Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2017

Ca monte doucement ...

   
.... mais vraiment doucement !

 
                            Bonjour à tous

        Alors aujourd'hui j'aurais plusieurs choses à vous dire . Première chose : le 1er octobre j'ai lamentablement oublié de fêter les 11 ans du blog , 11 ans d'articles en tous genre et je viens seulement de m'en apercevoir . Bon ce n'est pas grave la fête est reportée ce qui m'amène à la deuxième chose que j'avais à vous dire : bientôt le million ! En effet en ce moment ce blog tourne entre 3000 et 4000 visiteurs par semaine et si vous regardez le compteur d'ici trois semaines nous aurons atteint le million de lecteurs . Ce sera bien sur l'occasion d'un article spécial . Troisième chose : le week end dernier s'est déroulée notre fameuse R4B , 5ème du genre , cette fois réalisée par nos amis Nathalie et Yann dans les Landes . Cela fera également l'objet d'un article spécial prochainement . Bon , ça fait beaucoup d'articles à écrire , il faut simplement que je trouve la motivation pour les faire .

     Mais parlons d'aujourd'hui . Un petit tour à l'étang comme d'habitude , histoire de voir si rien n'a bougé , si les sangliers ne sont pas revenus etc ...

    Tout est normal et l'étang se rempli doucement .... mais vraiment doucement . En effet il ne pleut pas en ce moment mais il devrait en être autrement ces prochains jours . Le niveau est quand même monté un peu , une quarantaine de centimètres au moine . Voila quelques photos pour ceux que cela intéresse :

     
Malgré le manque de pluie un filet d'eau coule quand même

IMG_20171103_100934

 

IMG_20171103_100709

 

IMG_20171103_100518

 

IMG_20171103_100514

 

IMG_20171103_100444   
 
On pourrait presque y mettre quelques poissons !

IMG_20171103_100440

IMG_20171103_100814

IMG_20171103_100904

IMG_20171103_101001    

 
Voila pour aujourd'hui , bientôt donc un nouvel article alors d'ici là portez vous bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle analyse cher Alsacien , c'est tout a fait ça , mais je ne me fais pas de souci ça va venir , on alevinera le printemps prochain au lieu de cet automne .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Je confirme, il n'y a pas eu de "vraie" pluie dans l'Est depuis des mois et des mois ! Les quelques gouttes qu'on reçoit de temps en temps n'ont plus rien à voir avec ce qu'on a connu ....C'est bien agréable sur le coup, mais inquiétant quand même ...<br /> <br /> Et c'est quand on a un étang / un ruisseau/ une source quasiment secs qu'on s'en rend le plus compte ! Depuis des semaines mon ruisseau de montagne a le débit des canicules de l'époque !<br /> <br /> Bon courage pour le remplissage donc cher Guy !
Répondre
A
Oui mais ça c'était avant , maintenant avec le réchauffement de la planète on a le temps de la côte d"azur ..... mais sans la mer !
Répondre
T
Je croyais qu'en Franche Comté il pleuvait tout le temps !!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité