Superbe
journée

   
             
                     Bonjour à tous . La météo s'annonçait très favorable pour ce dimanche , et il faut bien le dire Météo France ne s'est pas trompée . On râle bien souvent quand les prévisions ne sont pas au top pour noter quand même que quelques fois ils tombent juste . Alors ce fût pour nous l'occasion de faire notre premier barbecue à l'étang . Il était temps me direz vous , mais quand ce n'est pas la météo qui n'est pas avec nous c'est d'autres obligations qui nous empêchent d'y aller .

     Bon ce week end pas de problème , nous avons donc débouché le blanc pêche bien frais pour un petit apéro sympathique :

   

012   
      
                 Pendant ce temps notre Peyot avait mis sa canne à l'eau , histoire de montrer que c'était bien lui le boss de la pêche . Bon d'accord le frein du moulinet était un peu trop serré et la canne a failli partir à l'eau , mais ma vélocité légendaire et ma rapidité (on m'appelle le Usain Bolt francomtois)  a évité de nous retrouver avec une canne faisant du surf dans l'étang :

   

035   
   
          Entre temps le barbec chauffait et notre Mirhule nous préparait ses délicieuses salades avec sa légendaire muûulotte (vinaigrette) augurant un délicieux repas . Nous nous sommes bien régalés en effet , au menu : côtelettes , saucisses au comté et d'autres au piment d'Espelette
et bien sur LA fameuse tarte de Dame Mirhule , pour cette fois aux mûres récoltées autour de l'étang :

   

016 
 

019    
      
         Et après un tel repas arrosé d'un petit rosé corse
, combiné aux efforts pour sortir les poissons il nous fallait reprendre des forces ce qui fût fait promptement :

  

021   
   
      Entre temps Nicolas Emilie et la petite Lucie nous avait rejoint ce qui m'a permis d'avoir un peu d'aide pour sortir la barque de l'eau :

  

025  
  

029  
  
        Voila pour cette magnifique journée en espérant qu'il y en ait encore beaucoup comme ça cette année .

               Maintenant il est temps que je vous fasse part d'une envie qui m'a traversé l'esprit hier et qui à force d'y penser et d'en parler se concrétisera peut être : la vidange de l'étang pour cet automne et de le laisser en assec durant tout l'hiver . Ce sera l'occasion de refaire un peu le bord de la digue , de couper pas mal d'arbres , de nettoyer un peu l'île et de laisser sécher la vase etc .... Bien sur cela demande pas mal d'organisation , de main d'oeuvre et de trouver que faire du poisson , mais nous avons tout l'été pour y réfléchir et ce sera également l'occasion de faire quelques articles intéressants à publier sur ce fabuleux blog .

  

044    
   

          Voila , ce sera la première fois en dix ans que l'on vidange cet étang et je suis un peu dans l'inconnu , alors si vous avez des conseils ou retours d'expérience en ce domaine je suis totalement à votre écoute , en attendant portez vous bien et à bientôt .