Que ça fait du bien !!

    

                         Bonjour à tous

     Je dois dire qu'en ce moment le moral est un peu à la baisse . En effet le titre de cet article est assez explicite : je pense que je suis le dernier des Mohicans , un revenant de la préhistoire , un ancien combattant , car quand je vois l'état de la blogosphère je suis un peu abattu . Notre bon Guit qui n'a rien écrit depuis près d'un an , notre Matelot lui ce serait plutôt deux ans , et puis il y a les blogs qui s'arrettent comme celui de notre Rebel , et cerise sur le gâteau : le blog de notre Mimi qui a purement et simplement disparu . Bref pas de quoi se réjouir , mais pas de panique moi je suis toujours là , fidèle au poste et vous devrez donc me subir encore un moment .

    Bon , cela dit aujourd'hui je suis allé tondre car la météo du moment avec des orages tous les jours fait que ça pousse à grande vitesse et on ne sais jamais si on va prendre une rabasse ou pas . Rien de réjouissant dans la mission du jour , mais c'est plutôt en arrivant que j'ai été assez surpris . En effet ayant pas mal de travail à la maison je n'y étais pas allé pendant une quinzaine de jours et j'avais laissé l'étang dans un état assez sale avec beaucoup d'algues en surface :

   

IMG_20180521_150455     
 
        Eh bien aujourd'hui plus rien , l'étang est bien propre . Bon il reste encore quelques herbes en surface mais rien de méchant , c'est quand même une bonne nouvelle !

IMG_20180608_152932 
 

    Et une fois n'est pas coutume ... deuxième bonne nouvelle : j'ai vu les deux carpes d'environ 1.5 kilo que mon ami Jean Claude avait introduit il y a quelques temps , et ce sont des amatrices de croquettes pour chat :

IMG_20180608_151157 
  

     Et j'ai vu également les petites carpes que l'on avait introduit , elles se promènent en bancs en surface et je dois dire qu'elles ont bien grossi . J'en ai compté environ 35 , mais il y en a à différents endroits de l'étang . Pas facile de les photographier car elles étaient assez loin :

IMG_20180608_151801

IMG_20180608_152423  
      Mais le plus réjouissant aujourd'hui c'est la présence de milliers d'alevins tout autour de l'étang , preuve que la reproduction s'est bien passée . Nous auront donc beaucoup de friture cette année , en espérant que les tanches se soient également reproduites . Nous verrons cela cet été en pêchant la friture .

     Voila pour aujourd'hui , rendez vous bientôt pour le passage de la débroussailleuse en espérant avoir encore quelques bonnes nouvelles à vous raconter . Portez vous bien et à bientôt .