Premier de l'année

   
Article dédicacé à Anonyme , Anonyme et Anonyme , trois nouveaux abonnés à ce blog qui désirent rester ... anonyme . Bien sur je respecte leur choix même si cela paraît moins convivial . Comme d'habitude bienvenue à eux !

 

           Alors ce week-end fût l'occasion de notre premier barbecue de l'année à l'étang . Oui vous avez bien lu , nous sommes mi août et c'est la première fois cette année que nous y allions , la faute au mauvais temps que nous avons eu , au manque d'entretien du à la panne de la tondeuse débroussailleuse et enfin au manque de motivation quand je vois l'état du site qui d'habitude est nickel à cette époque .

      Bon , c'était une belle journée annoncée et c'est un peu fortuitement que nous avons fait ce premier barbec . Après un petit coup de téléphone Eric et Dominique  sont venus me retrouver pour ce petit repas improvisé , Dedette qui travaillait est venue juste à temps pour l'apéro . Le temps de faire le feu et de boire quelques rafraîchissements  l'épaule d'agneau cuisait doucement .

  
Apéro

 

SDC16027

 

SDC16028

 

SDC16034
Ça cuit !

 

SDC16033

 

SDC16032 

Découpe

SDC16040  
          
                 En arrivant à l'étang et en nettoyant un peu le chalet j'ai trouvé un truc bizarre dans le frigo . Comme je le laisse entrouvert quand je ne suis pas là un squatteur est venu faire son nid dans le bac à légumes . En fouillant un peu dans la mousse et la paille nous avons découvert la petite bête qui faisait sa sieste tranquillement , mais en y regardant de plus près nous avons trouvé également cinq petits bébés .

    Mais quelle était donc cette gentille bébette ? Eh bien tout simplement un joli loir que nous avons déplacé dans un endroit plus adéquat et moins embêtant pour nous . Reste plus qu'à ramener le frigo à la maison pour un bon nettoyage à l'eau de javel .

     
Il a même apporté des noisettes

 

SDC16016

La bête montre le bout de son nez

SDC16017

Les petits bébés

SDC16047  
La jolie maman loir

SDC16045  

SDC16045

    
             Voila pour aujourd'hui , les futurs travaux de réfection de la digue commencent à se préciser mais je vous en reparlerai plus tard . Quelques photos de l'étang .... en herbe pour finir , en vous souhaitant de bonnes vacances ou bon courage pour la reprise si vous les avez déjà prises .

  

SDC16052

SDC16051

SDC16053

Portez vous bien et à bientôt