Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 août 2018

Bon, ça commence à bien faire !!

   
Y en a un peu marre

Article dédicacé à Laurent ainsi qu'à Patrick , deux nouveaux abonnés à ce blog , bienvenue à eux .

       
                                     Bonjour à tous

              Ça fait maintenant quelques semaines qu'il fait beau , je dirais même très beau , et je rajouterais trop beau . D'accord je n'aime pas le froid , mais les grosses chaleurs comme ces derniers jours je ne les apprécie pas non plus . Moi c'est autour des 25° que je suis bien . Alors au diable la canicule , il y en a un peu marre , et j'ai beau danser la danse de la pluie comme me l'a apprise mon ami Denis sur les hauteurs de Champagney , rien n'y fait , elle ne vient pas . Bon , mes souvenirs sont un peu confus et je crois plutôt que c'était le danse du soleil qu'il m'avait enseignée auquel cas le résultat est normal .

     Alors après mon petit tour habituel à l'étang on peut s'apercevoir que le niveau a bien chuté , on a perdu une bonne cinquantaine de centimètres et il est temps que la pluie revienne . La mare est bientôt à sec , je n'avais jamais encore vu cela . Bien sur il reste encore de l'eau dans l'étang mais pour l'esthetique j'aimerais bien qu'il soit au taquet . Les arbres commencent à perdent leurs feuilles , tout est jaune et sec , bref ce n'est pas terrible . Voila donc quelques photos prises ce matin après le passage de la tondeuse :

    

IMG_20180806_093958

 

IMG_20180806_094025

 

IMG_20180806_094027

 

IMG_20180806_094030

 

IMG_20180806_094033  

IMG_20180806_094035

IMG_20180806_093953         
  
      A noter que j'ai vu les deux "grosses" carpes de mon ami Jean-Claude , mais je crois qu'elles ne semblent pas trop s'apprécier , elles étaient chacune à un bout de l'étang .
    
            Voila pour aujourd'hui , vivement la fin de la semaine que l'on voit arriver quelques averses , en attendant les pluies plus régulières de cet automne . Bonnes vacances à vous si vous en prenez , soyez prudent sur les routes et surtout prenez soin de vous .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Tinus ,<br /> <br /> L'article date de début août , maintenant ça fait un bon mois que je n'y suis pas allé et j'appréhende ce que je vais trouvé en arrivant cette semaine. <br /> <br /> J'espère qu'il y aura quelques jours de bonnes pluies ces prochains jours , je ferai un petit article pour tenir les lecteurs au courant .<br /> <br /> Bon week end
Répondre
T
Bonjour 50 cm ca va le mien a perdu 70 voir 80 cm de profondeur et vu qu il part de 0 j ai perdu 5 ou 6 metre de longueur mais bon il va remonter. Point positif on a tondu que 2 fois cette annee lol
Répondre
A
Salut cher Montana <br /> <br /> <br /> <br /> eh bien non , pas de pluie en ce moment et cela depuis cet article . Le niveau ne baisse plus on doit en être à - 50 cm . Il y a quelques étangs qui doivent souffrir j'en ai vu un qui avait perdu la moitié de sa surface en eau . Et toujours pas de pluie pour les jours a venir . Vivement cet automne !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, je prends connaissance de cet article qui date du 6 aout, avez vous eu de la pluie depuis ?
Répondre
A
Salut Lolo et bienvenue sur ce blog <br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt la pluie alors les carpes vont se rapprocher
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité