Nouveaux bébés

Canalblog connait quelques bugs ces temps ci , les photos risquent de ne pas s'afficher correctement , ceci est bien sur indépendant de notre volonté

       
                     Bonjour à tous

    Aujourd'hui est un jour un peu particulier car si vous regardez le compteur (en bas de la colonne de droite)   vous pourrez voir que nous avons passé la barre du million de visiteurs . Alors bien sur il faut nuancer tout ça car en ce moment il y a pas mal de robots Google qui rodent sur ce site et donc ça fausse d'autant les statistiques , mais peu importe , ce blog date de 2006 et jamais je n'aurais pensé en arriver là il y a onze ans .
     Je remercie donc les fidèles lecteurs , commentateurs ou non depuis toutes ces années , ainsi que les nouveaux qui peut être deviendront aussi des fidèles ... ou pas , ainsi que ceux qui ne viennent que pour un renseignement ou une réponse à une question . Qui que vous soyez vous êtes les bienvenus sur ce blog .

    Alors puisque nous parlons statistiques voici celles de ce blog à l'heure ou j'écris cet article :

  •   1 000 005 visiteurs
  •   2 338 311 pages consultées
  •   531 articles
  •   5838 photos
  •   5179 commentaires
  •   86 abonnés 

   Bon ce n'est pas le tout mais il y a un article à écrire . Souvenez vous il y a deux ans pratiquement jour pour jour nous vidangions l'étang et nous enlevions tous les poissons partis nager dans d'autres étangs .
   Deux ans sans pêcher .... deux ans sans même sentir le poisson ou l'amorce après une bonne partie de pêche , pour un grand pêcheur comme moi c'est une éternité même si les derniers temps j'aimais mieux regarder manger les carpes plutôt que d'essayer de les attraper .

     Alors aujourd'hui c'est un grand jour car ce matin  profitant d'un déplacement sur Belfort au retour je suis aller faire un petit tour à la pisciculture Beaume à une quinzaine de minutes de là . J'ai donc acheté dix kilos de gardons ainsi que trois kilos de tanches pour empoissonner l'étang .

  

IMG_20171123_113644


    Les gardons sont magnifiques , et nul doute qu'ils se reproduiront au printemps prochain . Quant aux tanches il est vrai que trois kilos de poissons de trois étés ce n'est pas beaucoup , ça en fait environ une douzaine , mais elle se reproduiront elles aussi sans problème et comme il n'y a pas de prédateur l'étang devrait voir sa population exploser pour l'été prochain . Peut être qu'entre temps nous remettrons d'autres poissons si nous trouvons l'occasion d'une vidange .

 
Tout ce petit monde est reparti à l'eau :

 

IMG_20171123_113803  
   
Nous n'avons noté qu'une seule perte , un petit gardon qui hélas n'est pas reparti :

IMG_20171123_115759      
 
    L'étang n'est pas encore à son niveau normal mais il faut dire qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment , mais la semaine prochaine la météo est annonciatrice d'une semaine un peu plus humide , donc ça devrait le faire :

  

IMG_20171123_120608

IMG_20171123_120702    
 
Voila pour aujourd'hui , encore merci pour votre fidélité , portez vous bien et à bientôt .