Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2016

Triste mois de juin

   
Et ça continue !

       
Article dédicacé à Domi et Julien , nouveaux abonnés à ce blog

                     Bonjour à tous .
    
              Eh oui , le temps pourri que l'on a eu en mai continue en ce mois de juin , vraiment cette année le printemps a été une vraie catastrophe . De plus ma tondeuse débroussailleuse est en carafe . J'ai tout démonté , nettoyé , réglé tout cela avec un résultat que je qualifierai d'aléatoire . Elle fonctionne dix minutes ... et elle s'arrete , ensuite il faut la laisser se reposer et elle redémarre au bout de dix minutes , aussi vous comprendrez que pour tondre une telle surface c'est assez galère .

      Vu les conditions météo ça faisait un bon moment que n'avais pas été faire mon petit tour habituel à l'étang , et comme je ne pouvais pas tondre la nature ne m'a pas attendu : l'herbe ne pouvait pas être plus haute . Je savais que j'allais galérer , mais en plus avec une tondeuse qui marche quand elle veut ce fût encore plus difficile que prévu . Quelques photos de l'ampleur du travail :

 

 

SDC15972  
  

 

SDC15971  
 

 

SDC15968  
  
Quelques photos pendant la tonte :

  

SDC15974 
 

SDC15973   
   
Et enfin après quelques heures de galère :

  

SDC15980  
 

SDC15981  
 

SDC15979   

 Bon d'accord ce n'est vraiment pas nickel , mais ça a le mérite d'être tondu . De plus j'ai fait le minimum , juste devant le chalet sinon j'y aurais passé deux jours . Cette semaine j'y retournerai pour passer la débroussailleuse à fil afin de faire les bords pour que ce soit un peu plus propre .
   
Voici maintenant un aperçu de l'étang . L'herbe a poussé non seulement tout autour sur la berge mais également sur le fond , et avec toutes les pluies de ces derniers jours la bouillasse n'a pas séchée comme prévu :

  

SDC15965  
 

SDC15966  
 

SDC15963  
 

SDC15977  
 

SDC15976  

SDC15975   
       
             Voila pour aujourd'hui , c'est un article pas très folichon  mais bon , je n'ai rien d'autre à vous raconter en ce moment et il faudra donc vous contenter de cela , en esperant que le titre du prochain article ne soit pas " Triste mois de juillet "  !

Bonne journée , à bientôt et .... portez vous bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour cher Julien et merci de votre passage sur ce blog ainsi que pour votre appréciation bien sympathique .<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour votre acquisition qui je l'espère vous donnera beaucoup de bonheur .<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez raison : la surface en eau ne nécessite pas d'entretien contrairement au terrain qui demande pas mal de travail . Si vous êtes seul pour entretenir les lieux vous verrez que ce n'est pas de tout repos , et quant on a fini d'un côté .... eh bien on recommence de l'autre , mais si vous aimez travailler en pleine nature ce sera plutôt un plaisir .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chalet : pas de souci vous y arriverez , c'est à la portée de tout le monde ( étant un bricoleur très moyen j'en suis la preuve ) . Un peu de méthode , pas mal de bon sens , beaucoup de bons conseils et l'affaire est faite .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , bon courage pour la suite et tenez moi au courant , prenez des photos on ne sait jamais : des fois que l'envie de faire un blog vous prenne ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre partage, votre blog qui est une mine d'informations et qui n'a fait que renforcer mon rêve d'avoir mon propre étang! Je viens de sauter le pas car j'ai trouvé la perle rare près de chez moi, je vais signer définitivement (compromis déjà fait) pour l'acquisition d'un étang de 1500 m2 sur un terrain de 10000 m2. L'étang est petit mais il peut être agrandi si l'administration me l'autorise (demande en cours), pour obtenir une surface de 3500/4000 m2 (et limiter ainsi le temps consacrer à tondre ;) ). Je compte bien y construire un chalet mais n'ayant pas votre talent de bricolo, vos articles me seront très utiles!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire et longue vie à étangchalet!<br /> <br /> <br /> <br /> Ju
Répondre
A
Ah ben ça ferait presque plaisir de ne pas être le seul dans ce cas , en effet c'est assez la cata cette année .<br /> <br /> pour les tiques je regarde bien à chaque fois que je reviens , mais je n'en ai jamais eu , soit j'ai du bol soit ces sales bête ne m'aiment pas .<br /> <br /> Allez courage on viendra bien à bout de cette p....n d'herbe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et .... bon rétablissement ;-)
Répondre
A
courage mon Guy !<br /> <br /> Une année catastrophique en effet ; terrain dans le même état, débroussailleuse électrique qui disjoncte toutes les 10mn à cause de la hauteur de l'herbe ; une galère inimaginable, en prime une encéphalite à tiques qui m'a valu une semaine d'hosto, soyez tous très vigilants avec ces sales tiques, le phénomène est en pleine recrudescence, surtout chez nous dans l'Est !<br /> <br /> Je crois que cette année on ne profitera pas de nos terrains de loisir...2016, une mauvaise parenthèse !
Répondre
A
Une faux .... c'est pas faux !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée mon bon Thierry , mais comme tu dis c'est de l'exercice et c'est assez fatigant si je me souviens bien du peu de fois ou je me suis servi de cet engin .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je crois qu'on va rester sur une faux ..... thermique , c'est à dire une débroussailleuse à fil , c'est déjà assez dur comme ça . Et puis pour ma ligne je n'ai jamais été aussi svelte ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité