mardi 10 octobre 2006

Votre avis nous interresse

      
Et nous en tiendrons compte

   
            En effet , pour faire peut être encore mieux , votre avis nous interresse . Dites nous donc ce que vous pensez de ce blog en général , est ce que sa présentation vous plait ? (couleur , apparence etc ..) , le contenu est-il interressant ?  avez vous trouvé ce que vous étiez venu chercher ?  , voudriez vous plus d'articles techniques sur la pêche ou sur le bricolage , plus de photos ou de vidéos ?  voudriez vous voir d'autres sujets traités ?
     A toutes ces questions et à bien d'autres je peux y répondre par l'intermédiaire de cet article . N'hésitez donc pas à laisser un commentaire  , une critique constructive ne peut que faire avancer ce blog . Bien sur je ne vous demande pas un plébiscite et de dire que tout est parfait , d'ailleurs je demanderai aux lecteurs habitués s'ils n'ont pas de critiques d'oublier ce post . Alors allez-y , profitez donc pour donner votre avis car .... il nous interresse !!

Posté par asbatpotar à 16:00 - - Commentaires [165] - Permalien [#]
Tags :


mardi 19 décembre 2006

Statistiques

Merci à tous

     Ça fait maintenant 2 mois et demi que ce blog existe et il est temps de faire le point .

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos encouragements et vos appréciations , aussi bien par commentaires que par mails . Aucun n'a été négatif , au contraire tous ont été très sympathiques . Je précise que je réponds le plus souvent par mails ceci afin de ne pas encombrer la rubrique commentaires qui vous est réservée .

   Comme vous pouvez le voir sur le compteur (en bas à droite)  nous allons atteindre le 2000ème visiteur depuis le 1er octobre avec en moyenne 20 visiteurs par jour (avec une pointe à 56), ce qui , compte tenu du sujet traité  , n'est pas si mal .

    La plus grande partie des lecteurs de ce blog vient de France mais nous avons aussi des gens qui viennent des USA , du Canada , d'Espagne , de Suède , de Suisse , d'Allemagne , de Monaco (c'est peut etre Stéphanie ?) , de Belgique , du Luxembourg , du Royaume Uni (là j'espère que c'est pas Camilla) , d'Algérie , de Tunisie , de Hollande , et même de Taiwan et de Nouvelle Calédonie .

     La grande majorité des visiteurs provient du site cyberbricoleur (que je vous recommande) , suivit de google . Quelques uns viennent d'annuaires de blogs , ou de forums sur la pêche ou sur le bricolage . Quelques uns sont des connaissances et passent directement par l'adresse et d'autres sont de provenance inconnue .

     Environ 3 personnes par jour reviennent voir  le blog (avec une pointe à 14) , 17 sont donc des nouveaux visiteurs et le nombre de pages consultées s'élève à 6400 (moyenne de 116/jour  avec une pointe à 306) , ce qui laisse à penser qu'il présente un certain intérêt .

     Bien sur c'est la construction du chalet qui intéresse le plus les gens loin devant l'étang . La pêche arrive bon dernier mais c'est aussi le sujet le moins traité (la saison étant finie j'alimenterai ce sujet un peu plus l'année prochaine) .

     Il fait en ce moment très froid dans l'est de la France ce n'est donc pas très agréable de travailler , les travaux dans le chalet sont donc un peu arrêtés mais on profite qu'il n'y a pas encore de neige pour débroussailler et couper le bois qui est tombé cet automne .

      Enfin en cette période de fêtes je tiens à vous souhaiter à tous un joyeux Noël ainsi qu'une bonne et heureuse année .

 

Posté par asbatpotar à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 22 février 2007

Stats en hausse

Stats en augmentation

 

       5 mois de blog et nous venons de dépasser les 4200 visiteurs , c'est le moment pour moi de vous remercier de vos visites et pour certains de votre fidélité à ce petit blog .

   En effet les stats sont en augmentation depuis le dernier point :

    4200 visites et plus de 14700 pages vues ce qui nous fait 25 visiteurs en moyenne par jour dont 21 nouveaux lecteurs et 4 déjà connus .

  Le nombre maximal a été atteint le 19 février avec 58 lecteurs (dont 15 fidèles) , et 452 pages vues .

 

   Hormis la France bien sur , la Belgique , le Canada et la Suisse sont loin en tête des pays visiteurs (normal ce sont des pays francophones) , mais nous avons eu également le plaisir de voir arriver des amis lecteurs de nouveaux pays :

    Le Nigéria , l'Italie , le Maroc , la Bulgarie , le Portugal , la Pologne , et plus curieusement Macao , les Emirats Arabes Unis et Madagascar !!!

   Le site de bricolage  Cyberbricoleur est toujours le principal pourvoyeur de visiteurs , mais Google vient  juste derrière , et quelques fois même le dépasse .

    Nous avons rédigé une soixantaine de messages avec en majorité la construction du chalet (ce qui semble vous avoir le plus intéressé)  , mais la saison de pêche va bientôt reprendre et les articles seront un peu plus orientés sur ce sujet , sans pour autant abandonner les travaux qui bien sur sont loin d'être terminés .

 

        Un grand MERCI donc à tous , pour vos messages , mails et commentaires toujours aussi gentils et quelques fois pour vos conseils avisés , et surtout restez nous fidèles car les "aventures" ne sont pas terminées .

Posté par asbatpotar à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 15 avril 2007

Premier barbec

Un peu de détente

 

    Ce week-end j'ai fait un peu la couleuvre , ce devait être la pose du revêtement de sol mais au vu du superbe beau temps , nous avons décidé de profiter un peu du chalet et de l'étang en faisant le premier barbecue de la saison .

 

     Nous avons donc invité Denis et Corinne , et Georgette que j'appelle affectueusement  "Mamy Tomate" , qui est en vacance pour quelques jours en provenance du Gers via Marakech .

 

Mamy tomate qui rajeunit d'années en années

avancee_des_travaux_143

 

     Mais commençons par le commencement .  Samedi : passage de la tondeuse pour que ce soit un peu propre .

Avant la tondeuse

avancee_des_travaux_130

 

Et après la tondeuse

avancee_des_travaux_133

 

avancee_des_travaux_134

 

       Et puis j'ai également amené le barbecue fait maison que j'avais dans mon garage depuis une dizaine d'années et qui n'avait jamais servi . Je l'avais fait trop gros et je n'avais pas trouvé de grille de la bonne taille .

   J'ai donc "bidouillé" une grille  et voici donc le fameux barbec .

 

avancee_des_travaux_136

 

Voila pour samedi , passons à dimanche .

  Sitôt arrivée à l'étang , Dedette se met tout de suite au travail : nettoyage des chaises de jardin :

avancee_des_travaux_138

 

     Puis arrivée de nos amis , et le meilleur moment de la journée : l'heure de l'Apéro .

 

Denis et Corinne

avancee_des_travaux_140

Dedette et Mamy tomate

avancee_des_travaux_141

 

       Après quelques verres d'une boisson que je ne connaissais pas , c'est jaunâtre et à mélanger à de l'eau et des glaçons , d'un goût subtil rappelant légèrement l'anis et paraît-il à consommer avec modération (les initiés appellent ça pastis ou pastaga) , c'est l'heure de procéder à l'essai du fameux barbec . Denis qui dans une autre vie devait être forgeron nous prépare un feu d'enfer :

 

avancee_des_travaux_145

avancee_des_travaux_144

 

     Ensuite vient l'heure de manger , et là avec quelques grammes on a vite fait de se transformer en Bocuse et Robuchon .

 

avancee_des_travaux_150

 

          Bon je vous passe les détails , mais tout était très bon . Après manger nous avons de  la visite :

Fanny

avancee_des_travaux_160

 

Jean-Charles

avancee_des_travaux_161

 

La jolie petite Pauline

avancee_des_travaux_159

 

Dom

 avancee_des_travaux_167 

 

Et les frères Bolduc : Dylan et Jimmy

avancee_des_travaux_168

avancee_des_travaux_180

 

       Denis , qui je vous le rappelle est le paysagiste attitré de l'étang , a voulu planter quelques ........ plantes , et nous avons donc mis la barque à l'eau , mais ce ne fut pas très facile car cette fois c'est le rosé qui faisait son effet !!

 

avancee_des_travaux_171

 

Le départ fut un peu difficile :

 

avancee_des_travaux_172

 

avancee_des_travaux_173

 

      Et juste cette photo pour vous prouver que contrairement à ce qu'on croit , ce n'est pas toujours les plus gros qui sont les plus lourds :

 

avancee_des_travaux_176

 

     Et comme notre fameux trois mats ne coulait pas , eh bien  "hisse et ho"  tous en bateau :

 

avancee_des_travaux_178

 

       Voila pour cette superbe journée au bord de l'eau , on en voudrait encore quelques unes comme ça cette saison , et pour ce qui est du revêtement de sol , nous verrons ça les après midi de cette semaine !!!

Posté par asbatpotar à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 10 mai 2007

Encore des stats

Toujours plus
   

    Eh oui , vous êtes toujours plus nombreux à suivre ce blog  , et c’est le moment de saluer ici des amis visiteurs venus de pays lointains :

  ---  Le Viet Nam

   ---  La Polynésie Française

   ---  Le Danemark

   ---  Djibouti

   ---  Le Togo

   ---  La Cote d’ivoire

   ---  L’Île Maurice

   ---  L'Egypte

   ---  Le Brésil

   ---  La Thaïlande

   ---  Le Japon

   ---  La République Tchèque

   ---  L'Irlande

   ---  Le Kenya

   ---  L'Autriche

   ---  Madagascar

   ---  Le Vénézuela

   ---  Le Mexique

   ---  La Finlande

   
  Je suis toujours étonné que ce blog puisse être lu dans d’aussi lointaines contrées .

       Le nombre maximal de 116 visiteurs a été atteint le 12 mars pour suivre la reproduction des crapauds , il faut dire que ce jour là j’avais fait un peu de pub pour cet article dans différents forums en parlant de vidéo classée X , ce qui a incité certains curieux à venir voir ce blog alors qu’ils ne seraient pas venus en temps normal .

   Plus sérieusement nous avons doublé le nombre de lecteurs depuis la fin de la construction , vous êtes maintenant en moyenne 50/jour  à venir sur ce blog , le nombre total étant de 9500 à ce jour .

    Le plus gros des travaux a été réalisé , mais tout n’est pas fini , il reste encore pas mal de bricolages à faire et quelques bonnes parties de pêche ainsi que de bons barbecs à vous raconter , alors restez-nous fidèle , et en ce jour un peu particulier (eh oui , la cinquantaine est arrivée !!)  je me permettrai de boire une petite coupe de champ ce soir à votre santé !!!

Et j'ajouterai pour samedi soir :    ALLEZ   SOCHAUX  !!!   

                                               Et   :         AUX  CHIOTTES  L'OM   !!!   

Merci à tous !!!

Posté par asbatpotar à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mardi 22 mai 2007

Un peu de repos !!

Vive les vacances

 

 

      Aujourd'hui lundi c'est le difficile retour sur terre après avoir goûté une semaine de paradis . Alors juste pour vous taquiner un peu voici quelques photos , histoire également de vous faire partager un peu du soleil de la Martinique .

 

Les bateaux des pêcheurs de Tartane

tartane_128

 

Le village de Tartane

tartane_160

 

La montagne pelée vue de St Pierre

tartane_089

 

Les jardins de Balata

tartane_111

 

Encore des fleurs

tartane_123

 

C'est pas magnifique ?

tartane_124

 

Et la plus belle fleur du jardin !!

tartane_114

 

L'hôtel Baie du Galion

tartane_165

 

Un apprenti marin

tartane_026

 

Et la plage des salines (bon au premier plan c'est pas mal aussi !!!)

tartane_058

 

    Voila un beau voyage , des super souvenirs plein la tête , et vivement septembre que l'on reparte , cette fois pour une autre destination !!!

Posté par asbatpotar à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 9 juin 2007

Un beau rêve !!

Merci  Dedette

 

       L'autre jour , alors que nous étions en train de manger , Dedette me demande : "chéri c'est bientôt  ton anniversaire , qu'est que tu aimerais comme cadeau ? " . Pris de cours je lui réponds que je ne veux rien , mais comme elle insistait , eh bien je lui dis que je préfèrerais que ce soit une surprise .

      Eh bien quelle ne fut pas ma surprise lorsque aujourd'hui je vois ma Dedette arriver à l'étang au volant d'une superbe voiture décapotable . Je lui demande donc qu'est ce que c'est que cette voiture , et là elle me répond  avec un beau sourire " mais c'est ton cadeau d'anniversaire mon chéri !! "

 

avancee_des_travaux_326

 

avancee_des_travaux_328

 

   Je n'en reviens pas , une superbe 207 coupé cabriolet flambant neuve , toutes options et de la couleur que je voulais !!

 

avancee_des_travaux_329

 

avancee_des_travaux_330

 

avancee_des_travaux_331

 

      Je ne résiste pas à me mettre au volant de mon nouveau jouet (150 cv , intérieur cuir , ABS, ESP , etc etc etc...) et de jouer les jeunes frimeurs .

 

avancee_des_travaux_323

 

avancee_des_travaux_322

 

avancee_des_travaux_325

 

     Bien sur je me précipite dans les bras de Dedette et je la couvre de bisous et c'est à ce moment ......... que le réveil sonne me rappelant qu'il est 4h du mat et que c'est l'heure de me lever pour aller au boulot  !!!!!

     Je vous rassure tout de suite cette superbe voiture n'est évidemment pas à moi mais à un ami , je me contente de mon tracassin tout cabossé mais tellement utile , de toutes façons les voitures c'est pas trop mon truc , je préférreais pour ma part une bonne camionnette style berlingo  ou kangoo .

 

Le tracassin

avancee_des_travaux_333

 

      Pour revenir à la dure réalité , le store est acheté , mais je n'avais pas tout ce qu'il fallait pour le monter , alors ce sera mon travail de cette semaine .

 

avancee_des_travaux_332

 

    Demain sera une journée pêche , alors peut être que les poissons seront au rendez-vous , la réponse demain soir !!!

Posté par asbatpotar à 19:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 25 juin 2007

La fiesta

   
C'est la fête
   

           Aujourd’hui dimanche 24 juin , c’est l’inauguration officielle du chalet , ainsi que le jour ou je fête mon anniversaire , bon d’accord c’était le 10 mai , mais  toutes les occasions sont bonnes pour faire une petite fête , et puis 50 ans (purée 50 ans déjà) c’est pas tous les jours que ça arrive !!

Nous avions donc invité quelques amis ainsi que la famille . C’est Dedette qui a choisi la date , et nous étions très inquiets sur la météo compte tenu qu’il pleut beaucoup et tous les jours en ce moment .

Finalement le choix était le bon car c’est le seul jour ou il n’a pas plu depuis bien longtemps . Je dirais même que ce fut une superbe journée : du soleil mais pas trop chaud  .

Commençons par le commencement  : Arrivée à 9 h au chalet pour préparer les salades ainsi que les tables . Nous n'avons pas l'électricité alors il a fallu s'adapter pour tenir les boissons ainsi que la nourriture au frais , nous avons donc préparé des bouteilles d'eau congelées et fabriqué deux glacières avec deux grandes poubelles (neuves évidement) . Pas de problèmes , ça a tenu au frais toute la journée . 

Puis vers 11 h , arrivée des invités  (nous étions 27) , et bien sur apéro : j'avais préparé un petit punch planteur "antillo-franc-comtois" dont je garde  la recette secrète ...... sauf si vous insistez  .
   

Quelques photos des invités s'imposent :
   

Tante Marcelle

    
15686740_p

   
Corinne , Fabienne et Dom
 
15686770_p
      

Nicolas et Poupette
 
15686796_p

    
Jean-Pierre et Marie-Jo
   
15686832_p
   

Marianne et Christine
   
15686869_p
 
 

Fanny , Jean-Charles , Eric et Dominique
 
15686906_p

 

Denis , Michèle , Pierrot , Florent et Philippe
   
15686926_p

 

Gérard , Florent et Julien (une pensée pour Pascale qui bossait ce jour là)
   
15686949_p
   
   

Mon petit Fabien
   
15686978_p

 

Dylan Ronaldinhio Bolduc
   
15687004_p

 

Et bien sur la plus jolie pour la fin : la petite Pauline
   
15687029_p

 

Maintenant quelques photos d'ensemble :
   
15687066_p
 
 
15687088_p

Les brochettes étaient cuisinées par Paul Pierre Bocuse et Denis

 
15687122_p

 

Denis est d'habitude plus adroit à boire le vin rouge qu'à le renverser :
 
15687144_p

 

C'était également l'occasion rare de réunir les trois générations (3 super beaux gosses)
 
15687173_p

 

Bien sur 50 ans vont de paire avec quelques moqueries vestimentaires :
   
15687198_p

 

15687223_p

   
 
15687258_p

Après avoir évité de peu un naufrage
   
15687282_p

 

ainsi qu'une catastrophe aérienne (l'avion est dans l'arbre !)
 
15687307_p

 

nous pouvons manger le gâteau (rassurez-vous il y en avait 2)
 
15687331_p

 

Puis c'est l'ouverture des cadeaux : j'ai été super gâté et je remercie infiniment tout le monde pour leur gentillesse .
 
15687362_p
 
15687386_p
 
15687421_p

 

Et séquence émotion à l'ouverture des cartes d'anniversaire
 
15687440_p

 

       Voila , une superbe journée qui s'achève , je remercie tout les amis qui ont répondu à mon invitation pour leur gentillesse et leur bonne humeur et je les invite à revenir le plus souvent possible à l'étang pour passer encore quelques journées au grand air pour quelques barbec et quelques journées pêche .

Merci encore !!!!

Posté par asbatpotar à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 14 août 2007

Quand ça veut pas ...

Ça veut pas !!!

 

 

      Aujourd'hui mardi petit barbec avec nos amis Denis et Corinne ainsi que Ghislaine et Gérard venus de Toulouse , et Georgette venue du Gers .

Denis et ses béquilles

peche_101

nous fait admirer sa fermeture éclair (c'est pareil de l'autre coté !)

peche_102

Ghislaine

peche_107

Gérard

peche_108

Corinne et Georgette (Mamy tomate)

peche_106

 

La traditionnelle photo de groupe :

peche_110

 

    Gérard , grand pêcheur en vacance pour une semaine , ne pouvait pas repartir sans avoir trempé une ligne dans l'eau , mais les pluies qui sont tombées ces temps ci n'ont pas favorisé la pêche (il est tombé en deux jours l'équivalent de ce qui tombe en un mois !! ) , et l'étang s'est teinté en brun orange , et les poissons ne sont absolument pas mordeurs en ce moment .

J'avais quand même préparé quelques cannes :

peche_114

 

Et pendant que Gérard s'adonnait à son autre passion (la détection) :

peche_121

je débutais les hostilités avec une superbe ablette de .....3 cm

peche_124

 

Alors que certains étaient occupés à reposer leurs neurones

peche_133

D'autres étaient en train de les cultiver !!

peche_132

peche_130

 

Gérard se mit à pêcher avec un succès que je qualifierai de ... mitigé

peche_134

   
       Pas d'abus aujourd'hui , ni en boisson ni en poisson , et le bilan de la journée a été plutôt
  nul  , mais ce n'est pas de la faute des pêcheurs mais bien évidement de la météo .

  A peine 8 gardons , un rotengle de 200 grammes et un petit black-bass borgne . On essayera de faire fois la prochaine mieux (et vice versa) , ce ne sera évidement pas très difficile !

   Très bonne journée quand même au calme en pleine nature , qui nous aura fait bien plaisir .

A bientôt

Posté par asbatpotar à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 10 septembre 2007

Le centième

Et de 100   !!!

 

               Aujourd'hui    HIP HIP HIP HOURRA   !!!   C'est un jour extraordinaire pour moi , car c'est le centième . Je veux évidement parler du centième article écrit en presque un an de blog .

      Pas loin de 15000 visiteurs en 365 jours ce qui fait une quarantaine de lecteurs par jour , de tous pays , même lointains (le Sénégal et l'Arabie Saoudite nous ont rejoint) . Il y a un an je n'aurais jamais cru que ce blog intéresserait autant de monde , et je vous remercie donc encore une fois de votre fidélité .

       50 articles sur le chalet , une vingtaine sur l'étang , une vingtaine également sur la pêche et une dizaine en catégorie divers , plus ou moins bien écrits , plus ou moins intéressants , mais toujours rédigés avec enthousiasme et en essayant d'y inclure une pointe d'humour .

     Ces articles ont tout simplement pour but de vous donner un petit aperçu des plaisirs que nous apporte notre petit coin de paradis . Bien que la météo n'aie pas été très favorable cette année (surtout pendant les vacances) , nous avons quand même été très heureux d'inviter quelques amis pour de belles journées au grand air au bord de l'eau , ou pour pêcher quelques (trop rares) poissons .

      Bien sur la majorité des lecteurs vient pour consulter les articles sur la construction du chalet , et si cela a pu aider quelques personnes pour leur propre construction , alors le but de ce blog est atteint .

     Et le simple fait de savoir qu'autant de monde vient régulièrement nous lire nous encourage à continuer à vous conter d'autres "aventures" , car évidement ce n'est pas terminé , bien d'autres travaux nous attendent , bien d'autres barbec seront organisés et bien d'autres parties de pêche plus ou moins réussies vous seront racontées .

      Un grand merci encore à vous tous et en particulier aux plus fidèles qui n'hésitent pas à laisser de sympathiques commentaires (surtout du coté du sud-ouest) même si je ne les connais pas "physiquement" , ils se reconnaîtront .

        MERCI  à tous   

Dedette  et  Francis 

 

Posté par asbatpotar à 22:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :