Et ça continue !

       
Article dédicacé à Domi et Julien , nouveaux abonnés à ce blog

                     Bonjour à tous .
    
              Eh oui , le temps pourri que l'on a eu en mai continue en ce mois de juin , vraiment cette année le printemps a été une vraie catastrophe . De plus ma tondeuse débroussailleuse est en carafe . J'ai tout démonté , nettoyé , régler tout cela avec un résultat que je qualifierai d'aléatoire . Elle fonctionne dix minutes ... et elle s'arrete , ensuite il faut la laisser se reposer et elle redémarre au bout de dix minutes , aussi vous comprendrez que pour tondre une telle surface c'est assez galère .

      Vu les conditions météo ça faisait un bon moment que n'avais pas été faire mon petit tour habituel à l'étang , et comme je ne pouvais pas tondre la nature ne m'a pas attendu : l'herbe ne pouvait pas être plus haute . Je savais que j'allais galérer , mais en plus avec une tondeuse qui marche quand elle veut ce fût encore plus difficile que prévu . Quelques photos de l'ampleur du travail :

 

 

SDC15972  
  

 

SDC15971  
 

 

SDC15968  
  
Quelques photos pendant la tonte :

  

SDC15974 
 

SDC15973   
   
Et enfin après quelques heures de galère :

  

SDC15980  
 

SDC15981  
 

SDC15979   

 Bon d'accord ce n'est vraiment pas nickel , mais ça a le mérite d'être tondu . De plus j'ai fait le minimum , juste devant le chalet sinon j'y aurais passé deux jours . Cette semaine j'y retournerai pour passer la débroussailleuse à fil afin de faire les bords pour que ce soit un peu plus propre .
   
Voici maintenant un aperçu de l'étang . L'herbe a poussé non seulement tout autour sur la berge mais également sur le fond , et avec toutes les pluies de ces derniers jours la bouillasse n'a pas séchée comme prévu :

  

SDC15965  
 

SDC15966  
 

SDC15963  
 

SDC15977  
 

SDC15976  

SDC15975   
       
             Voila pour aujourd'hui , c'est un article pas très folichon  mais bon , je n'ai rien d'autre à vous raconter en ce moment et il faudra donc vous contenter de cela , en esperant que le titre du prochain article ne soit pas " Triste mois de juillet "  !

Bonne journée , à bientôt et .... portez vous bien !