Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2015

La chasse au trésor

   
Échec et déception

   
                 Bonjour à tous . C'était il y a bien longtemps maintenant , plus exactement le 27 octobre 2008 , nous nous retrouvions Dedette , Peyot , Dame Mirhule et  moi même au bord de l'étang pour couper quelques petits arbres . J'avais d'ailleurs fait ce jour là un article à ce sujet que vous pourrez retrouver ICI . Et lors de cette journée notre Peyot qui m'aidait à un moment donné dans la barque pour ramener un arbre qui était tombé dans l'eau avait perdu son bracelet magique . Je dis magique car il s'agissait d'un bracelet en cuivre sensé combattre les douleurs , protéger des maladies ou même éloigner les esprits malins .... bon , d'accord il faut y croire , mais je crois bien que notre bon Peyot malgré son esprit cartésien y croyait un peu tout de même . Cette perte accidentelle l'avait , il faut bien le dire , perturbé pendant un bon moment , et même si un autre bracelet l'avait remplacé le nouveau ne lui convenait pas autant ,  peut être n'avait-il pas les mêmes pouvoirs occultes .

    Aussi l'occasion était trop belle ce matin , l'étang étant vide de remédier à cela . Jean Christobald aidé de Messire Florent m'ayant rejoint pour une séance détecteur de métaux , ceci afin d'essayer de retrouver ce fameux bracelet aux pouvoirs extraordinaires .... 7 ans plus tard .

    Bon autant vous le dire tout de suite ce fût un échec total concernant ce bracelet , la Bérézina , mais nous ne nous avouons pas vaincus si vite et rendez vous est pris pour une deuxième séance quand l'étang sera un peu plus sec et donc moins boueux . Nous avons eu quelques résultats quand même avec la fabuleuse découverte d'une pièce de 20 centimes de 1993 , quelques capsules de bouteilles , une cartouche de chasse , un magnifique clou tordu ainsi qu'une voiture , oui vous avez bien lu , une voiture enfoncée dans la vase jusqu'au toit et encore en bon état malgré les années .

   

Voici bien sur quelques photos de cette matinée :

    
Il faisait -4° ce matin

002  
  

 

001    
La joyeuse équipe :

 

005      
     

le fond de l'étang     
Florent le roi du détecteur :

008  
Le fan club :

009     
Et le résultat :

010  
Une pièce de 20 cts .... de franc de 1993

012  
Et une magnifique voiture verte de marque inconnue :

013     
  
     Voila pour cette chasse au trésor , première partie , en attendant que l'étang sèche un peu et que la vase se tasse pour procéder à une deuxième session . Tout espoir n'est pas perdu !

     Bon , maintenant il est temps pour nous de vous présenter nos meilleurs voeux pour l'année qui vient . Je vous souhaite donc tout le meilleur pour vous et votre famille , que cette année 2016 soit aussi bonne sinon meilleure que la précédente , qu'elle vous apporte joie santé et prospérité . Ce sera sans nul doute sera l'année ou la courbe du chômage va s'inverser  (Oups , il me semble que j'avais déjà dit ça l'an dernier)  , Daech va être éradiquer , les terroristes vont être arrêtés , la dette va être remboursée , le bracelet retrouvé , les kilos envolés , bref que du bonheur pour 2016 .

Bonne année à tous , rendez vous en 2016 , et surtout ..... portez vous bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour revenir sur le nouveau blog : les statistiques ne sont pas mal du tout , avec une moyenne de 5 lecteurs par jour , compte tenu que les robots Google ne l'ont pas encore bien référencé je trouve que c'est un début plutôt correct . <br /> <br /> <br /> <br /> Quand il y aura quelques articles en plus je pense que la fréquentation devrait montée , à moi de faire quelques articles intéressants avec moultes photos et vidéos .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bonjour cher Alsacien .<br /> <br /> <br /> <br /> Oui en effet nous n'avons pas assez cherché , mais il y a beaucoup de bouillasse en ce moment et ce n'est pas facile quant on est pris dedans d'en ressortir . Mais il est prévu que nous y retournions quand il fera un peu plus sec .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les gants de travail pas de souci on a ce qu'il faut .<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les éventuels trésors que l'on pourrait trouver : ben ça je n'y crois pas un seul instant , je ne fais pas ça pour dénicher des lingots d'or , mais une petite pièce de temps en temps me ferait un grand plaisir , c'est la valeur historique qui me plait et non la valeur purement monétaire . <br /> <br /> <br /> <br /> Quant on trouve une vieille pièce de monnaie le simple fait de se demander pourquoi elle est là , à quoi a-telle servie , qui en était le possesseur , bref plein de questions auxquelles on ne peut pas répondre mais qui sont fascinantes .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je soupçonne que vous seriez également un passionné de ce loisir .... me trompe-je ?
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Cette voiturette totalement délirante doit devenir la mascotte du nouveau blog de détection, je suis sûr que tous les lecteurs en sont tombés amoureux ! Bravo pour cette nouvelle passion.....il faut absolument relever le défi de retrouver ce bracelet, ça sonne super bien les objets en cuivre, vous n'avez pas assez cherché !<br /> <br /> Pour compléter l'équipement je suggère aussi des gants de travail souples (dernière génération) et des genouillères (simples conseils de connaisseur !).<br /> <br /> Pour les pièces trouvées ne jamais s'attendre à faire fortune, les "moins vieilles" (du genre trouées en alu etc...) sont carrément vendues par paquets de 5 kg, pour une poignée d'euros, vu aujourd'hui en vitrine d'un numismate au centre ville de Colmar !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage d'expérience et au plaisir de lire de nouveaux articles sur le nouveau blog !
Répondre
T
Je suis resté un peu sur ma faim en lisant l'article du jour de mon blog préféré. D'habitude, les articles sont extrêmement complets et disons le franchement, exhaustifs. J'apprends qu'un voiture repose au fond de l'étang. Mais aucune photo, ni de précision sur le modèle et le nombre d'années passées au fond de l'étang.....<br /> <br /> Allez, tous mes vœux pour cette nouvelle année qu'on espère meilleure que la précédente!
Répondre
B
Je vous souhaite à vous deux et à vos amis le meilleur pour cette nouvelle année et au plaisir de vous lire. Pour la voiture enfoncée jusqu'au toit dans la vase j'ai vraiment cru à "une vraie voiture" et j'ai bien ri quand j'ai vu la photo.................
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité