Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2015

Quelques degrés de trop !

   
Pour contrer la canicule

  
                        Bonjour à tous . Comme partout en France nous sommes en ce moment en alerte orange à la canicule , et il est vrai que ça tape fort ces jours ci . 38° à l'ombre depuis quelques jours déjà , alors pour résister un peu à cette canicule nous avons suivi les conseils entendus sur les différents médias : boire beaucoup , rester à l'ombre et éviter les efforts physiques .

     Ce weekend nous avons donc appliqué ces conseils à l'étang : debout assez tôt à la fraîche , préparation d'un bon feu , pendaison d'un magnifique petit gigot , et pour passer les trois heures de cuisson : hydratation contrôlée et régulière à l'aide d'un breuvage rafraîchissant , bien glacé , jaune et au bon goût d'anis . Bon d'accord la bouteille a "pris une claque" comme on dit et les degrés en trop n'étaient pas tous dans la température .

   

Allez voyons tout cela en photos :
  

001

010

011    
Allez santé .... mais pas des pieds :

014    
C'est pas magnifique ça :

019     
   
La petite sauce secrète pour arroser le gigot

022

020        
  Et en plus c'était délicieux , n'est ce pas Dedette ?

026  
 

Et quelques saucisses en plus :

027     
Et bien sur relaxation et petite sieste à l'ombre pour récupérer des mauvaises nuits de canicule

034      

         Bon c'est vrai que la journée aurait été plus agréable avec quelques degrés en moins  (attention pas ceux du pastis !) , mais Météo France prévoit bientôt un retour à la normale
, ce qui sera bienvenu surtout pour ces pauvres travailleurs qui bossent cette semaine ..... population dont hélas je ne fais plus partie .

Voila pour aujourd'hui , bonne semaine , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chez overblog c'est près de 60 euros !
Répondre
A
C'est noté et modifié . Chez canalblog je crois que ça coûte 25 euros pour l'année , gratuit la première année , et lorsque je n'ai plus renouvelé mon nom de domaine j'ai perdu la moitié de mes lecteurs , du jour au lendemain je suis passé de 600 à 300 . <br /> <br /> Bon c'est pas grave je les ai retrouvés depuis , et puis de toutes façons il n'y a rien à gagner .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Petite précision, je n'ai plus envie de payer trop cher pour mon blog, donc il est repassé en http://retourauvert.over-blog.com/ et plus retourauvert.fr.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Ah ben voila quelqu'un qui est heureuse d'aller au boulot , moi j'irais bien mais on ne veut plus de moi .... et puis finalement ... non .... même avec la clim , je suis trop bien comme ça .<br /> <br /> D'ailleurs je vais me faire un petit potager pour l'année prochaine , et pourquoi pas un blog spécial potager , je n'y connais rien mais avec de bons conseils on devrait arriver à manger quelques salades et autres tomates "de la ferme" l'an prochain .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ... et chaude semaine
Répondre
M
Ah quand même ! En Auvergne nous n'avons pas eu le courage de faire un barbecue, c'était irrespirable dans le jardin : 45° et encore aujourd'hui c'est chaud, très chaud, heureusement qu'au bureau il y a la clim, du coup quel bonheur de travailler !!!<br /> <br /> Bonne semaine, bises. Mireille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité