Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2017

Meilleurs voeux 2018

   
Bonne année

                       
                          Bonjour à tous

    Voila , dans quelques heures cette année 2017 va s'en aller , avec ses joies , ses peines , bref une année de plus qui nous rapproche doucement du déclin inéluctable . Bon , on ne va pas déprimer ce n'est pas mon tempérament , au contraire  je serais plutôt du genre à penser que l'année qui vient sera meilleure que la précédente et ça je crois que ce ne sera pas difficile .
    2017 a marqué mon départ officiel en retraite , et ce depuis le premier juin , dommage pour Dedette qui malheureusement ne pourra pas partir à 60 ans en 2018 , nos politiques en ayant décidés autrement , elle devra donc attendre deux ans de plus .... ou alors il faudra magouiller un peu .
    La retraite c'est quand même bien , on fait pratiquement ce qu'on veut quant on le veut , le seul souci c'est qu'avant on avait un peu de sous mais pas trop de temps pour le dépenser , maintenant on a le temps mais plus beaucoup d'argent , et ça ne va pas s'améliorer avec la hausse de la CSG qui arrive . Merci à notre jeune dirigeant de taxer comme ça les petits retraités , enfin , il leur faut bien renflouer les caisses de l'état pour payer des billets d'avion à 350 000 euros pour ne pas faire perdre 2h au premier sinistre !
   
   Bon , on ne va pas grogner ici , ce n'est pas le lieu et un blog spécial pour ça n'y suffirait pas , et puis après tout je ne fais pas partie des plus malheureux . Retour donc sur étangchalet avec un petit article sous forme de petit retour en arrière pour ceux qui ne nous auraient pas suivi cette année (honte à eux !)  .

      Tout d'abord au printemps nous avons changé de tondeuse , notre ancienne tracateuse ayant rendu l'âme . Ce fût une bonne opération puisque les deux nouvelles fonctionnent très bien pour un prix correct :
 

DSCN0881

  
     Toujours ce printemps nous avons Dedette et moi fait un peu de ménage dans le chalet ainsi que dans l'abri de jardin , ce qui nous a permis de faire la connaissance avec deux petits résidants temporaires :

   

DSCN0955  

     La grosse mauvaise nouvelle cette année au mois de juillet fût le départ de notre Peyot pour je l'espère un monde meilleur , une perte irremplaçable lui qui aimait tant venir pêcher à l'étang :

       

67460585_p  

     Nous avons au mois de juillet fait venir une entreprise pour faire les travaux de réfection de la digue , au bout de deux ans on commençait à trouver un peu le temps long . Maintenant c'est fait , on recommence tout comme au premier jour :
  

IMG_20170718_182540  

  
   Bien sur le déboisement s'est poursuivit jusque sur l'île avec mon ami Éric , bûcheron amateur en fin d'exercice puisque maintenant il se chauffe aux pellets !

    

IMG_20170728_092154  
   

   Nous avons fait quand même notre premier .... et seul barbecue au mois d'aôut . Il est vrai que question barbec cette saison a été un peu ... comment dire ... désastreuse , mais nous nous rattraperons sans nul doute en 2018 . Avec les travaux prévus à la maison nous n'aurons pas le temps (et pas l'argent)  pour faire de gros projet à l'étang et donc nous nous contenterons de profiter des belles journées pour nous reposer au bord de l'eau :

      

IMG_20170815_181832   

   Un peu de nettoyage cet automne avec un feu d'enfer , histoire d'éliminer toutes ces branches :
     

IMG_20170828_095551  

  
Un joli voyage en Grèce en septembre , sur l'île de Corfou , histoire de décompresser :
 

IMG_20170914_123036

  
   Et bien sur notre fameuse rencontre inter blog au mois de novembre , cette fois dans les Landes chez Yann et Nathalie , l'occasion de retrouver nos amis afin de passer un excellent week end (à rallonge) :

     

DSC07715

  

   Et puis enfin après deux ans d'attente le remplissage de l'étang suivit d'un petit rempoissonnement avant l'hiver . Nous remettrons bien sur du poisson à la fin de l'hiver afin qu'il puissent grandir , voir se reproduire au printemps et en été prochain  :

 

IMG_20171126_142504

 

  Et voici l'hiver , la fin de la saison et le million de visiteurs atteints sur ce blog . Voila pour ce rapide survol de cette saison , peu de projets à l'étang en vue pour l'année prochaine puisque nous aurons un peu de travail à la maison , mais cette année qui vient sera axée sur le farniente , un peu de pêche histoire de voir si la reproduction fonctionne et sur les barbecs pour ne pas oublier les bonnes habitudes .

  

IMG_20171201_133549  

  
     Voila pour cette petite rétrospective , Dedette et moi souhaitons donc une excellente année 2018 aux abonnés à ce blog , aux abonnés à la page Facebook , aux abonnés au flux RSS , ainsi qu'à tous les lecteurs habituels ou simplement de passage , qu'elle vous apporte de la joie , du bonheur , un minimum d'argent puisque c'est quand même utile , et surtout la santé puisque là est le principal .
   On ne vit qu'une fois alors profitez bien de toutes les bonnes choses que l'on peut trouver sur la table en cette occasion , mais surtout n'oubliez pas que l'alcool c'est obligatoirement avec modération .

  
Meilleurs voeux , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien merci cher Bruno et Mimi , tous mes vœux également ainsi qu'une bonne santé
Répondre
B
... Meilleurs vœux ...
Répondre
A
Merci mon bon Bruno et meilleurs vœux à toi et ta famille .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon , j'aime autant avoir la pêche avec moi plutôt que la prune ou l'amande !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les barbecs je pense que ça va le faire cette année , il faut que je rattrape mon retard .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi
Répondre
R
Bonne et heureuse année Francis et Dédette.<br /> <br /> Que la pêche soit avec toi !<br /> <br /> Bons barbecues pour toute l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
A
Merci mon cher Alsacien et meilleurs vœux à toi .<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire de plus que ce commentaire plein de bon sens !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour ce qui est de la détection : j'ai finalement lâchement abandonné , non pas que ça ne me plaisait pas bien au contraire j'adorais ça , mais pour les autorisations c'est trop galère et y aller en fraude .... c'est pas le top .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est le la politique , même locale ben c'est pas mon truc , déjà la politique au niveau familial je me heurte quelques fois à des motions de censure ou des droits de vétos et je ne peux donc faire passer mon programme comme je l'entends ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi et ta famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité