

Et au milieu des bottes et pantalon de pêche j'ai trouvé ce petit qui avait l'air tout perdu :

     

005

006

007    
  
          Bien sur il est reparti gambader dans un autre endroit , nous ne sommes pas des assassins , et après un grand nettoyage et une opération de tri nous avons ranger un peu l'abri . Bon d'accord c'est toujours un peu le bazar , mais c'est un bazar organisé et le principal est de s'y retrouver :

   

013

 

014

 

015   
    
                 Et pour finir ce reportage sur une jolie note ainsi que pour justifier le sous titre de l'article , pendant que je m'occupais de ranger le cabanon j'entendais un oiseau qui n'arretait pas de piailler
, une jolie mésange qu'apparemment je dérangeais . J'ai donc regardé dans la boîte à oiseaux qui est fixé au cabanon et dans cette boiboite .....

  

011    
   
Vous pouvez compter il y en a bien sept . Six se sont envolés et un plus petit que les autres est resté au nid .

002      
  
           Voilà
pour aujourd'hui , à noter qu'hier le record de pages vues sur ce blog a été battu avec 1765 pages dans la journée , l'occasion pour moi de vous remercier encore de votre venue .

Portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
23 mai 2015

Première pêche

   
Pas très
encourageant

           
Article dédicacé aux 2 nouveaux abonnés à la news letter de ce blog : Nico et Jean-Yves , bienvennue à eux !

   
             Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un petit compte rendu de ma première sortie pêche de la saison , je dis bien petit car ça n'a pas été très fameux et il n'y a pas matière à faire un article bien riche .
  
      Mon ami Jean-Claude venant tout juste de remettre en eau son étang après 18 mois d'assec pour cause de travaux m'a demandé si je pouvais lui fournir quelques gardons reproducteurs , ceci afin de gagner une saison et d'avoir un peu de poissons en début d'année prochaine . Rendez vous est donc pris pour ma première pêche de l'année .

     Alors pour résumer l'après midi : ce ne fût pas un fiasco mais ça n'a pas été terrible il faut bien le dire . Tout juste une vingtaine de petits gardons , une tanche et deux beaux rotengles . Les gardons sont quand même d'une taille suffisante pour se reproduire , même si ce ne sont pas de gros spécimens , maintenant dans un étang de la taille ou ils vont aller j'espère qu'ils arriveront à se retrouver !

   

026

029

031  
   
          Puis le lendemain
j'en ai profité pour repasser la tondeuse ainsi que la débroussailleuse , et maintenant le site est à peu près propre comme j'aime le voir .

   

032

035

037

045

046  
   
  Et la prochaine mission sera de sortir et nettoyer la barque qui a passé l'hiver sous l'eau
:

   

048      
  
   Et au passage voici une photo d'une ancienne qui est quand même beaucoup plus pratique que la nouvelle :

  

034  
    
Voila pour cette semaine , nous attendons avec impatience une météo un peu plus chaude pour les premiers barbecues et les premiers apéros , mais ça ne devrait pas tarder , en attendant portez vous bien et à bientôt

  

039

9 mai 2015

Un mois de retard

   
Première tonte

  
Article dédicacé au lecteur nouvel abonné à la news letter désirant rester anonyme

   
                  
                       Bonjour à tous . Après ces quelques jours de vacances nous reprenons la thématique habituelle de ce blog avec aujourd'hui un gros travail , je veux parler de la première tonte . En effet c'est avec un mois de retard par rapport aux autres années que l'on commence l'entretien d'été , cela est du bien sur aux vacances mais aussi à la météo pas terrible de ces derniers temps . L'herbe a poussé vertigineusement et je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir que de procéder à la première tonte , mais j'ai tout de même confiance en ma fidèle tracateuse , je sais que même dans des conditions extrêmes elle s'en tirera .

    Tout d'abord en arrivant à l'étang , tout de suite en sortant de la voiture pour ouvrir la barrière j'apreçois une jolie couleuvre à collier qui se dorait au soleil . j'ai bien essayé de faire quelques photos , mais là ou elle était ce n'était pas très facile , d'autant que mon appareil donne des signes de fatigue évident . De plus ces animaux sont très rapides et ils ont vite fait de disparaître dans les buissons . Voila donc malheureusement la seule photo exploitable :

    

001  
       
      Mais question animal ce n'était pas fini : en ouvrant le petit abri de jardin pour sortir la tracateuse je vois le sol du cabanon jonché de minuscules choses noires que je n'indentifie pas tout de suite . C'est en entrant dans l'abri que j'aperçois quelque chose qui se cache derrière les boîtes de vis
. J'enlève doucement les boîtes une à une et là je découvre .... un joli mulot bien dodu aussi surpris que moi . C'est donc lui l'auteur des crottes qui traînent sur le sol du cabanon . Il va falloir tout sortir , nettoyer et bien sur en profiter pour faire un peu de rangement . En attendant le mulot s'est échappé en sautant depuis le toit :

    

013   
   

014

017

018   
     
            Bon assez de blabla , il nous reste un gros travail à faire , et avec cette herbe haute on peut apercevoir une traînée ou il y a moins d'herbe : c'est tout simplement le passage des canards qui vont se nourrir dans la mare , je pense qu'ils y trouvent plus de quoi manger
que dans l'étang .

  

011     
 
    Alors voila quelques photos avant le passage de la tracateuse ou l'on peut se rendre compte de la hauteur de l'herbe :

    
  

004

005

006

019    
   
Et après une heure et demie d'effort :

  

022

021

023

025

027       
  
      Alors c'est sur que ce n'est pas parfait et ça ne ressemble pas à un green de golf , mais le plus difficile est fait et il nous restera maintenant l'entretien habituel . Une deuxième tonte avec un petit passage de la débroussailleuse à fil la semaine prochaine pour parfaire la chose et ce sera nickel , prêt pour les futurs barbecues .

     Petite évolution : Je vais bientôt avoir 58 ans (tiens au fait c'est demain , alors tous ceux qui ne me souhaiteront pas mon anniversaire seront maudits et j'espère qu'ils rôtiront en enfer ;-) ) et donc après quelques longues années de dur labeur (je viens même d'être décoré de la médaille du travail grand or SVP) , à la fin mai je serai en fin d'activité professionnelle , ou du moins en plein changement d'activité .
   En effet pour pouvoir prétendre à une petite prime supplémentaire de la part de mon employeur en plus de la prime de licenciement économique j'ai décidé de créer mon entreprise , j'ai donc choisi de devenir auto entrepreneur en tant que .... taupier professionnel . Bon , il est sur qu'avec un taupier comme moi ces petites bêtes ont encore de beaux jours devant elles , mais attention , maintenant je suis chef d'entreprise ..... alors ... qui c'est le patron ?

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité