Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
14 août 2013

Une première

   
Et une réussite  !!!


                       Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons revenir sur ces deux derniers jours car comme le dit le titre de cet article ce fût une première pour nous . Alors de quoi parlons nous ?  Eh bien tout simplement c'était la première fois (en 7 ans tout de même)  que nous passions une nuit au chalet . Nous ne l'avions jamais fait pour des raisons diverses sur lesquelles nous ne reviendrons pas , mais sans doute notre petit confort dont nous avons l'habitude y était pour beaucoup .

   Mais cette année Dedette y tenait vraiment , peut être se sent-elle une âme d'aventurière ou se prépare-t-elle pour une hypothétique reprise de Kho Lanta !!  Alors comme la météo était avec nous , que nous n'avions rien d'important à faire et que l'on était en congé tous les deux nous avons donc tenté l'aventure .

    Et pour une aventure ce fût une aventure . Mais revenons donc en photos sur ces deux jours . Mardi après midi départ pour l'étang ou nous sommes rejoints par Fanny , Pauline et Emma , l'occasion de leur monter comment on attrape des taupes ou des grenouilles . Pour les taupes ça n'a pas marché , mais les grenouilles elles étaient bien au rendez vous :

   

001

  

005   
   

   Puis une fois parties nous voici seuls au milieu d'une nature hostile habitée par des animaux sauvages très dangereux genre ours , hordes de sangliers et autres meutes de loups , alors pour affronter la nuit en toute confiance rien de mieux qu'un bon apéro :

   

011 
     

014

  
Avant quelques bonnes brochettes et autres saucisses :

 

018

 

022

  
Alors n'ayant pas à reprendre le volant nous avons un peu forcé sur le crémant de Touraine , Dedette pour se donner du courage pour affronter les féroces bêtes des bois et moi .... parce que ...  j'aime pas gâcher :

 

017 
   

Et nous étions donc dans un état que je qualifierais d'assez joyeux ce qui ne m'a pas empêché malgré quelques grammes de prendre une jolie petite carpe :

 

024  

  

030

   
Mais la nuit tombant assez vite ... et l'alcool aidant il nous fallait vite faire notre lit douillet . Le canapé convertible à bien fait l'affaire , et nous avons pu apprécier enfin l'utilité de l'installation électrique :

 

031    
    

    La nuit s'est bien passée , aucun bruit , aucune attaque d'animaux sauvages , il faut dire aussi que Dedette avait pris soin de fermer les volets et la porte à double tour , ce qui ne m'a pas empêché de me relever pendant la nuit pour faire un petit tour dehors (tout nu !!) et d'admirer la nuit noire (mais vraiment noire) et un magnifique ciel étoilé . Bon vous n'aurez pas de photos de moi à cette occasion .... dommage ... pour vous !  Nous avons bien dormi , surtout Dedette qui ne s'est pas reveillée une seule fois pendant la nuit .

  
Le lendemain matin debout vers les 9 heures (quand même) pour le petit dej :

  

038

  
Et vers 10 heures nous sommes rejoints par Peyot et Michelle qui sans doute s'inquiétaient pour notre intégrité physique mais heureusement vite rassurés et même épatés devant tant de courage :

 

040

  
Et pendant que Peyot et moi pêchions :

 

045

  
Dedette et Michelle préparaient le repas de midi :

 

050

  
Et bien sur re apéro avec une bonne vodka orange :

 

056

  
Et quelques rosés à la mode :

 

064

  
Et comme d'habitude avec Michelle un délicieux repas :

 

072

  
Ensuite Peyot nous a fait une splendide démonstration de pêche en prenant quelques tanches :

 

066

  

074

     
Et même plus gros :

  

081

   
Puis nous avons sombré dans une espèce de torpeur dont la cause était sans doute les efforts fournis pour sortir tous ces gros poissons , mais contrairement à ce que montre la photo nous étions quand même très vigilants :

 

078

   
Bon pas de problème en revanche pour se réveiller surtout pour le dessert et cette succulente tarte aux abricots :

 

079

  
       Voila pour ce petit compte rendu de nos "aventures" , et il est temps d'en tirer un petit bilan . Eh bien tout simplement c'est à refaire , nous avons passé une bonne nuit au calme sans bruits de voitures , d'animaux ou de gamins jouant dehors jusqu'à pas d'heure . Il faut dire que nous aurions du faire ça plus tôt dans la saison , et même si nous n'avons pas eu froid dans nos duvets nous aurions dû choisir les mois de juin ou juillet aux jours plus longs et plus agréables au niveau températures nocturnes (il faisait quand même 12° le matin dans le chalet et encore moins dehors)  . Dedette et moi avons été conquis et sans nul doute nous allons remettre ça le plus souvent possible . Il faut souligner également l'efficacité de l'installation électrique , tant la lumière que le frigo qui nous a permis de tenir les bouteilles ... mais pas que ... au frais sans problème .

  
Voila , portez vous bien et à bientôt sur etangchalet , le blog qui n'a pas peur des bêtes des bois !!

Publicité
Publicité
12 août 2013

Test réussi !

   
C'est du solide

     
              Bonjour à tous . Hier avait lieu le test de rupture des "nouveaux anciens " bancs et je vous rassure tout de suite : pas de problème ça a tenu ! Il faut dire que j'avais confiance , mais la portée passant de 75 cm à 1.20 m m'inquiétait un peu . Bon les deux bancs ont tenu , personne n'a fini son repas assis par terre . Retour rapide en 3 ou 4 photos sur cette journée :

   
Arrivé de bonne heure je prépare le feu :

  

004

  
Ainsi que les transats pour les filles :

   

003

  
Et vers midi c'est apéro et cuisson de petits coquelets et saucisses diverses :

 

008

   
Quelques gâteaux à l'ananas et aux poires en fin de repas :

 

010

   Et enfin le test : 5 personnes par banc et .....

 

009

..... personne par terre !


  

Allez bonne journée , portez vous bien et à bientôt

5 août 2013

Inauguration

   
Gigot , rouelle
et pommes de terre

    
                       Bonjour à tous . Ce dimanche était un jour particulier : c'était l'inauguration de la nouvelle table et pour cela nous avions décidé de faire le fameux gigot ficelle . Bien sur pour manger un gigot (ainsi qu'une bonne rouelle de porc) il convenait de ne pas être tout seul alors quelques invités sont venus nous rejoindre , mais quelques photos seront plus parlantes :

   
Tout d'abord le gigot en train de cuire :

005

  
Et Eric en train d'arroser d'huile d'olive et d'herbes :

007

  
Parmi les invités du jour nous avons eut le grand plaisir de voir Peyot et Michelle

011

  
Peyot qui fêtait il y a quelques jours ses 83 étés 

012

  
L'occasion de boire l'apéro tous réunis autour de la nouvelle table , et on peut s'apercevoir qu'il y a de la place :

019

Notre gigot a cuit pas loin de 3 heures , il est donc temps de procéder à la découpe et comme d'habitude c'est Eric qui s'y colle :

035

  
Quelques petites pommes de terre rissolées en accompagnement :

031

     
Je pense que tout le monde s'est bien régalé :

039

   
Surtout avec le dessert :

045

     
Et pour s'occuper un peu nous nous sommes amusés avec nos amies les carpes :

047

  

053

     Voila , une superbe journée ensoleillée , un excellent gigot ficelle , des invités qui avaient l'air heureux , que demander de plus  ?

Allez à bientôt , portez vous bien et rendez vous pour l'article spécial "réparation de la fuite"

27 juillet 2013

4 semaines !!

   
Et vive les vacances !!!

   
                     Bonjour à tous .
Comme vous l'avez compris aujourd'hui est le premier jour de nos quatre semaines de congés . Bien sur comme d'habitude ce blog ne sera pas en pause car il y aura toujours un article à vous faire partager avec par exemple la fin de la fabrication de notre fameuse table , ou alors la réparation de la fuite vers le trop plein . Je pense aussi que nous ferons quelques barbecues avec en spécial guest star le gigot ficelle , ainsi que peut être une ou deux parties de pêche ... si les conditions météo sont favorables . Et peut être aussi que je vous relaterai la première nuit passée au bord de l'étang à dormir au chalet depuis que nous l'avons , et là il y aura bien quelques animaux nocturnes plus ou moins gros qui viendront sans doute nous rendre visite .

  

016

 

    Voila , bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre , bon courage aux autres qui bossent (il en faut) , prudence sur les routes car je ne veux voir personne manquer les rendez vous de la rentrée et rien que la seule pensée de retouver votre blog préféré doit vous inciter à lever le pied et à être vigilent . Portez vous bien et à bientôt .

3 juillet 2013

Bientôt la fin ... et donc le début

   
Titre étrange non ?


   
                Bonjour à tous . Le titre de cet article vous parait étrange ? c'est normal , je m'explique : bientôt ce sera la fin des travaux à la maison (ça fait quand même presque trois semaines que ça dure) ,  et donc ce sera le début de la belle saison à l'étang . En effet la météo nous prédit un superbe week end , nous pourront alors profiter des premiers beaux jours de l'année car jusqu'à maintenant c'était vraiment pas terrible .

   Donc un peu de patience , le bricolage va revenir avec la fameuse grande table que nous allons fabriquer , le portail va se monter , le barbecue va reprendre du service .... comme la tracateuse et la débroussailleuse d'ailleurs , et peut être qu'après tout ça nous aurons un peu de temps pour attraper quelques petits (ou gros) poissons .

     En attendant pour fêter la barre franchie des 400 000 visiteurs sur ce blog (un grand merci d'ailleurs)  je vous propose quelques liens vers notre deuxième blog , si ça vous chante allez donc y faire un tour .

   
Le Cupidon Pérignon

Les Samoussas Mandubiens

Le Taille Mannequin

Le Mojito

  

034

  
Voila , bonne lecture , bon appétit , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
2 juin 2013

Requêtes rigolotes volume 3

   
C'est vous qui le dites !

   
     Bonjour à tous . Voici donc le troisième tome des requêtes marrantes que certains d'entre vous ont tapées sur leur moteur de recherche pour parvenir sur ce blog . C'est le genre d'article facile à écrire et au moins je ne me creuse pas la cervelle pour trouver le contenu puisque c'est vous chers lecteurs qui en êtes les auteurs .

   Alors comme d'habitude je mets ces requêtes "brutes de pomme" , sans en changer un mot ni corriger une faute , avec of course le commentaire qui va avec . Allez c'est parti :

   

---   "Etang privé si je pêche je risque quoi ?" :   Eh bien tout simplement d'attraper du poisson , ou de prendre une prune .. ou une amende , ça dépend sous quel arbre vous êtes !

---   "Est ce qu'on a le droit de pécher a Sens le truite la 21 avril ?" :   A Sens interdit ! (trop facile celle là)

---   "Peut-on noyer une taupe ?" :   Oui , il suffit de lui maintenir la tête sous l'eau pendant un certain temps et d'observer les mouvements , dès qu'il n'y en a plus c'est bon vous pouvez relâcher .

---   "Piège de mulot et oeuf de mulot " :    C'est pour cela que j'ai mis des nichoirs autour de l'étang , mais pas d'oeufs de mulot en vue , j'ai du les mettre trop tard , trop haut , ou bien parce que j'ai oublié de mettre des perchoirs !

---   "Es que un brochet peut case une cane de 122 cm ?" :   Oui il en est capable , c'est seulement à partir de 129 cm que vous ne risquez rien !

---   "Se demande s'il va faire beau demain ?" :    En ce moment se demande nous aussi !

---   "Qui veut acheter une carpe ?"  :   Il faudrait la mettre sur le bon coin , elle est neuve ou d'occasion ?

---   "Tout les photo de l'etang de l'amour" :   Bien vu , ici il y a beaucoup de photos de l'étang .... et de Dedette aussi !

---   "Je suis au courant"  :    Mince nous n'avons sans doute pas été assez discret !

---   "Quelle est la longueur d'un carré de 1000 m2 ?" :    Alors d'après mes souvenirs d'école un carré n'a pas de longueur ... ni de largeur d'ailleurs , il a 4 côtés égaux et à vue de nez ça doit faire un peu plus de 31 m (à une vache près)

---  "Il va faire beau les singes grimpent"   :   Disons qu'en ce moment je n'en vois pas beaucoup dans les arbres , c'est peut être pour cela qu'on a un temps si pourri !

---   "Quelle taille d'un brochet de 14 centimètres peut vair 4 ans dans un étang ?" :   C'est là qu'on voit que les ingénieurs de chez Google ont du mérite !

---   "Champignon jaune fosse septique" :   Rassurez moi c'est pas ce qu'on a mangé chez notre Mimi l'autre jour ?

Et je termine par la meilleure :


---   "Animal avec un long nez et des grosses pattes" :   Là je crois que Google s'est trompé de blog , c'est chez Guit qu'il fallait aller !

 

       Voila , ne vous moquez pas car je suis sur qu"en regardant bien vous auriez pu être dans le lot : n'avez vous jamais fait une requête un peu bizarre ?

Bonne journée , portez vous bien et à bientôt

23 mai 2013

R4B3 en Indre et Loire

   
Le plaisir de se retrouver !

 

Article dédicacé à Didier , nouvel abonné à la news letter

   
             Bonjour à tous . En effet comme le dit le sous titre de cet article c'est ce week end qu'avait lieu la fameuse R4B3 . Alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est la réunion de quatre blogueurs (accompagnés des épouses bien sur , et d'un couple en spécial guest star)  qui se retrouvent tous les ans pour passer un bon moment entre amis  (vous pouvez voir le reportage sur la R4B1 ici et la R4B2 ici)  . Cette année c'est en terre des Pays de Loire qu'avait lieu cet événement , chez nos amis Régis et Olivia .

     Pour changer un peu j'ai décidé cette année plutôt qu'un long article de faire le reportage sous forme de diaporama , je pense que c'est un peu plus vivant comme ça , et comme je ne maîtrise pas tout à fait le logiciel que j'ai utilisé eh bien il doit bien y avoir quelques imperfections , mais ce n'est pas grave l'essentiel sont les souvenirs que l'on gardera de cet excellent week end . Je tiens d'ailleurs à remercier et à féliciter Régis et Olivia pour leur accueil chaleureux , leur gentillesse et leur organisation sans faille malgré des conditions météo assez défavorables , ainsi que Guit et Marie , Mimi et Véro , Yann et Nathalie pour leur bonne humeur .

Voila donc la vidéo de ces grands moments de bonheur , bien sur à consommer sans modération :
  
   


  

    Voila , encore un grand merci à Régis et Olivia ,  je leur donne rendez vous pour la R4B4 l'année prochaine en Franche Comté , en espérant faire aussi bien que les trois premières , ce qui n'est pas gagné , mais bon on va faire pour le mieux !

Portez vous bien et à bientôt

12 mai 2013

Merci à .... personne !

   
Et un de plus  !

     

015

 
Et voila , encore un an de plus , c'était le 10 mai , je tenais à ne remercier personne car personne sur ce blog n'y a pensé . Bon , je ne vous en veux pas car vous ne pouviez pas le savoir , tout juste vous serez maudits jusqu'à la quatorzième génération .... ce qui n'est pas si grave !!

27 avril 2013

Parrains ou ... omelette

   
Encore pas pour aujourd'hui

   
              Bonjour à tous . Alors ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va faire quelque chose à l'étang , la météo a décidé de nous faire chi  jouer des tours et c'est sous une pluie battante que je suis allé faire mon petit tour habituel . En arrivant sur place je ne savais vraiment pas ce que j'allais vous raconter : pas de première tonte , pas de pose de portail , et j'avais même prévu un tout petit bricolage bien utile que j'ai été obligé de reporter à plus tard au vu des mauvaises conditions météo .

   J'avais l'idée également de faire un petit point sur le chalet et vous montrer ce qui avait pu bouger ... ou pas au fil des années puisque cela fait maintenant 7 ans qu'il a été construit . J'avais déjà fait un article il y a maintenant bien longtemps , le 10 novembre 2007 exactement , soit 1 an après la fin de la construction et voila ce que j'avais pu observer à l'époque :

Cliquez ICI

   Mais même en cherchant bien je n'ai rien trouvé . Rien a bougé depuis ce temps , et même ceux qui m'avaient prédit que mon système de double chevrons qui supportent la couverture de la terrasse n'était pas bon et que ça plierait en sont pour leur frais . Après deux ans et donc deux hivers pas le moindre fléchissement ! Reste à passer un bon coup de lasure probablement incolore ce printemps et le chalet sera protégé pour un moment .

 

004

  

005

 

006

 

   Donc pas grand chose à écrire et me revoila avec ma page blanche . Alors pour pouvoir faire quand même un article avec une note positive je suis allé voir de plus près nos fameuses boitazoizeaux et je peux ainsi vous faire part des futures naissances et donc des noms des heureux parrains . Le premier est donc notre ami Guit avec 5 filleuls :

 

014

 

013

  
     Ensuite notre ami Marin lui n'a pas eu cette chance , rien , nada ... comme dirait Olivia , peut être l'entrée du nichoir était un peu trop grosse , je ne sais pas :

   

015

   
      Bruno , alias le Rebel est lui le parrain de cinq petits . Je n'ai pas pu les prendre correctement en photo la boite étant un peu haute , mais il y en a bien cinq cachés sous les plumes :

  

020

  

018

  
     Puis vient notre Mimi : le nichoir est bien occupé mais pas encore d'oeufs dedans . Peut être dans quelques jours nous aurons nos premiers oiseaux belges !

    Didier lui n'a pas eu de chance : pas de trace d'occupation dans sa boiboite située sur l'abri de jardin .

   En revanche notre bon Thierry est l'heureux parrain de cinq petits .... oeufs pour le moment :

  

026

  

025

   
    Moins de chance par contre pour notre afgan national , notre ami Yann ne sera pas parrain , mais bon il a déjà trois petits à la maison alors ...

     Bien , maintenant pour les heureux parrains : vous n'êtes pas sans savoir qu'être parrains vous soumet à quelques responsabilités , aussi j'envoie à chacun d'entre vous une petite ... comment dire ... facture ?  oui c'est ça , une facture , correspondant aux divers frais d'hébergement , nourriture et frais de garde , ces frais s'élevant à 157,30 euros par petit . Vous voudrez bien honorer cette facture dans les plus brefs délais , faute de quoi tout cela finira .... en omelette !

Voila , bon week end humide et portez vous bien

18 avril 2013

Requêtes rigolotes volume 2

     
Une nouvelle série


   
             Bonjour à tous . Voici donc une nouvelle série de requêtes Google que tapent les lecteurs pour arriver sur ce blog . Vous avez déjà pu apprécier la première série , elle était bien , eh bien la nouvelle série est pas mal non plus . Bon ne vous moquez pas de trop car peut être que la votre est dans le lot . Comme d'habitude je vous les livre telles quelles , avec les fautes d'orthographe ou de syntaxe , et le petit commentaire de votre serviteur qui va avec . Allez c'est parti :

   

---   Pourquoi quand on tire sur la ficelle ça tourne ?   : Ben oui , pourquoi ?

---   Je m'envoie en l'air   : Chacun ses plaisirs , mais rien de tout ça ici

---   J'en ai marre de ce lambris  :  Ben il suffit de le changer !

---   Que mettre dans un étang ?  : Je sais pas moi , peut être des dromadaires ou des kangourous ?

---   J'ai mis des tôles et sa fuit  :  Ca c'est bête , fallait peut être pas en mettre !

---   Petite fille super mignone  : Bien vu Google , mes petites filles sont les plus belles du monde

---   Pourquoi étang prend un G ?  Merci ça m'a permis de faire un article là dessus

---   Un brochet est aveugle ou pas ?  Je n'en ai jamais sorti avec une canne blanche  alors ... non !

---   Abri de jardin de merde  :  Pas sympa sur ce coup là Google !

---   Abris de jardin ridicules  :  Vraiment pas sympa !

---   Petits minets au chalet  : Si ce sont des chatons dont il s'agit ça va , sinon ...

---   Bonjour a la plus gentil filles de mond  : Bonjour cher lecteur ... mais je ne suis pas une fille !

---   Faire un rouleau de papier toilette  : Pas encore ce genre de bricolage sur ce blog , mais c'est peut être une idée d'article

---   Pourquoi posséder un étang ?  : Oui , ce n'est pas très utile .... mais qu'est ce que c'est bien !!

---   Ou ce mete les poissons dans un étang ?  : Ben dans l'eau je pense !

---   Peut-on remplir un étang de terre ?  : Ben oui , ça s'appelle un pré , un terrain quoi

---   Fosse à merde  : Comme quoi Google n'est pas infaillible !

    
Voila , merci à tous pour votre contribution  (eh oui ça vient de vous !)  et vivement une autre série , c'est le genre d'article que j'aime encore bien écrire . Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité