Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 février 2020

Coup de balai et nettoyage

   
Maudites bestioles
   

Spéciale dédicace à Dombou , Mogondi et James , trois nouveaux abonnés à ce blog . Bienvenue à eux .

   

                Bonjour à tous .  Alors me revoilà après quelques mois d'absence pour cause de procrastination , de fainéantise , de "pas envie" et surtout de "rien d'interessant à dire" . Je remercie tous ceux qui se sont un peu inquiétés de mon absence , autant par mail que par commentaire , je tiens à vous rassurer tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .

    Lundi donc nous avons profité de la bonne météo du jour pour aller faire un peu de ménage au chalet . Je dis un peu car nous irons dans peu de temps faire cette fois un grand ménage de printemps , plus complet , ce qui ouvrira officiellement la saison pèche , nature et barbecue .
   Dedette est maintenant en congé jusqu'à fin mars , date à laquelle elle fera valoir ses droits à une retraite bien méritée , ce qui permettra de passer un peu plus de temps dans notre petit coin de paradis .

       Alors au programme de ce jour : nettoyage du chalet après que des maudites bestioles ont foutu un bordel monstre en éventrant des paquets d'amorce qui traînaient , en faisant des petites crottes partout et surtout en faisant des confettis de mon pantalon de pêche avec des trous gros comme un pouce . Elles ont profité que la trappe du plafond devait être mal remise pour pouvoir investir les lieux . Alors quelles sont ces bestioles ? eh bien peut être des souris d'après les crottes très petites ou alors des loirs , on ne le saura jamais .
   

Voici comme d'habitude quelques photos de l'après midi nettoyage :

En premier on sort tout

IMG_20200224_135937

IMG_20200224_135958  
Dedette passe un bon coup de balai

IMG_20200224_140020

IMG_20200224_140041  
et quelques minutes plus tard , grâce à la fée du logis c'est nickel :

IMG_20200224_140032   

IMG_20200224_145554

IMG_20200224_145559

IMG_20200224_145603

IMG_20200224_145621    
    
Aucune activité sur l'étang , même les croquettes n'ont intéressé personne , sans doute l'eau est encore un peu trop froide 

IMG_20200224_135944    
Le niveau de l'étang est au taquet

IMG_20200224_135947  
la mare également

IMG_20200224_152303

IMG_20200224_152318

IMG_20200224_152326   

        Voici pour  cette journée , la première d'une longue série cette année . Nous reviendrons dans quelques jours pour nettoyer encore mieux , passer un bon coup d'aspirateur et un bon coup de serpillière . En attendant nous nous préparons pour notre voyage habituel , cette fois ce sera en Egypte , en espérant ne pas y croiser un certain virus qui fait tant parler de lui en ce moment . Mais faut-il avoir peur d'un virus qui a un nom de bière ?

En attendant portez vous bien et à bientôt pour un prochain article .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Francis, j’ai découvert ton blog ce week-end et j’ai adoré lire du premier au dernier bulletin. Tu as fait un excellent travail en compagnie de Dedette, et de tes amis. Merci de m’avoir fait rêver durant un week-end. <br /> <br /> De mon côté je suis à la recherche d’un étang dans le département des Vosges et je vais en visiter un le week-end prochain. Je te souhaite que du bonheur dans les années à venir, et au plaisir de te lire. <br /> <br /> David
Répondre
A
Merci mon bon Montana, nous voilà donc revenus de notre périple en Égypte avec plein de super souvenirs plein la tête et quelques histoires de corona à raconter. <br /> <br /> J'espère avoir un peu plus de courage que l'année dernière pour faire quelques articles assez intéressants, on verra bientôt, dès que les températures seront meilleures et que l'eau se réchauffera si nos amies carpounettes sont toujours là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
félicitations pou ces belles résolutions, et comptant de revoir le blog en activité.<br /> <br /> Montana
Répondre
A
Bonjour Thierry, en effet ça faisait 9 mois, j'ai vu ça tout à l'heure en écrivant l'article. Bon, 9 mois c'est le temps d'une gestation, moi je peux dire que j'ai accouché puisque j'ai perdu un petit 30 kilos, et ce n'est que le début.<br /> <br /> Et puis j'ai pas fait le tour du monde à pied mais un peu de tapis de course tous les jours, je dois déjà avoir fait près de 700 kilomètres la dessus. <br /> <br /> Par contre est vrai que pour les plaisirs de la vie..... Ben plus de bouffe, du moins on se nourrit différemment, plus équilibré , en plus j'ai arrêté le sucre, un peu de fasting, un peu de déficite calorique, un peu de sport, et voilà, 30 kg plus léger.<br /> <br /> Bon y en reste 15 à perdre mais ça va le faire.... après le voyage !<br /> <br /> A bientôt.... si je reviens, parce que avec ce corona....
Répondre
T
9 mois de silence... J'ai d'abord cru que mon abonnement au blog ne fonctionnait plus, puis que son auteur était parti faire le tour du monde (pas à pied bien sur). Ne voyant, comme soeur Anne, rien venir je commençais à faire mon deuil de mon blog préféré préférant penser que son auteur s'était retiré dans un lieu coupé du monde civilisé en renonçant aux plaisirs de la vie pour mieux méditer sur les dérives de notre monde actuel.... Ouf, je m'étais trompé!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité