Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2015

En eau ....

   

..... mais bientôt vide !!

   

Article dédicacé aux deux nouveaux abonnés à la news letter , Choupilang et Francis (félicitations pour ce joli prénom !)

   
                    Bonjour à tous . Comme l'indique le titre de cet article c'est la dernière fois que vous verrez cette année l'étang en eau car bientôt ....  il sera vide . En effet comme je vous l'avais laissé entendre il y a quelques jours on allons procéder à la vidange la semaine prochaine . La raison en est simple : refaire les bords de la digue qui commencent un peu à s'effondrer et en profiter pour bien réparer la fuite même si celle ci est actuellement colmatée .

  

009 
   

 

   Alors c'est un gros boulot à préparer , mais l'étang étant petit ça devrait bien se passer . Les poissons seront transférés dans l'étang de mon ami Jean Claude ou ils iront finir leur vie de poisson au calme dans un étang beaucoup plus grand . Ce sera d'ailleurs l'occasion de voir vraiment ce qu'il y avait dans ce plan d'eau , mais je ne pense pas que nous pêcherons des monstres .

   

011  
 

 

    Nous laisserons cet étang en assec pendant un bon moment , au moins tout l'hiver ainsi que le printemps , et nous verrons cet été si les vases se seront tassées et si les travaux pourront se réaliser , sinon nous le laisserons toute une année s'il le faut .

    Ce sera également la bonne occasion pour déboiser les bords et couper presque la totalité des arbres qui encombrent un des côtés  ainsi que sur la petite île , ce sera quand même plus facile à faire quand il n'y aura plus d'eau .

  

013  
  

 

   Je dois dire que comme beaucoup de monde autour de moi ça me tarde de voir l'étang en assec , ça fait maintenant dix ans que nous l'avons acheté  et je ne l'ai jamais vu sans eau , ça doit faire un peu bizarre .

    Voila , dimanche Jean Claude et moi allons commencer à vider la moitié de l'eau et lundi nous procéderons à la pêche et donc à la vidange complète . Bien sur j'essaierai de prendre le plus de photos possible si j'en ai le temps et si j'y pense car j'aurai pas mal de boulot , histoire de faire un article assez complet .

   Ce sera aussi l'occasion de faire d'autres articles intéressants avec des photos que nous n'avons jamais pu faire jusqu'à maintenant (moine , bûcheronnage , travaux de réfection etc ...) , donc même s'il ne sera pas question de pêche pendant un bon moment il y aura quand même de quoi lire sur votre blog préféré . Et peut être dans quelques mois quand nous procéderons à la remise en eau il y aura une surprise avec ...... non , je ne vous dis rien sinon ce n'est plus une surprise !

Allez , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Bruno <br /> <br /> <br /> <br /> Pas de vacances ce week end , c'est du boulot à faire une vidange , mais tout s'est bien passé c'est le principal .<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de trous de ragondins ici , l'étang est en bon état mis à part la berge du côté de la digue qui s'effondre un peu et donc qui est à refaire , mais je vais détailler tout ça dans un article .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Ben, les poissons vont prendre des vacances chez leurs copains, mais ce ne sera pas ton cas. <br /> <br /> Quand nous avons vidé notre étang, on s'est rendu compte que les ragondins avaient creusé sous la berge et la route qui longe l'étang. Il a fallu reboucher avec des pierres et des troncs d'arbres.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
D
Salut Francis, comme je te l'avais proposé je peux filer un coup de main d'autant que, va savoir pourquoi??? J'ai poser ce lundi précisément il y a quelques semaines et donc je suis dispo ainsi que Coco pour un coup de main.
Répondre
A
Bonjour Choupi et bienvenue sur ce blog , c'est vrai que l'automne les paysages sont magnifiques , mais c'est la saison que je n'aime pas même si cette année on a beaucoup de chance avec la météo , il ne faut pas se plaindre .<br /> <br /> <br /> <br /> L'automne annonce l'hiver et maintenant que je suis plutôt inactif c'est moins désagréable , plus besoin de se lever à 4h le matin quant il fait -10° , je pourrai rester un peu au chaud faire la grâce matinée jusqu'à 8h .... un luxe quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et peut être à bientôt
Répondre
C
Quelles belles photos avec toutes ces couleurs automnales!<br /> <br /> Merci aussi pour cette dédicace!<br /> <br /> Je rêve devant votre étang... me voilà a voyager.<br /> <br /> Bon courage pour le vidage... au plaisir de vous relire
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité