Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2017

Le retour ..... enfin !

   
Enfin des nouvelles !

   
                   Bonjour à tous .

       Enfin me revoilà , et si j'en juge par les mails que j'ai reçu ça fera sans doute plaisir à quelques uns qui trouvaient que ce manque d'articles commençait à faire un peu long . Bon , il faut vous dire que j'ai un peu hiberné , peut être un peu plus longtemps que d'habitude , et il faut dire également que je n'avais pas trop de matière pour faire des articles dignes de ce nom .

    Alors pour ne pas déroger aux bonnes habitudes cet article est dédicacé à : Jean-Philippe ou Laurette , Gheyraud , Fanprofanel , Junyork , et Sandrine , tous des nouveaux abonnés à ce blog . Et comme on est en pleine campagne électorale vous l'aurez sans doute remarqué , je vais plagier un candidat plutôt bien placé pour le second tour :  je remercie tous les nouveaux soutiens d'où qu'ils viennent , de l'est , de l'ouest , du sud ou du nord .

     Bon , c'est bien beau d'essayer de faire un article , mais de quoi allons nous parler aujourd'hui ?  Eh bien si vous avez un peu de mémoire vous devriez vous souvenir que l'été dernier notre célèbre tracateuse (tondeuse débroussailleuse) nous avait lâchement laissé tomber au point de ne pas avoir pu entretenir le site comme il se devait , aussi j'ai passé pas mal de temps à démonter et essayé de la réparer , mais comme je suis un peu nulos en mécanique j'ai décidé de laisser tomber et donc d'en racheter une autre .

    Après pas mal de recherche sur le bon coin pour en trouver une dans un état correct , pas trop chère et pas trop loin , l'hiver n'étant pas la meilleure saison pour cela , j'ai trouver enfin une occasion valable , alors en avant première voici donc la nouvelle tracateuse qui je l'espère me fera autant d'usage que la précédente :

     

DSCN0882  
Et pour faire bonne mesure j'en ai acheté une deuxième :

 

DSCN0883
   
Non , en fait les deux étaient vendues ensemble

 

DSCN0880     
300 euros les deux machines

 

DSCN0881  
dans un étant très correct et fonctionnant très bien .... pour le moment

 

DSCN0884     
  
          Voila pour aujourd'hui , la première tonte de l'année à l'étang est programmée pour demain s'il ne pleut pas , c'est là qu'on pourra juger si cet achat était une bonne affaire ou pas . Si l'essai est concluant peut être que j'en revendrai une des deux , on verra cela plus tard .

Rendez vous donc les jours prochains pour un petit compte rendu , portez vous bien et à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour cher Gabcris , très heureux d'être un peu à l'origine de votre projet .<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez raison de ne pas avoir pris trop grand pour débuter , ça donne une idée du travail qu'il y a à faire pour entretenir .<br /> <br /> Et ne vous en faites pas : l'eau va revenir , un jour ou l'autre il va pleuvoir et si c'est comme chez nous quand ça commence ça n’arrête plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Très tres heureux de vous relire. vous nous aviez donné l envie !!chose faite un petit 1000m4 mais on apprend pour plus grand plus tard.<br /> <br /> nous somme parti d un trou sans eau depuis 6 ans , a néttoyer et là quelque tanche car peux d eau en ce moment en vendée<br /> <br /> codialement <br /> <br /> gabcris
Répondre
A
Bonjour et merci Brigitte ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon , ça y est , l'opération première tonte est réalisée , bientôt un petit article pour illustrer cela .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Cela fait plaisir de vous lire et d'avoir par conséquent de vos nouvelles. Belles machines, y'à plus ka !!! bon courage pour la suite des opérations de tontes. Birgit.
Répondre
A
Bonjour et merci Julien , <br /> <br /> patience , j'ai attendu aussi bien longtemps (50 ans) pour pouvoir me payer ce petit étang , et comme on dit : plus c'est long plus c'est bon , mais il est vrai que le plus tôt sera le mieux .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 059
Newsletter
99 abonnés
Publicité