Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2016

Résolutions et projets 2016

   
Quelques nouvelles

    
                 Bonjour à tous et pour ceux qui ne sont pas encore venus depuis un moment excellente année à vous . Nous voila donc en 2016 , une année de plus , et c'est le moment de prendre quelques bonnes résolutions .... que nous nous empresserons d'oublier dans les jours qui viennent .

      Alors concernant ce blog il est temps de faire le point de ce qui nous attend pour cette année . Le plus pressant est bien sur de continuer l'abattage des arbres et de rendre ce coin propre , cela avant la remontée de sève du printemps .

    Ensuite il faudra penser aux travaux à venir sur la réfection de la digue . Je pense que nous attendrons la fin de l'été pour entreprendre ces travaux , à moins que d'ici là je trouve quelqu'un capable de faire ça pour pas trop cher .

   Comme vous le savez maintenant tous les ans au mois de mars nous partons en voyage , mais cette année je n'ai pas réussi à trouver une destination pas chère , intéressante et sure , la plupart des pays devenant plus ou moins politiquement instables . Nous avions des vues sur le Sri Lanka , mais nous avons abandonné l'idée , l'hotel ne paraissant pas au top , l'autre option possible était le Cap Vert , mais ça nous faisait pas rêver . Alors pour ne pas rester sans projet Dedette et moi avons décidé de remettre le départ pour le mois de septembre avec comme avantage de voir le compte spécial vacances mieux rempli et donc pouvoir faire LE voyage d'exception , destination ultime qui je pense nous en mettra plein les mirettes .

       Donc cette année nous partirons pour ...... les Etats Unis , plus précisément la Californie pour un circuit dans le grand ouest américain . Los Angeles , le grand canyon , la vallée de la mort , sequoias park , monument valley , Las Vegas  San francisco et Carmel etc .... bref un circuit certainement fatigant mais sans doute très intéressant avec des paysages magnifiques , le rêve de Dedette . Inutile de vous dire que ça nous tarde de partir , mais il reste quand même encore quelques mois , juste le temps de réviser notre anglais .

 

B_380_CIRCUITS_P196_Far_Ouest

    Si vous êtes un adepte de ce blog vous savez sans doute que je suis actuellement demandeur d'emploi depuis le 1er janvier puisque j'ai "subi" un licenciement économique , je suis donc de ceux qui font que la courbe du chômage ne baisse pas , mais pas d'inquiétude au mois d'avril je deviens chef d'entreprise , auto entrepreneur , taupier professionnel , cela pour six mois .
   

 

B_226_AFDC_US_164386500

 

   Et comme j'ai pas mal de temps libre une autre idée cette année sera peut être la création d'un troisième blog  consacré à une nouvelle activité qui commence à me passionner , mais je n'en dis pas plus , on verra cela quand le temps sera plus clément , mais j'y travaille en ce moment .
   

 

B_131_USCALIF2

 

   Voila pour cette année qui je pense sera des plus intéressantes même si la pêche ne sera pas à l'ordre du jour . Notre budget n'étant pas extensible à l'infini la section bricolage concernant le chalet sera sans doute en attente , les travaux de l'étang seront prioritaires . Nous nous contenterons de bons barbecues et autres gigots ficelle même si ce ne sera pas au bord de l'eau mais plutôt ... au bord du trou !

Portez vous bien et à bientôt

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ok, la, c'est une autre paire de manches ...! <br /> <br /> Comme koi, le vent et le feu sont facile à arrêter, mais l'eau ... <br /> <br /> Bonne journée à vous ;-)
Répondre
L
Bonjour tout le monde.<br /> <br /> Francis, j'ai vu mes collègues maçon au boulot!!!<br /> <br /> Si c'est bien la ou je pense qu'est la fuite ? Tuyaux PVC traversant le mur du moine.<br /> <br /> On l'utilise pour l'étanchéité de couverture et plomberie (je l'ai fait pour ma baignoire).<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, <br /> <br /> en 1er: faire une étampe de calage provisoire et tracer le bord du mur sur le tube PVC (pour la profondeur).<br /> <br /> 2: enlever le tube PVC traversant le mur et bien nettoyer le trou (enlever la boue s'il y en a).<br /> <br /> 3: percer quelques trous borgnes de diam 10 ou 12m/m<br /> <br /> 4:brocher légèrement la face plate sur environ 150 à 200 m/m autour du trou (pour une meilleur adhérence du fondu.<br /> <br /> 5: passer un coup de toile émerie sur la partie du tube qui rentre dans le mur et au dessus du trait pour une meilleur adhérence du SICAFLEX et du fondu.<br /> <br /> 6:entourer le tube de plusieurs anneaux de SICAFLEX la partie qui rentre dans le mur et l'enfiler dans le trou et le caler avec l'etempe .<br /> <br /> 7:faire un bon bourrelets de SICAFLEX en veillant à bien le bourrer dans les petites imperfections autour. Laisser sécher.<br /> <br /> 8: une fois le SICAFLEX sec, couper des morceaux de fer à béton de 6m/m, les sceller dans chaque trous en les laissant bien dépasser, puis faire un gros bourrelet de ciment avec du fondu (le ciment prompt est interdit par la loi), le mélange doit être consistant de façon à éviter de coffrer et bien adhérer au brochage , s'il est trop sec, l'adhérence ne sera pas bonne et il y aura trop d'imperfections à boucher ! <br /> <br /> Le bourrelet doit bien emprisonner les fers d'armements!<br /> <br /> 9: Une fois sec, passer le ciment au goudron pour une étanchéité , le top du top, étant de mettre de la feuille goudronnée au chalumeau et la faire coller à la truelle !!!<br /> <br /> Si vous avez des connaissances dans le BTP, demandez leur 2 ou 3 cartouches de SICAFLEX, ça sera toujours moins cher que dans le commerce, c'est une 12aine d'euro la cartouche... <br /> <br /> Je vous ai fait un croquis vite fait :-)<br /> <br /> Par contre si la fuite ne vient pas de là, attendrais vos photos pour redemander aux collègues ;-)<br /> <br /> [url=https://goopics.net/i/vD][img]https://i.goopics.net/vD.jpg[/img][/url]<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
A
Bonjour Loïc <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore comment je vais faire pour ces travaux , je pense qu"en refaisant la digue , en remblayant avec de la terre et en faisant une digue plus large de quelques mètres à cet endroit ça devrait suffire pour ne plus avoir cette fuite même si cette fuite était comblée les derniers temps .<br /> <br /> Il faudra que je vois avec la personne qui fera ces travaux , peut être qu'il aura l'expérience de la chose . Mais je suis à l'écoute de toute idée valable et j'ai encore le temps d'y réfléchir .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bien le bonjour à tous.<br /> <br /> Vivement le prochain article Francis, on a hâte ma femme et moi !!!! :-p<br /> <br /> Pour les états unis, mon père y a été il y a plus de 30 ans en voyage avec les pompiers (il est retraité maintenant) et on a encore son reportage en 8m/m !<br /> <br /> Pour l'etang, comment allez vous entreprendre les réparations de la fuite? <br /> <br /> Je pensais à une piste !? Ne serait il pas judicieux de remonter ce trou de trop plein ?voir mieux, peut être coffrer le trop plein en béton ? Et peut être planter de la tôle de bardage et combler l'espace une fois les réparations faites ? Ce qui permettra de bien stabiliser le tout! <br /> <br /> Dans l'impatience de vous lire :-)<br /> <br /> Loïc & Sylvie.
Répondre
A
Salut Sylvie <br /> <br /> <br /> <br /> Yes les States , L.A , Frisco , Las Vegas , on se la pète un peu ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 059
Newsletter
99 abonnés
Publicité