Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 août 2016

Moral en hausse

   
Premier de l'année

   
Article dédicacé à Anonyme , Anonyme et Anonyme , trois nouveaux abonnés à ce blog qui désirent rester ... anonyme . Bien sur je respecte leur choix même si cela paraît moins convivial . Comme d'habitude bienvenue à eux !

 

           Alors ce week-end fût l'occasion de notre premier barbecue de l'année à l'étang . Oui vous avez bien lu , nous sommes mi août et c'est la première fois cette année que nous y allions , la faute au mauvais temps que nous avons eu , au manque d'entretien du à la panne de la tondeuse débroussailleuse et enfin au manque de motivation quand je vois l'état du site qui d'habitude est nickel à cette époque .

      Bon , c'était une belle journée annoncée et c'est un peu fortuitement que nous avons fait ce premier barbec . Après un petit coup de téléphone Eric et Dominique  sont venus me retrouver pour ce petit repas improvisé , Dedette qui travaillait est venue juste à temps pour l'apéro . Le temps de faire le feu et de boire quelques rafraîchissements  l'épaule d'agneau cuisait doucement .

  
Apéro

 

SDC16027

 

SDC16028

 

SDC16034
Ça cuit !

 

SDC16033

 

SDC16032 

Découpe

SDC16040  
          
                 En arrivant à l'étang et en nettoyant un peu le chalet j'ai trouvé un truc bizarre dans le frigo . Comme je le laisse entrouvert quand je ne suis pas là un squatteur est venu faire son nid dans le bac à légumes . En fouillant un peu dans la mousse et la paille nous avons découvert la petite bête qui faisait sa sieste tranquillement , mais en y regardant de plus près nous avons trouvé également cinq petits bébés .

    Mais quelle était donc cette gentille bébette ? Eh bien tout simplement un joli loir que nous avons déplacé dans un endroit plus adéquat et moins embêtant pour nous . Reste plus qu'à ramener le frigo à la maison pour un bon nettoyage à l'eau de javel .

     
Il a même apporté des noisettes

 

SDC16016

La bête montre le bout de son nez

SDC16017

Les petits bébés

SDC16047  
La jolie maman loir

SDC16045  

SDC16045

    
             Voila pour aujourd'hui , les futurs travaux de réfection de la digue commencent à se préciser mais je vous en reparlerai plus tard . Quelques photos de l'étang .... en herbe pour finir , en vous souhaitant de bonnes vacances ou bon courage pour la reprise si vous les avez déjà prises .

  

SDC16052

SDC16051

SDC16053

Portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien quand les travaux seront fait , je pense qu'ils commenceront cet automne ou cet hiver et on remplira au printemps prochain , je ne suis pas plus pressé que ça . Si on rempli cet hiver on pourra aleviner au printemps , c'est la meilleure saison pour empoissonner .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
A quand la remise en eau ?
Répondre
A
Attention aux hirondelles mon bon Bruno , ça fait des saletés sur les murs , mais bon ça fait aussi plaisir de les voir là .<br /> <br /> Pour ta petite chienne je comprends , c'est pas facile , c'est pour ça que je ne prends pas de bête ....sauf notre petite minette . Tu n'as plus qu'à en reprendre un , mais c'est quand même des contraintes un chien .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton blog j ai vu ça , mais comment on t as piraté ? et qui c'est ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Heureux d(avoir des nouvelles.<br /> <br /> Je vois que tu te lance dans l'élevage !<br /> <br /> Moi, ce sont des hirondelles qui ont élu domicile dans mon garage.<br /> <br /> Il y a 2 petits et ça piaille !<br /> <br /> Ma petite chienne, Téquila, nous a quitté cette semaine. Elle avais 16 ans.<br /> <br /> Comme elle était souvent avec moi, même pendant la préparation de mes cours, ça fait un grand vide.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage pour Septembre..<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'ai arrêté mon blog qui a été piraté. Très désagréable.
Répondre
A
Merci Brigitte , je ne sais pas si l'automne sera bien , mais de toutes façons en septembre nous partons en voyage donc nous sommes à peu près sur d'avoir le beau temps .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité