Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2018

Magnifiques gigots

   
Ça c'est délicieux !

     
                                    Bonjour à tous

         Il y a quelques jours et comme tous les ans avant la rentrée nous avons fait notre célèbre gigot ficelle à l'étang . Comme vous le savez c'est une recette que le monde entier nous envie et nous avions donc convié quelques amis à venir déguster cette spécialité culinaire "made in etangchalet " . Pour certains c'était la première fois qu'ils venaient à l'étang , d'autres étant des habitués et encore d'autres qui étaient invités et qui ne sont pas venus et que l'on pourra donc qualifier de véritables "couilles de loup" .

   Voici ce que donne la journée en photos . Bien sur la matinée a commencé tôt avec la préparation du feu et la mise en place des gigots . Nous avions piqué ces fameux gigots comme il se doit avec de l'ail et du romarin , la cuisson étant toujours la même : un bon feu latéral et un arrosage dans un premier temps avec de l'huile d'olive arrangé aux herbes pour ne pas que ça sèche et dans un second temps avec une préparation de bouillon , miel et épices pour caraméliser et donner du goût . Durée de cuisson environ 2h 30 à 3h .... et croyez moi ça donne soif !

  
Laurent Émile et Lucie

IMG_20180826_104326[1]   

Sans oublier Gina qui a pu courrir de tout son soûl

IMG_20180826_104400[1]  
Pauline Emma et toujours Lucie  

 

IMG_20180826_125149[1]  
Fanny et Jérôme

 

IMG_20180826_125127[1]   
Aymeric et Jolan

 

IMG_20180826_130929[1]   
Et en spécial guest star nos deux gigots

IMG_20180826_104333[1]  
C'est Laurent en bon maître cuistot qui s'est collé à l'arrosage

IMG_20180826_115557[1]  
Et voila après quelques heures de cuisson et quelques jaunes plus tard :

IMG_20180826_125114[1]  
Hummm ça sent délicieusement bon , ce qui semble ravir notre bon Jérôme en bon gastronome qu'il est :

FOTO_20180827_201812[1]  
 

           Alors bien sur pour des gros mangeurs comme nous il nous a fallu deux gigots de 1.700 kg et ce n'était pas de trop , tout cela accompagné de petites pommes de terre arrosées de jus de cuisson , quelques salades et l'affaire était dans le sac .
  
     J'aurais pu vous parler de notre pêche à la grenouille qui a bien amusé les filles en particulier Lucie qui visiblement n'en avait pas peur , et également de tours en barque , de découpe de gigot ainsi que de découpe de main gauche qui a amené directement Laurent aux urgences , mais avec mon nouveau téléphone je n'ai pas encore trouvé comment importer les photos dissimulées au fin fond de la mémoire de l'appareil . Tant pis , il faudra vous en passer .

    En résumé : une journée au top , une météo au top , des amis au top , des gigots au top , seule ombre dans cette journée ensoleillée : les couilles de loup qui ont eu bien tort de ne pas venir . Tant pis pour eux et tant mieux pour nous .

Portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai faim, rien qu'en voyant les photos. Il va falloir que j'essaie. depuis le temps...<br /> <br /> Je vois que l'ambiance est toujours la même, avec de nouveaux protagonistes.<br /> <br /> Bonne suite à tous
Répondre
T
Je vois avec plaisir que tu n'as pas cédé au véganisme...Rien que de voir ces gigots ma bouche salive et mon estomac crie famine....Et tant mieux si les "couilles de loup" n'ont pas participé, il y en a plus pour les autres!!
Répondre
L
et bien oui, journée au top, heureusement que tu avais peur qu'il y ai des restes!!!! <br /> <br /> vivement la prochaine fois, on se lèche déjà les babines! ça va encore vite être la et cette fois-ci on pourra pêcher en même temps que de siroter les "ptis jaunes" <br /> <br /> et pour ma part la prochaine fois, j'utiliserai une pince coupante, ma flemme m'aura couté ma main gauche, qui je rassure tout le monde va bien mieux au moment ou je tape ses lignes.<br /> <br /> en remerciant bien chaleureusement Francis et Dedette pour cette super journée.<br /> <br /> bisous a vous
Répondre
B
Salut<br /> <br /> moi je fais souvent des poulets à la ficelle .... cuisson 6h pour qu'ils soient top<br /> <br /> mais je vais tester le gigot...<br /> <br /> ps: je me suis lancer dans l'apiculture se serait pas mal à l'étang <br /> <br /> A + bonne continuation
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité