Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2015

On fait du vide

   
C'est parti pour l'abattage

    
       
                       Bonjour à tous . Alors ça y est , ça fait longtemps que ça démangeait mon ami Éric , mon bûcheron préféré , longtemps qu'il me demandait quand est ce qu'on allait couper quelques arbres , longtemps que je le freinais car il faut bien le dire : le bûcheronnage ... ben ce n'est pas ma passion , eh bien ce week-end sous la pression j'ai été obligé de céder et finalement nous avons commencé l'abattage d'une bonne trentaine d'arbres qui commençaient à envahir un côté de l'étang .

      Ce fût une belle journée , pas de pluie , pas trop froide , bref une journée idéale pour faire ce genre de travail . Alors il faut vous dire que pour Éric couper des arbres est un vrai plaisir , il aime ça et vraiment c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre . Peut être que cela vient de l'âge et que c'est un peu trop physique pour moi , mais comment peut-on s'éclater à utiliser une tronçonneuse toute une journée ..... un vrai mystère !

Bon voici quelques photos en commençant par les trois premiers les plus faciles d'accès :

      
Avant

002   
C'est parti

 

004  
   

 

005   
   

 

015  
   

 

018  
       
Puis Éric s'est attaqué au vieux pommier tout tordu , tout foutu , et là ça fait pas mal de vide :

   

023  
  

021  
     

025  
         
         Voila pour aujourd'hui , il nous faudra bien sur encore quelques séances pour venir à bout de cette vraie forêt , et je compte bien dans quelques temps devenir un vrai bûcheron maniant la masse et les coins aussi facilement que mon ami Éric . Rendez vous donc bientôt pour la suite des travaux , en attendant comme d'habitude portez vous bien .

   

027

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il faut parfois faire le vide, vous, c'est dans la forêt......! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Mireille
Répondre
A
Ah cher Montana , des Eric il n'y en a qu'un et je ne le prête pas , il faudra vous en trouver un autre ;-) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Moi aussi j'aimerai un Eric pour couper les quelques arbres qui sont le long des berges.<br /> <br /> Bravo beau boulot
Répondre
A
Oui oui , il y a de quoi faire pour la saison prochaine , mais comme il y en a vraiment beaucoup (de quoi faire des gigots ficelle pendant 10 ans) Eric le récupère pour le chauffage .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Tous ces arbres coupés, ça doit représenter pas mal de gigot ficelle...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité