Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2015

Un bon traitement

   
Un bon coup de barbouille

  
Un petit coup de pub pour le site micro maisons ou vous pourrez y lire une petite interview de votre serviteur

   

          Bonjour à tous . Ça fait maintenant un bon moment que je n'avais pas alimenté la rubrique bricolage de ce blog , aussi notre mission d'aujourd'hui aura pour but l'entretien du chalet : nous allons raviver un peu la couleur et ainsi le protéger pour l'hiver avec l'application d'un bon coup de lasure , et pendant que nous y sommes nous traiterons également l'abri de jardin . Ça faisait assez longtemps que nous ne l'avions pas fait et avec le soleil et les intempéries la couleur commençait à pâlir .

    Alors pour faire cela il nous faut quand même les bonnes conditions : pas trop chaud , pas trop froid , pas trop de vent et bien sur pas de pluie , bref après la canicule de ces derniers jours et avec des températures en baisse nous avons les bonnes conditions pour opérer .

    Tout d'abord il faut commencer par enlever tout ce qui traîne autour du chalet , et c'est là que l'on voit que l'on entasse pas mal de choses inutiles :

   

001

 

003  
   
Puis on s'attaque au démontage du store banne , tout seul c'est pas facile car assez lourd :

 

004

Rien de bien compliqué , juste 3 boulons à démonter :

007  

008

     
Puis avant l'application on procède à un bon nettoyage (beaucoup de toiles d'araignée) :

    

006 
  

       Voila , tout est prêt pour commencer la lasure , on a sorti tout le matériel : le groupe , la station de peinture et bien sur la lasure . J'ai choisi une lasure chêne moyen ce qui nous fera la même couleur que précédemment , un bidon de 6 litres de glycéro pour 23 euros :

   

003

002

001    
  
Voici donc le résultat après 1 h de travail :
   

005  

006

007

008  
  
Et l'abri de jardin :
  

004  
  
Et pendant que j'y étais j'ai également passé une petite couche sur les bancs :
  

009

        Le résultat n'est peut être pas très spectaculaire sur les photos , mais en réel ça fait quand même beaucoup mieux et nous sommes tranquilles pour deux ans .  Voila pour aujourd'hui ,  portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
6 juillet 2015

Quelques degrés de trop !

   
Pour contrer la canicule

  
                        Bonjour à tous . Comme partout en France nous sommes en ce moment en alerte orange à la canicule , et il est vrai que ça tape fort ces jours ci . 38° à l'ombre depuis quelques jours déjà , alors pour résister un peu à cette canicule nous avons suivi les conseils entendus sur les différents médias : boire beaucoup , rester à l'ombre et éviter les efforts physiques .

     Ce weekend nous avons donc appliqué ces conseils à l'étang : debout assez tôt à la fraîche , préparation d'un bon feu , pendaison d'un magnifique petit gigot , et pour passer les trois heures de cuisson : hydratation contrôlée et régulière à l'aide d'un breuvage rafraîchissant , bien glacé , jaune et au bon goût d'anis . Bon d'accord la bouteille a "pris une claque" comme on dit et les degrés en trop n'étaient pas tous dans la température .

   

Allez voyons tout cela en photos :
  

001

010

011    
Allez santé .... mais pas des pieds :

014    
C'est pas magnifique ça :

019     
   
La petite sauce secrète pour arroser le gigot

022

020        
  Et en plus c'était délicieux , n'est ce pas Dedette ?

026  
 

Et quelques saucisses en plus :

027     
Et bien sur relaxation et petite sieste à l'ombre pour récupérer des mauvaises nuits de canicule

034      

         Bon c'est vrai que la journée aurait été plus agréable avec quelques degrés en moins  (attention pas ceux du pastis !) , mais Météo France prévoit bientôt un retour à la normale
, ce qui sera bienvenu surtout pour ces pauvres travailleurs qui bossent cette semaine ..... population dont hélas je ne fais plus partie .

Voila pour aujourd'hui , bonne semaine , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité